Hezbollah: Défenseurs du Liban
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hezbollah: Défenseurs du Liban

Discutions politique du Liban et du Moyen-Orient.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Liban, Le hezbollah: Explications!

Aller en bas 
+6
hezbo
mahmoud abouzeid
Adonis
Jad
Tarek
Franckisted
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mister Ducky
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 4 EmptyVen 14 Sep - 14:03

"Oui le Sud, et la banlieu sud, et un peu au Nord et vers Baalbek aussi.
Et Israel etait contre le Hezbolah, alors que le membre du hezbollah creve au sud, au nord, a l'est ou a l'ouest ou meme en Chine... euh excuse moi... mais OSEF!"je fais partie de l'armée,car je m'y suis engage il ya 3 ans, c'est la guerre mais je ne suis pas appele, je reste avec ma famille.Je me fais tué.....eh bien je suis desolé mais c'est en tant que civil et non militaire ^^


"Ah. Zut! Ben c'est le manque d'information alors.
Ou bien l'embrigadement ou je ne sais quoi.
Le hezbollah paie souvent les gens donc bon... aide economique?

T'es au courant que les gens qui campaient au centre ville etaient payer a la NUIT? en 1 mois, soit 30 jours, on pouvait se faire plus de 60$ par personne! Juste pour aller planter une tente et dormir la bas, la bouffe etait fourni! Qui payait? Le hezbollah!

Maintenant... au sud ils font quoi? Idem, mais c'est plus dans l'humanitaire la bas, mais c'est une tactique bien connu pour amadouer la population local!"

lol je vis en france, je n'ai aucunement besoin d'aide economique et je n'ai jamais ete paye parle hezbollah^^.
Bon pour le reste je ne parlerais pas parce que je n'ai aucune connaissance dessus,je ne sais pas si c'est vrai si c'est faux, pourquoi ça a ete fait (si c'est vrai) etc....

le Hezbollah a enleve les 2soldats en territoires libanais, donc c'etait une agression du territoire libanais..Et israel savait tres bien comment reagirait le Hezbollah en envoyant une unité au sud du Liban. Je m'avance sur ça car j'ai de la famille tout au sud, et ce sont eux qui m'ont confirmés les dires du Hezbollah.

Le hezbollah ne veut plus creer de republique islamique alors.......................................

Pour que le liban aille mieux,il faudrait deja lui rendre les fermes de shebaa et aussi par la meme occasion, rendre les terres aux palestiniens (pour qu'il n'y ait plus la peur d'une attaque du sud..) et surtout, changer le gouvernement (qui est pourri jusqu'a la moelle)

Et ce que voulait israel et les etats unis, c'est faire leur "Grand Moyen Orient", car le liban est un point strategique (ouverture sur la mer mediterranée,frontieres avec d'autres pays du moyen orient etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 4 EmptyLun 17 Sep - 5:35

Mister Ducky a écrit:
je fais partie de l'armée,car je m'y suis engage il ya 3 ans, c'est la guerre mais je ne suis pas appele, je reste avec ma famille.Je me fais tué.....eh bien je suis desolé mais c'est en tant que civil et non militaire ^^

Tu ne comprends pas. Le hezbollah a engager la guerre contre Israel, tout membres du hezbollah qui meurent ne meurt pas en civil mais en tant que "militaire" ( pour ne pas dire terroriste islamiste dangeureux.).
Je ne comprend pas comment vous ne pouvez meme pas accepter ca.
Et l'autre qui me disais "si un membre du hezbollah au sud mourrait le soir lorsqu'il dormait alors il n'etait pas considerer comme une mort "militaire" mais "civil" parce qu'il etait en pyjama" ou un truc comme ca qu'il me disait.
Ridicule. C'est un CHAMP DE BATAILLE, y a pas de "si j'ai pas d'uniforme mais un flingue je suis quand meme un civil" ou je ne sais quoi.
Le flic en civil il n'est pas flic peut etre? A partir du moment ou il a une plaque de policier... il est policier. Meme en dehors de son service s'il se sert de sa plaque pour arreter quelqu'un et bien c'est un flic.

Je donne un exemple encore plus concret.

Une personne est flic, il travail disons de 10h du matin a 6h du soir. Il rentre chez lui, il y arrive a 7h. Au moment ou il rentre chez lui il voit une agression a main armee, il sort son flingue et va l'arreter, il le maitrise , il montre sa plaque et dis "je vous arrete au nom de la loi blablabla".
Son service est terminer, il est toujours flic pourtant.
C'est la meme chose ici, que cela soit la nuit, qu'il soit a 100 km du conflit ou peut importe ou, une guerre c'est une guerre, peu importe s'il a un uniforme ou pas, ils sont en guerre, dans les 2 camps c'est la meme chose, l'armee d'un cote, et le hezbollah de l'autre. Que le hezbollah vise un mec de l'armee a Tel Aviv au lieu du nord d'israel, ce militaire la est un militaire mort et non pas un civil mort. Pourquoi? PARCE QUE C"EST LA GUERRE peut importe ou tu es, tu es en guerre avec le hezbollah.






Citation :
lol je vis en france, je n'ai aucunement besoin d'aide economique et je n'ai jamais ete paye parle hezbollah^^.

Ben alors cesse donc de les soutenir.


Citation :
Bon pour le reste je ne parlerais pas parce que je n'ai aucune connaissance dessus,je ne sais pas si c'est vrai si c'est faux, pourquoi ça a ete fait (si c'est vrai) etc....

C'est vrai ne t'en fais pas. Tu ne me crois pas? tu peux parfaitement demander a ces gens qui ont ete camper. ( j'y ai ete 2 fois pour voir si c'etait vrai, j'y ai pas crus au debut, etant de l'autre bord en plus.)

Alors en fait, mon pere vient et me dit un jour "tu sais j'ais entendu dire que les gens au centre ville etait payer", il etait aussi sceptique que moi la dessus.
J'ai essayer d'avoir des infos par ci par la, et ca avait l'air de se justifier, j'etais de plus en plus intriguer...

J'ai donc decider d'organiser avec des amis un RV au centre ville pour voir ce qu'il en etait. On c'est donc fait passer pour des partisans du hezbollah, on a apporter le nessecaire, et on a ete au centre ville, la bas tout etait organiser, les tentes, la bouffe, etc... et meme... le type qui payait les gens pour dormir. ET qui payait tres bien! Il nous a dit "chaque nuit que vous passez a dormir ici, vous gagnez de l'argent".
C'est cool nan?
Les gens qui sont au centre ville, n'en avait pas contre le gouvernement comme on peut le penser, ils en avaient meme rien a foutre, ils voulaient juste du fric.

Je t'explique, parce que tu n'es pas au courant, ton "je ne sais pas..."

Ils ont camper au centre ville pour destabiliser le pays, rendre son economie plus faible, destabiliser le gouvernement , etc...
Mais ca n'a pas marcher.
Et pour que les gens viennent dormir... quoi de plus facile que de les appater avec du fric.

Maintenant, rend toi compte que c'est ton hezbollah qui fait ca, et que la technique employer est scrupuleuse et completement anti-democratique.

Ils achetent les gens!



Citation :
le Hezbollah a enleve les 2soldats en territoires libanais, donc c'etait une agression du territoire libanais..

N'importe quoi, ils etaient en Israel.
Sinon apporte moi des preuves comme quoi ils etaient au Liban.
Aucune bien entendu, tu ecoutes aveuglement ce que dit le hezbollah maintenant.
Moi au moins sur ce point la je me base sur les agences de presse international. C'est un peu plus credible. ( AFP, Reuters par exemple.)

De plus, comme deja dit, Le hamas avait fait la meme operation 1 mois plus tot, on peut donc facilement en conclure que tout ceci avait ete preparer par l'Iran, en sachant que:
1/ les relations iran-hamas et iran-hezbolah.
2/ Les mouvements des chefs iraniens tout comme du hamas et du hezbollah qui ont beaucoup bouger entre teheran et damas dnas les semaines precedents ces 2 enlevements.
3/ Le but rechercher par Teheran.

Tout ca est facilement demontrable, prouvable, et cela a ete fait. Il suffi a peine d'analyser la situation geo-politique pour s'en rendre compte.

Je constate que tu as vite changer de camps, mais au lieu de suivre la TV francaise tu suis illico la "TV" du hezbollah, ce qui est pire.
Et tu as changer de camps par manque total de connaissance, sans rien connaitre du tout, donc en total ignorance.



Citation :
Et israel savait tres bien comment reagirait le Hezbollah en envoyant une unité au sud du Liban. Je m'avance sur ça car j'ai de la famille tout au sud, et ce sont eux qui m'ont confirmés les dires du Hezbollah.

Je suis mort de rire.
Tu crois aveuglement ta famille, sans preuve sans rien du tout. C'est comme moi si j'avais crus mon pere ( pour le truc de l'argent. )sans aller sur le terrain.
Je ne te demande pas d'aller sur le terrain, mais d'aller te renseigner, et de chercher des preuves de tout ces dires.

Le hezbollah est une menace pour le Liban, pour la paix au Liban, je m'etonne que tu ne le vois pas. Que tu sois incapable de voir ca. Tu aurais pourtant du, de part ta position le voir.



Citation :
Le hezbollah ne veut plus creer de republique islamique alors.......................................

Je suis ici aussi mort de rire.
Bien sur que si qu'ils veulent en creer une.
Et moi je n'ai aucune envi d'avoir Mahmoud qui dirige mon pays.
Ce meme mahmoud qui essais d'interdire google dans son propre pays en plus des 500 millions d'autre site interdit:

http://afp.google.com/article/ALeqM5iJZe8fcnUW5WRHVDhFAANAJgWitA
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-32447874@7-50,0.html

Il y a de quoi rire. Et apres on pense que l'iran est une belle democratie et que l'occident c'est le maleux... ridicule.

En te rangeant du cote du hezbollah tu te ranges du cote de l'iran. Je veux que tu me repondes sincerement... est ce que tu te rends compte de ce fait la ou pas?


Citation :
Pour que le liban aille mieux,il faudrait deja lui rendre les fermes de shebaa et aussi par la meme occasion, rendre les terres aux palestiniens (pour qu'il n'y ait plus la peur d'une attaque du sud..) et surtout, changer le gouvernement (qui est pourri jusqu'a la moelle)

Tu es totalement a l'ouest la.
Ce conflit de territoire on ne le doit qu'au hezbollah. Tu vires le hezbollah et on n'aura plus ce probleme.

PTdr... les palestiniens... ahlala... je vois... c'est inutile de continuer cette discussion. Je ne comprend vraiment pas comment tu peux etre du cote des terroristes, cela me depasse totalement.
Je ne demande pas de soutenir ISrael, bien au contraire, je te demande juste de realiser ce qui se passe, que tu as totalement tord.
Oui il faut changer le gvt d'israel, mais oui il faut virer le hamas et le hezbollah aussi.



Citation :
Et ce que voulait israel et les etats unis, c'est faire leur "Grand Moyen Orient", car le liban est un point strategique (ouverture sur la mer mediterranée,frontieres avec d'autres pays du moyen orient etc...)


Et que veux faire l'iran? controler le moyen/proche orient, et le monde avec l'islam. ( CF: angletterre/ allemagne, j'ai deja mis des tas d'articles sur ca.)
Maintenant que prefere tu, une DEMOCRATIE ou bien une dictature islamique?

C'est a toi de choisir. Et pour le moment tu es sur la mauvaise voie...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Liban, Le hezbollah: Explications!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hezbollah: Défenseurs du Liban :: Politique :: Le Liban-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser