Hezbollah: Défenseurs du Liban
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hezbollah: Défenseurs du Liban

Discutions politique du Liban et du Moyen-Orient.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL?

Aller en bas 
+2
Jad
CHLOMO
6 participants
AuteurMessage
CHLOMO
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/10/2007

LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL? Empty
MessageSujet: LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL?   LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL? EmptyMer 10 Oct - 16:28

Vous dites que le hezbollah a vaincu la deuxieme armee du monde Tsahal

pourquoi tsahal est il la deuxieme armee du monde?
oubliez vous l'armee russe?
les toupes de l'Otan
et l'armee chinoise
et l'armee iranienne
et l'armee egyptienne

alors pourquoi ce mensonge sur la force de tsahal?

vous pensez que vous avez vaicu tsahal
mais vous n'avez pas rencontre 10% de cette armee qui n'est pas la deuxiemme au monde

je pense que seulement 2000 a 3000 fantassins sont rentres au liban

avec pour mission de ne se battre que contre les hommes du hezbollah pas de tirer d'une facon inconsideree sur tout
les bombardements aeriens avaient comme cible les positions du hezbollah et le quartier du hezbollah a beyrout je vous fais remarquer que le reste du liban a continue a vivre normalement

quelles etaient les cibles du hezbollah

a part les positions de tsahal les katioucha du hezbollah visaient tout et la population civile

vous avez tire sur haifa sur tiberiade sur hadera vous vouliex tirer sur tel aviv
votre objectif c'etait la population civile d'israel

ce n'est pas une guerre car la guerre c'est le combat entre deux armees qui visent des objectifs militaires

vous votre victoire c'est de tuer le maximum de juifs
c'est comme hitler
ca s'appelle du terrorisme

car le hezbollah s'est impose a l'etat souverain et legitime du liban

le hezbollah c'est un parti qui n'a pas la majorite des voix au liban et qui a decide de mener une politique independante de celle du gouvernemet centra parce qu'il a estime que le gouvernement elu et majoritaire ne faisait pas son boulot

imaginez vous la reaction de Assad en syrie si une petit parti decidait de faire une guerre contre l'avis du gouvernement de damas
imaginez vous la reaction de ahmadinijad en iran si un petit parti du pays decidait de faire une guerre contre l'avis du gouvernement de teheran

alors c'est facile de croire qu'on a gagne quand tsahal se retenait de tirer n'importe comment et de prendre comme cible toute la population civile du liban

et surtout quand tsahal n'a mis en oeuvre que quelques unites d'infanterie un peu d'artillerie et 20% de son aviation

vous n'avez pas vu la masse des blindes de tsahal

vous n'avez pas vu toute l'infanterie de tsahal

vous n'avez pas ete pilonne jour et nuit sur tout le territoire par l'artillerie de tsahal
et surtout tsahal n'a pas utilise contre un pauvre petit pays comme le liban ses perles technologiques il les reserve a des dangers beaucoup plus serieux et certainement pas a la population civile

alors arretez de jouer au fanfarons

oui les juifs ont des valeurs morales mais votre haine vous aveugle trop pour le voir

n'oubliez pas dans l'histoire juive il y a eu pharaon en egypte
il y a eu les perses les grecs les romains les byzantins les croises les turcs les nazis

ou sont ils tous
ils ont tous a leur tour essaye de detruire le peuple juif ils n'ont pas reussi

les musulmans ont occupe la terre d'israel pendant 1300 ans ils n'ont pas empeche le retour des juifs sur leur terre

lews nazis ont mis en oeuvre les moyens les plus efficaces contre les juifs ils n'ont pas empeche la creation de 'etat d'israel comme cela a ete prophetise par le prophete Ezechiel au chapitre 36 (il a predit le rtour des juifs sur la terre d'israel)

alors parlons de paix , de valeurs morales,d'amour de dieu. de pudeur .de l'amour du prochain

et appliquons ce que le prophete Isaie a dit "
Aucun peuple ne levera le glaive contre une autre peuple et plus personne n'apprendra a faire la guerre

cordialement chlomo de jerusalem capitale d'israel
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL? Empty
MessageSujet: Re: LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL?   LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL? EmptyMar 4 Déc - 14:20

Citation :
Vous dites que le hezbollah a vaincu la deuxieme armee du monde Tsahal

pourquoi tsahal est il la deuxieme armee du monde?
oubliez vous l'armee russe?
les toupes de l'Otan
et l'armee chinoise
et l'armee iranienne
et l'armee egyptienne

L'armee israelienne etant financé par les Etats-Unis comme sa propre armee, vous etes donc leurs marionnettes. Donc vous etes donc, avec votre materiel et votre formation, la deuxieme armee du monde. De plus, vous combattez chaque jour et semez votre terrorisme dans tous les pays voisins. Vous etes donc actifs contrairement a la Russie, la Chine, l'Iran et l'Egypte.

Compris ?

Citation :
vous pensez que vous avez vaicu tsahal
mais vous n'avez pas rencontre 10% de cette armee qui n'est pas la deuxiemme au monde

Oui c'est ca, a les 90 % restant, si on enleve 10% pour l'invasion de la Palestine, ils dormaient tous dans des hotels 5 etoiles a Tel Aviv ? Vous etiez en train de perdre et a chaque entree au Liban vos tanks etaient detruits. Vous preferiez donc laisser les 80% au repos et perdre cette guerre. A qui tu veux faire avaler ca ?

Citation :
je pense que seulement 2000 a 3000 fantassins sont rentres au liban

Tout ca pour une petite resistance libanaise et vous perdez a la fin ? Mon vieux vous etes tres fort. Non mais respect, en plus, avec des F16 et des Merkava (dont la construction a ete arreté parce qu'on en a trop detruit Laughing ). Vous n'arrivez pas a faire perdre le Hezbollah. Je me demande bien aussi pourquoi TSAHAL s'entraine actuelement sur des strategies et des techniques du Hezbollah.

Citation :
avec pour mission de ne se battre que contre les hommes du hezbollah pas de tirer d'une facon inconsideree sur tout
les bombardements aeriens avaient comme cible les positions du hezbollah et le quartier du hezbollah a beyrout je vous fais remarquer que le reste du liban a continue a vivre normalement

Oui oui et quoi encore. Pourquoi vous avez bombardé nos champs ? Je ne savais pas que les Katiouchas pouvaient arriver dans un champ meme difficilement atteignable a pied. Et puis, toutes ces maisons d'innocents, ces bases de l'ONU et ces infrastructures detruites, tu vas me dire que c'etait pour viser le Hezbollah. Vous avez detruit des usines, des antennes de reseau telephonique, des maisons civiles qui n'ont rien a voir avec le Hezbollah. Terroristes !

Citation :
quelles etaient les cibles du hezbollah

a part les positions de tsahal les katioucha du hezbollah visaient tout et la population civile

vous avez tire sur haifa sur tiberiade sur hadera vous vouliex tirer sur tel aviv
votre objectif c'etait la population civile d'israel

ce n'est pas une guerre car la guerre c'est le combat entre deux armees qui visent des objectifs militaires

vous votre victoire c'est de tuer le maximum de juifs
c'est comme hitler
ca s'appelle du terrorisme

Ah oui, c'est vrai desolé, on a tué 42 civils, c'est beaucoup ! Mais vous, vous n'en avez tué que 1400 ! C'est pas grave ca non ???!!!! Mad Assassins ! Tu crois qu'avec les katiouchas on peut viser ? Tu crois que nous on a des satellites et des avions espions comme vous ? NON ! Nous sommes des resistants civils, pas des militaires !

car le hezbollah s'est impose a l'etat souverain et legitime du liban

Citation :
le hezbollah c'est un parti qui n'a pas la majorite des voix au liban et qui a decide de mener une politique independante de celle du gouvernemet centra parce qu'il a estime que le gouvernement elu et majoritaire ne faisait pas son boulot

Le Hezbollah remplace le gouvernement la ou il ne fait rien pour son peuple ! Tout simplement. Heureusement d'ailleurs qu'ils ont reconstruit toutes les routes au Sud, sinon elle ne seront jamass reconstruites. Le gouvernement n'est jamais passé nous payer ce qu'il a promit.

Le Hezbollah n'est pas majoritaire ? Hahahaha mais non regardez moi ca. Voila un sondage : www.psurveys.net et un autre www.libnanews.com.

Et c'est pas pour rien que le Hezbollah et l'opposition gagne a toutes les elections.

a
Citation :
lors c'est facile de croire qu'on a gagne quand tsahal se retenait de tirer n'importe comment et de prendre comme cible toute la population civile du liban

Oui oui, TSAHAL se retenait beaucoup. C'est pour ca qu'il a detruit tout le pays, posé des mines, reuiné le pays, et tué 1400 civils. C'est bien du terrorisme ca. Et part dessus tout la guerre etait deja premeditée. Olmert lui meme l'a avoué.

Citation :
et surtout quand tsahal n'a mis en oeuvre que quelques unites d'infanterie un peu d'artillerie et 20% de son aviation

Donc comme je le disais, vous preferez garder ca bien au chaud que de le utiliser, meme si ca vous fera perdre. Quelle logique mon vieux !
Et puis nous meme on peut te dire la meme chose, on avait des reserves de rocquettes pour encore 1 ans. Hahahaha lol!

Citation :
vous n'avez pas vu la masse des blindes de tsahal

vous n'avez pas vu toute l'infanterie de tsahal

On malheureusement on ne les a pas vu parce que domage, a chaque fois qu'ils traversaient la frontiere ca fesaient BOOOM !! Ils ont donc pas pu atteindre mon village pour qu'on puisse les voir. Laughing

Citation :
vous n'avez pas ete pilonne jour et nuit sur tout le territoire par l'artillerie de tsahal
et surtout tsahal n'a pas utilise contre un pauvre petit pays comme le liban ses perles technologiques il les reserve a des dangers beaucoup plus serieux et certainement pas a la population civile

Oui oui, on n'a pas ete piloné jour et nuit, juste 24/24 H. C'est rien de grave ca. J'ai vecue de magnifique insomnies et mes nuits se passaient toutes sous une magnifique pluie de bombes et de poudre noire. C'est ce qu'on appelle un someil profond et tranquille...sous les sol a 3 metre en esperant pouvoir survivre.

Oui petit, on sait que vous avez l'arme nucleaire. Ce qui est illegal et interdit. Donc vous etes des terroristes et vous osez accuser l'Iran de vouloir posseder seulement la technologie nucleaire.

Citation :
alors arretez de jouer au fanfarons

oui les juifs ont des valeurs morales mais votre haine vous aveugle trop pour le voir

Oui c'est vrai, on doit etre exterminé. Vous devez exterminer tous les arabes car nous devont etre punis a la place de vos persecuteurs. Quelles valeurs morales merdiques oui !

Citation :

n'oubliez pas dans l'histoire juive il y a eu pharaon en egypte
il y a eu les perses les grecs les romains les byzantins les croises les turcs les nazis

ou sont ils tous
ils ont tous a leur tour essaye de detruire le peuple juif ils n'ont pas reussi

Les juifs anti-sionistes ont surement honte de te voir dire ca. Tu ne savais pas qu'il n'y pas que des juifs sionistes.

Et puis, toi le petit juif, tu es fiers de ton histoire. Mais si tu veux, je peux te citer les 16 empires qui nous ont colonisé puis persecuté a la suite dans l'histoire. Ca va te calmer un peu.

Cesse de mentir, le royaume des juifs n'a existé que pendant 73 ans. Ce sont des juifs meme qui le disent: Les longs règnes de David et de Salomon, sur lesquels les sionistes basent leurs exigences territoriales, ne durèrent en tout qu’environ 73 ans… Puis ils se désagrégèrent… [Même] en admettant que l’ensemble des règnes juifs anciens furent autonomes, de la conquête de Canaan par David en 1000 av. J.C. jusqu’à la liquidation de Juda en 586 av. J.C., cela nous donne [seulement] une domination juive de 414 ans. Illene Beatty, "Arab and Jew in the Land of Canaan."

Va te renseigner mon pauvre: http://questionscritiques.free.fr/moyen_orient/conflit-israelo-palestinien.htm#s5

Citation :
alors parlons de paix , de valeurs morales,d'amour de dieu. de pudeur .de l'amour du prochain

et appliquons ce que le prophete Isaie a dit "
Aucun peuple ne levera le glaive contre une autre peuple et plus personne n'apprendra a faire la guerre

cordialement chlomo de jerusalem capitale d'israel

Jamais, accepter de faire la paix alors que tu es sioniste, que vous avez colonisé nos terres et que vous ne voulez pas nous les rendre (meme aux frontieres de 1967), alors que vous continuez a faire du terrorisme au Moyen-Orient. La liste est longue.

En tout cas sache que je resterais resistant et que jamais je n'accepterais tes valeurs religieuses debiles. Je suis non-croyant. Les valeurs humaines passent d'abord. Alors s'il te plait n'essaie pas de justifier le reel avec l'irreel qu'est la religion. Je suis contre le sionisme alors houst, les solutions sionistes et terroristes au probleme, on n'en veut pas.

Et puis je comprend bien pourquoi tu viens nous parlez ici de la guerre de 2006. Tu veux te reconforter dans ta propagande en essayant de donner une image victorieuse a Tsahal. Ca ne marche pas avec moi, ni meme avec le reste des libanais.

Vous avez perdu un point c'est tout, si tu veux pleurnicher ici et nous faire ta propagande libre a toi de parler comme tu veux, de toute facon il faudrait etre un sacré naif pour te croire sur le coup. Je suis pour la liberté d'expression alors dit ce que tu veux ici, ca ne derange pas trop les gens du moment ou apres je leur montre la verité. Ca ne fait que te descredibiliser.

PS: Jerusalem est la capitale de la Palestine.
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
Adonis
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : Ramonville Saint Agne ( 2min. de Toulouse)
Emploi : ***************
Loisirs : Sport, information et...glander.
Date d'inscription : 06/04/2007

LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL? Empty
MessageSujet: Re: LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL?   LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL? EmptySam 22 Déc - 16:31

Tsahal a été surpris par la force, la détérmination, les positions, la discretion et l'armement de la Résistance !
La Résistance a gagné car elle a empéché Israel de rentré au Liban, car elle a detruit des mirkavas, et ce n'est d'ailleur pas la quantité (meme si elle est élevé), c'est surtout le fait que ces tank qui sont réputés pour etre dans les meilleures du monde, soient detruit facilement. La Résistance a aussi fait fuir les forces speciales, "Golani" qui ont fuit lachement en se désabillant pour courrir plus vite. La Résistance a obligé Israel à tirer à l'aveuglette par avion pour masqué la defaite à terre ! Ainsi, la Résistance Libanaise a s'en aucun doute, remporté cette guerre, qui peut etre n'est qu'une qu'une guerre parmis les guerres pour l'instant, on verra la suite. Mais mefiez-vous, le Hezbollah s'est certainement doté d'armes anti-aeriens... J'irais dans quelques années, me baigné au bord de la mer de l'ex Haifa.
Mes sinceres salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL? Empty
MessageSujet: Re: LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL?   LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL? EmptyMer 6 Fév - 6:16

Dois je rappeler que le but d'Israel c'etait pas d'atomiser le Liban ou pas? Ils se battaient contre le Hezbollah, si la guerre avait ete declanché contre le Liban, alors l'action offensive d'ISrael aurait ete bien plus puissante.

Sur ce, c'est vrai que Jad & les autres ont raison, les combats de nos jours ont changé, ce n'est plus comme lors de la guerre mondial ou tu t'amusais a faire des tranchés et y vivre, ou tout le monde avait son uniforme etc... ( plus d'info: voir la 2nde guerre mondial. )

Maintenant c'est fini tout ca, on voit bien en Irak ce qui se passe avec les americains. Israel... ca a ete pareil pour eux.
Ce n'est plus conventionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL? Empty
MessageSujet: Re: LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL?   LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL? EmptyMer 6 Fév - 10:38

Franckisted,

Israel a placé tout le Sud du Liban dans la categorie "zones a coloniser". Autrement dit, c'est une terre qu'ils concidere comme la leur. Israel vole notre eau, viole nos terres, notre mer et notre ciel. Israel fait tant de choses pour affaiblir encore plus le Liban et pour enfin nous coloniser comme avec les palestiniens.

Il n'y a pas de raison qui justifie leur cause.

Et puis enfin une chose sur laquelle on est d'accord: la facon de combattre. Actuellement il n'y a plus de guerre comme avant. Tout change et devient de plus en plus sophistiqué. Tandis que des pays en voie de developpement se pressent a se developper dans le commerce, et les echanges entre civilisations, d'autres se rearment et se developpent beaucoup plus vite...quand il s'agit d'aller emmerder les autres et tuer pour ses propres benefices. Un bel exemple est ce Georges W. Bush et ses compagnons.

Il faut savoir que chez les arabes, la defense est differente. Il y a un etat d'esprit different de tous les autres. Ici au Moyen Orient on se bat pour sa terre et ses freres, quelle que soit la maniere. Plus precisement, tout le peuple combat. Il n'y a pas la typique armee qui est la, suffisament forte pour defendre le pays, et le civils bien caché, a l'abri de la guerre. Ca c'est finit, ca n'existe plus, encore moins au Moyen et Proche Orient ou on fait face a des puissances mondiales a objectifs tres malveillants. La resistance est alors populaire et unie a l'armee.
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL? Empty
MessageSujet: Re: LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL?   LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL? EmptyLun 12 Mai - 3:17

Non non et non. Tu ne comprends toujours pas. C'est pas une terre qu'il considere comme la leur du tout. C'est comme pour le golan, s'ils sont sur le golan c'est pas parce qu'il considere le golan comme faisant partie d'israel, c'est parce qu'il considere le golan comme un territoire strategique qu'ils ne doivent surtout pas laisser aux syriens, sinon ils ( les syriens) auront un avantage certains. ( le golan... c'est un plateau surelevé, geographiquement, strategiquement, c'est un territoire tres important.)

Idem pour le Liban, s'ils veulent "coloniser" comme tu dis, c'est plus pour SECURISER leur territoire ( donc Israel nord) actuel qu'autre chose.
Securiser? Pourquoi? PARCE QUE T"AS LE HEZBOLLAH QUI FOU N"IMPORTE QUOI CHAQUE 3 SECONDES.

Vire le hezbollah ils penseront plus a venir nous em**rder...
Et DANS CE CAS LA et uniquement ce cas la, ne me parle pas du Litani, parce que sans le hezbollah, ils auront vraiment du mal a trouver un pretexte pour entrer au Liban. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL? Empty
MessageSujet: Re: LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL?   LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL? EmptyMar 13 Mai - 8:16

Ecoute, c'est fatiguand de discuter avec toi. Chacun parle dans un topic et on sort du sujet egagé dans chacun des topics.

Je sais que tu ne changeras pas d'avis. Deja que tu n'ecoute pas de media neutre ou pro-opposition. Ta position restera la meme quel que soit les arguments que je donnerais. Je ne vois pas pourquoi je devrais m'attarder sur un dialogue qui s'eternise alors que convaincre 1 ou 2 partisans du 14 Mars n'ameliorerait rien.

A preset, depuis que je vois tous ces problemes s'eterniser au Liban, sache que je n'ai jamais été aussi repugné de nos politiciens. Aussi bien que toi ou d'eux, je suis degouté. Je suis des medias neutres, j'analyse la situation moi meme avec des amis et des gens qui reflechissent, pas comme toi sincerement. Certaines personnes sont pour le gouvernement mais savent discuter, contrqirement a toi. Et le dialogue passe normalement.

A partir de maintenant, j'espere ne plus avoir a te repondre car je trouve que cela n'a aucun interet. Je suis heureux de voir que certaines personnes commencent a prendre conscience pour le Liban, je me met donc dans ce camp n'appartenant a aucun parti et je n'ai que faire de ce que tu dis, votre camps n'a jamais ete majoritaire au Liban, encore moins patriotique et propre (je ne rappellerais pas encore tous les crimes des Geagea, Joumblatt et compagnie!).
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL? Empty
MessageSujet: Re: LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL?   LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL? EmptyMer 14 Mai - 5:08

Citation :

Je sais que tu ne changeras pas d'avis. Deja que tu n'ecoute pas de media neutre ou pro-opposition.

Et voila le mec qui ne lis pas ce que j'ecris.
SI J"ECOUTE DU NEUTRE.
Si j'ecoute aussi du pro-opposition... mais ils sont tellement drole et raconte tellement n''importe quoi lorsqu'il parle que je prefere me taire la dessus.
"le gouvernement nous a attaquer par la force en bousillant toute nos installation et tuant 10 membres du hezbollah et failli assassiner Nassralah, allons vite fermer les routes, empecher les gens de bouger, bruler les voitures etc... allah akbar"
Ca prete a rigolade, non?
Bien sur que non pour toi...

Citation :

Ta position restera la meme quel que soit les arguments que je donnerais. Je ne vois pas pourquoi je devrais m'attarder sur un dialogue qui s'eternise alors que convaincre 1 ou 2 partisans du 14 Mars n'ameliorerait rien.

Ou ils sont tes arguments? J'attend que tu m'explique concretement les actions du hezbollah, surtout celles de la semaine passé. Je suis impatient de te voir t'embourber tout seul sans pouvoir t'en sortir.
Encore une fois je constate ton manque d'ouverture d'esprit.

Citation :

Je suis des medias neutres, j'analyse la situation moi meme avec des amis et des gens qui reflechissent, pas comme toi sincerement. Certaines personnes sont pour le gouvernement mais savent discuter, contrqirement a toi. Et le dialogue passe normalement.

XPDR... la belle blague.
Tu analyses? Media neutre?
Ahlala... je vais mourir de rire la...
Ah... excuse moi.
Plus serieusement, tu n'as rien de tout ca. Non seulement tu n'analyse rien, mais en plus tu vas sur des sites pro-hezbollah. DOnc ne dit pas ce que tu ne fais pas.
Ce que j'aime chez toi c'est que tu me dis "tu ne sais pas discuter", mais QUE TU NE REPONDS A AUCUN DE MES MESSAGES.
Je t'ai demander 1 million de fois de m'expliquer les actions du hezbollah et 1 millions de fois tu m'as repondu la meme chose. ( a savoir "tu ne sais pas discuter, le hezbollah c'est des resistant" et cela SANS RIEN PROUVER. )
Belle preuve d'ouverture d'esprit, d'esprit critique, d'analyse comme tu dis etc...


Citation :

A partir de maintenant, j'espere ne plus avoir a te repondre car je trouve que cela n'a aucun interet.

Fanatique!
Clair que prouver les actions du hezbollah n'a aucun interet, tu suis comme un mouton sans te poser de question, ce qui contredit ton paragraphe du haut ou tu dis que t'analyse.
Ben analyse moi donc les actions du hezbollah de cette semaine.


Citation :

Je suis heureux de voir que certaines personnes commencent a prendre conscience pour le Liban, je me met donc dans ce camp n'appartenant a aucun parti et je n'ai que faire de ce que tu dis, votre camps n'a jamais ete majoritaire au Liban, encore moins patriotique et propre (je ne rappellerais pas encore tous les crimes des Geagea, Joumblatt et compagnie!).

Tu blagues? Tu es clairement pro-hezbollah. Sans parler qu'on est ici sur ton BLOG... pas celui du voisin.
Alors ne raconte pas n'importe quoi. ( "aucun parti"... ce qu'il faut pas entendre parfois...)
Je suis pro-gouvernement=14 mars, je ne me le cache pas. Alors fait de meme. Assume!
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL? Empty
MessageSujet: Re: LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL?   LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL? EmptyMer 14 Mai - 7:16

Citation :
ils sont tellement drole et raconte tellement n''importe quoi lorsqu'il parle que je prefere me taire la dessus

Bien sur, les pro-gouvernementaux n'ecrivent pas de la meme maniere. C'est ca? Nous sommes les mechants et vous etes les gentils.

Citation :
Ou ils sont tes arguments? J'attend que tu m'explique concretement les actions du hezbollah, surtout celles de la semaine passé. Je suis impatient de te voir t'embourber tout seul sans pouvoir t'en sortir.
Encore une fois je constate ton manque d'ouverture d'esprit.

Les 2 camps sont ici coupables. Le 14 Mars pour avoir essayé de virer de maniere illegale le responsable securitaire de l'aeroport et essayé de defaire une reseau de telecommunication officielement reconnu etant donné que le Hezbollah a ete officielement reconnu par tout le Liban: resistance libanaise.
Le Hezbollah a aussi fait une erreur en laissant ses partisants se dechainer ainsi et en tombant dans le piege voulu des americains et des israeliens surtout: celui de la guerre civile, de la guerre entre sunnites et chiites, celui du retour armé des puissances exterieures...

Tu cherches a montrer un gagnant, tu cherches a defendre ton camps mais tout le monde est perdant. Le 14 Mars provoque en essant l'inacceptable et le Hezbollah se laisse faire, avec ses alliés. Mais a vrai dire, peut etre que le Hezbollah a raison? J'ai du mal a voir par quel moyen ils auraient pu defendre leurs installations, servant a la resistance, et faire renoncer le gouvernement a son iniciative...faire des manifestations pacifique? Ce n'aurait pas marché comme d'habitude!

Le 14 Mars est armé, il a des milices, des reserves d'armes, des combattants. Ce conflit l'a prouvé clairement. Si tu refuses de l'avouer c'est que tu es l'endoctriné parfait.

Je trouve que tout le monde a fait l'erreur de la guerre. Je pense que l'attitude provocateur et menaceant du gouvernement est inncacceptable, mais aussi que l'emportement du Hezbollah est condamnable.

Comment aurais-je reagit a leur place? La question et dure et je ne vois point de solution pacifique face a un gouvernement de ce type. Ainsi, depuis que la crise s'eternise, je n'ai plus l'acharnement du supporter libanais. Je reste septique et critique face a ces politiciens et sincerement, j'aurais revé d'un gouvernement laique, democratique et moderne, de politiciens conscients et transparents...Je garde une penchant de sympathie pour l'opposition car certains de leurs partis gardent les idées que je soutiens et surtout, car le CPL n'a jamais commis de crime.

Je suis pour l'instant le plus proche du CPL.

Tu es fiers d'etre du 14 Mars, tu le montre clairement depuis. Mais il n'y a pas de quoi etre fier...si c'est pour le malheur de ton pays et la persistance dans le bourrage de crane.

Sincerement, je suis degouté de ton attitude, n'essaie plus de me provoquer, je n'ai plus envie de discuter avec toi, je n'ai vraiment pas que a a faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
mouarf
Membre intéressé
Membre intéressé



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/08/2008

LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL? Empty
MessageSujet: Re: LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL?   LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL? EmptyMer 6 Aoû - 16:13

Franckisted a écrit:
Dois je rappeler que le but d'Israel c'etait pas d'atomiser le Liban ou pas? Ils se battaient contre le Hezbollah, si la guerre avait ete declanché contre le Liban, alors l'action offensive d'ISrael aurait ete bien plus puissante.

Sur ce, c'est vrai que Jad & les autres ont raison, les combats de nos jours ont changé, ce n'est plus comme lors de la guerre mondial ou tu t'amusais a faire des tranchés et y vivre, ou tout le monde avait son uniforme etc... ( plus d'info: voir la 2nde guerre mondial. )

Maintenant c'est fini tout ca, on voit bien en Irak ce qui se passe avec les americains. Israel... ca a ete pareil pour eux.
Ce n'est plus conventionnelle.

Eretz israel ne verra jamais le jour.
Revenir en haut Aller en bas
mouarf
Membre intéressé
Membre intéressé



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/08/2008

LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL? Empty
MessageSujet: Re: LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL?   LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL? EmptyMer 6 Aoû - 16:14

Franckisted a écrit:
Non non et non. Tu ne comprends toujours pas. C'est pas une terre qu'il considere comme la leur du tout. C'est comme pour le golan, s'ils sont sur le golan c'est pas parce qu'il considere le golan comme faisant partie d'israel, c'est parce qu'il considere le golan comme un territoire strategique qu'ils ne doivent surtout pas laisser aux syriens, sinon ils ( les syriens) auront un avantage certains. ( le golan... c'est un plateau surelevé, geographiquement, strategiquement, c'est un territoire tres important.)

Idem pour le Liban, s'ils veulent "coloniser" comme tu dis, c'est plus pour SECURISER leur territoire ( donc Israel nord) actuel qu'autre chose.
Securiser? Pourquoi? PARCE QUE T"AS LE HEZBOLLAH QUI FOU N"IMPORTE QUOI CHAQUE 3 SECONDES.

Vire le hezbollah ils penseront plus a venir nous em**rder...
Et DANS CE CAS LA et uniquement ce cas la, ne me parle pas du Litani, parce que sans le hezbollah, ils auront vraiment du mal a trouver un pretexte pour entrer au Liban. Wink

Tu n'est pas libanais
Tu est Juif. Et sioniste.
Quelle horreur.
Revenir en haut Aller en bas
oeljo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2008

LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL? Empty
MessageSujet: Re: LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL?   LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL? EmptyJeu 21 Aoû - 12:43

je voudrais si tu le peux, avoir une traduction du livre de judith palmer sur le nouveau visage du hezbollah pour mieu comprendre ce mouvement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL? Empty
MessageSujet: Re: LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL?   LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Liban, Le hezbollah: Explications!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hezbollah: Défenseurs du Liban :: Politique :: Le Liban-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser