Hezbollah: Défenseurs du Liban
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hezbollah: Défenseurs du Liban

Discutions politique du Liban et du Moyen-Orient.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Liban, Le hezbollah: Explications!

Aller en bas 
+6
hezbo
mahmoud abouzeid
Adonis
Jad
Tarek
Franckisted
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aymane
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : abidjan, cote d'ivoire
Date d'inscription : 16/04/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 12:29

pardon pour mes "k" et "c" je fais des efforts mais c'est l'habitude dsl!
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 16:07

Ne t'en fais pas Aymane pour les fautes, du moment ou on arrive a comprendre. Je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
hezbo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 10:26

Je pourrai vous parlez de ce conflits pendant des heures car je me trouvais au Liban au moment de l'attaque barbare et je peux vous affirmez que Israel ne visait pas le Hezbollah !
Revenir en haut Aller en bas
aymane
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : abidjan, cote d'ivoire
Date d'inscription : 16/04/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 12:56

exactemen! et si israel voulait viser le hezbollah, les combattants etaientsau front dc yavai pas a cherché loin !
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lib
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 30/04/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 7:16

Bonjour à tous! Je suis nouvelle sur le forum! Je me présente, je m'appelle françoise et je suis belge.
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 11:59

Bienvenue a toi Francoise !

Je suis tres heureux de t'accueillir sur ce forum et de savoir que des etrangers tel que toi s'interessent a nous les libanais !

Merci de ton inscription et bonne discution.
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
francoise.lib
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 30/04/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 12:22

Merci bcp à toi! Je ne suis pas tout à fait étrangère en fait... Je suis belge mais mes filles sont libanaises et notre famille provient du sud donc je suis extrèmement sensible à tout ce qui peut se passer. A ma dernière visite au Liban, j'aurais voulu avoir la chance de pouvoir rencontrer Said Hassan mais malheureusement, suite à de nouvelles tensions, cela n'a pu se faire! Ce n'est que partie remise! Je te remercie encore pour ton acceuil chaleureux!
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 14:51

De rien Francoise, tout le plaisir est a moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
hezbo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 0:32

Bienvenue Françoise !
Revenir en haut Aller en bas
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 11:20

Bon je sais pas si je vais avoir le temps de repondre a tout ca aujourd'hui, je commence donc :


FAUX, le hezbollah avait prevu depuis MARS 2006 l'enlevement des 2 soldats, un article dater de Avril 2006, que j'ais deja mis sur ce forum, montre la preparation du hezbollah sous la direction de personne IRANIENNE, de la guerre avec Israel.



Desole de ne pas faire la citation avec les "/citation" "fin/citation" j'ai oublier comment faire et j'ai pas trop le temps de revoir maintenant, demain sans faute cela sera fait. Wink


Aymane a dit :

"frankisted, est-ce le fait que le hezbollah ai des alliés qui te derange ou le fait que ces alliés soit a majorité chi'ite? ^mais il faut que tu sache que, bien que financé par l'iran d'abord et la syrie ensuite, le hezbollah est purement et simplement libanais!"


D'abord, sache que je me fiche totalement que le hezbollah soit chitte ou sunnite ou druze ou meme chretien.
Ce qui me derange c'est que ce sont des islamo , et des islamo qui les dirige. Wink
L'iran DIRIGE le hezbollah en plus de le financer et de lui passer des armes.
LE hezbollah n'a rien de libanais.
Il a ete creer par l'iran et la syrie. Ils ne sont donc pas plus libanais qu'un zoulou.



" il defend les causes libanaise (les hameaux de cheba'a) et defend les civiles libanais. en tout cas, tu ne peu pas nier le fait que pres de 1.5 millions de libanais soit pour le hezbollah, et la, je ne parle pas des arabes, dans le moyen orient."


On ne defend pas la cause libanaise en foutant le pays en ruine.
Oui les 2 soldats c'est leur faute, et en plus ils savaient parfaitmeent ce qui allait arriver puisque le hamas avait fait la meme chose 1 mois auparavant et israel avait raser gaza.
De plus, le hezbollah a paralyser le liban economiquement apres la guerre.
On ne favorise pas les interets d'un pays en le menant a sa ruine!



"et puis, si tu veux comprendre la cration du hezbollah, c'est simple, il a été crée en 1982 alors que israel a envahi le liban en 1978..."

La creation? simple... l'iran a creer le hezbollah pour ne pas qu'israel prenne le controle du liban mais pour que cela soit la syrie, allier de l'iran qui le fasse a sa place,et ceux afin d'avoir un point strategique au moyen orient.

J'ais resumee tout ca sur un autre topic
Revenir en haut Aller en bas
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 15:23

aymane a écrit:
oui, "hezbo" c'est vrai, israel tirrai sur des voiture qui FUYAIT.

Peut etre parceque le hezbollah se cachait parmi eux.
Meme JAd m'a apporter la PREUVE que le hezbollah se servait des civils comme d'un bouclier...


aymane a écrit:
alors quoique tu dise, frankisted, ou quoique tu pense, je di et dirai comme ce druze (tallal arslane) qui a crié ce jour la : "je suis pret a donner ma vie et mon sang pour le hezbollah" tu peule qualifié de fou, d'idiot mais n'empeche qu'il sait ou est la justice et il reste mieu ke joumblat (druze lui aussi) qui n'est pa seulment pro americains, mais qui est de surcroit pro israelien...

La justice? Laquelle? Si le hezbollah n'avait pas capturer ces 2 soldats il n'y aurait RIEN eut.
ALors avant de te prendre pour un fanatico-radicale pose toi les bonnes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 EmptyJeu 24 Mai - 8:49

Ne fais pas de propagande Franckisted. Tu deformes ce que j'ai dis.

Le Hezbollah est une resistance composée de civils, il leur est alors normal de combattre a partir du village ou ils habitent. De plus, je precise que le Hezbollah ne tirait dans aucun des villages ou il y avait encore des civils. Va demander les habitants toi meme, ils te confirmeront. Le Hezbollah lance des roquettes a partir de routes et de champs loins des villages et quand ils entrent dans des villages VIDES, ce n'est que lorsque celui ci est occupé par Tsahal, ce n'est que pour des opérations terrestres.

Et ici, "hezbo" te parlais de voitures. Tu vas aller me dire que le Hezbollah allaient se cacher dans le coffre aussi ? N'importe quoi. Avec toutes la technologie que Tsahal a, faire la difference entre civils et resistants est un jeu d'enfant ! Non mais !
Quand "hezbo" te parles de civils qui fuyaient, c'est vrai. Israel avait dit au village, quittez le village entre telle et telle heure. Les civils ont suivit les ordres, ils ont quitté a l'heure ou Israel a demandé. Normalement Tsahal ne devait pas tirer non ? Mais ils n'ont pas respecté les accords, et ils ont tué les civils. Il n'y avait aucun combattant du Hezbollah dans le village par dessus tout...

Comprends ca Franckisted !
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 5:16

Je ne fais pas de propagande, et je ne deforme en rien ce que tu as dis.

Tu as dis "le hezbollah est dans le village et se sert de maison [sois disante] vide"

A partir du moment ou tu dis "sont dans le village" c'est qu'ils utilisent les civils qui sont rester dans ce village comme d'un bouclier.

Tu l'a TOI meme dit. Je n'invente rien du tout.

Non il n'est pas normal de combattre la ou se trouve des CIVILS. Moi j'appel civils toute personne ne possedant pas une arme.
A partir du moment ou tu as une arme et que tu t'en sers , tu n'es plus considerer comme un civil.
Les combattants du hezbollah ne sont donc pas des civils.

Donc je disais... a partir du moment ou tu meles des CIVILS a tes actes et que par la suite tu te plains qu'israel tue des civils, alors tu t'en sers comme d'un bouclier et cela sans aucune once de remord.

Donc voila... on a ici la preuve, dite par une personne qui soutient le hezbollah que le hezbollah se servait de civil comme de bouclier.


Desole ensuite de te contredire encore une nouvelle fois, mais tu le dis toi meme "le hezbollah s'habillait en civil" ... donc explique moi comment Israel pourrait faire la difference entre une voiture rempli de civil tout ce qu il y a de plus civil qui fuit le conflit et de "civil"... du hezbollah qui fuit une position pour aller dans une autre.

Quand bien emme Israel possede des moyens enorme il leur est impossible de pouvoir faire la difference, ce n'est pas ecrit sur leur front " Hey je suis un combattant du hezbollah viser moi".

Les civils quittaient a l'heure demander... oui... mais vois tu... certain patientait jusqu'a la derniere MINUTE, ce qui est assez louche et suspect.
Il y a une enorme probabilité pour que ce trouve parmi ces gens la des personnes du hezbollah qui attendait la derniere minute de la "treve" pour pouvoir s'enfuire vers d'autre position. ( d'autre position surtout avec plus de civil. par exemple.)



Ce qui prouve une nouvelle fois que le hezbollah se melait a la population.

tu me dis a la fin "comprend ca"... mais il n'y a rien a comprendre, tu me donnes toi meme , bien involontairement les arguments nessecaire a mon raisonnement.
Ce qui montre bien que tu ne reflechi pas de ton plein gré, et qu'inconsiement sans doute l'environnement social dans lequel tu vie t'as mener au raisonnement que tu as aujourd'hui. Mais je ne peux pas trop m'avancer ici , ce ne sont que de simple supposition suivant tes messages
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 EmptySam 26 Mai - 15:04

Je suis sur de ce que je dis quand je parle de villages VIDES !

Sinon, a pres de 80 % des cas, les combats se passent dans la nature. Va voir les videos des combats.

Les combattants du Hezbollah sont en civil que lorsqu'ils ne combattent pas. En combats, ils ont des tenues militaires.

Il est tout a fait possible de faire la difference entre combattants et civils alors. De plus, les combattants ont une arme. Et par dessus tout, ils ne se mellent jamais aux civils comme tu le dis. Ils ne fuient pas avec les civils. Va demander les habitants du Sud, tu en seras encore plus sur !

En ce qui concerne les heures d'evacuation, il n'y a eu personne qui a attendu la derniere minute. L'Histoire du village que je te parle s'est passée en vrai. Et les habitants sont sortis au bon moment, celui prevu par Israel. Mais tu connais ces chiens de Tsahal !

J'etais au Sud lors de la guerre, j'ai plus d'experience pratique que toi. Je connais les habitants du Sud et leurs oppinions. Je sais comment ca se passe. Si tu veux, va au Sud et demande a qui tu veux. Fait des recherches de videos, des recherches de photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
BlackEagle
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 EmptyLun 28 Mai - 12:03

Salut, je viens de découvrir ce forum et j'hallucine à lire Franckisted, ce n'est pas possible, ce mec n'est pas libanais, je vais reprendre le début de ce qu'il nous dit.

Citation :
Bonjour, bon je vais essayer de vous convaincre de votre erreur en soutenant le Hezbollah.

Remontons donc dans l'histoire un petit peu.

Dans les années 80, suite au conflit entre Israélien et Palestinien, certain palestiniens décident de franchir la frontière et de se réfugier au Liban, afin d'attaquer Israël a partir de chez nous. Israël réagit donc et détruit le Liban. Pendant ce temps, la Syrie et l'Iran créer le Hezbollah , qui, non pas pour servir les interets du Liban vont aider au retrait israélien au sud. Ensuite les Syrien eux même, âpres l'appel a l'aide du gouvernement libanais, vont rentrer au Liban, et en prendre le contrôle militairement ET politiquement.

Je reviens un peu sur ces interets dont je parlais plus haut, il s'agit en fait d'empêcher Israël de contrôler le Liban, afin tout simplement de les contrôler sois même ( Iran-Syrie. ) . Le liban étant un pays stratégique pour le contrôle du moyen orient... étant donner qu'il possède une frontière avec Israël.

On va vite parler des attentats terroristes du Hezbollah durant cette epoque, une caserne , plus de 300 morts, des journalistes, une ambassade et j'en passe.

On ne parlera pas aussi de leur trafique de cocaïne en Colombie.

Et on ne fera pas mention de l'influence de l'Iran et de la Syrie.


Passons maintenant a plus "récent".

On va s'intéresser a l'actualité.

2005: Rafik Hariri, richissime anti-syrien, est assassiner, l'attentat est imputer a la Syrie. Le rapport Meilis confirme aussi. Ainsi que les politiciens Libanais.

La réaction du peuple ne se fait pas attendre. Et c'est ainsi que l'on voit plus d'un million de personne descendre dans les rues pour le retrait syrien. C'est l'alliance du "14 mars" et la "révolution du cèdre"
Que fait le Hezbollah a ce moment la?
Il manifeste au coté de aoun ( je reviendrais sur lui plus tard. ) en tant que pro-syrien, contre le retrait syrien et pour les soutenir.


Citation :
Dans les années 80, suite au conflit entre Israélien et Palestinien, certain palestiniens décident de franchir la frontière et de se réfugier au Liban, afin d'attaquer Israël a partir de chez nous.

Les Palestiniens ont fuit la Palestine en 1948, les soldats juifs les chassant de chez eux, ils ne franchissent pas la frontière pour attaquer Israel, mais pour sauver leurs vies, d'ailleurs ce ne sont que des civils. Aucun autre Palestiniens ne viendra au Liban sauf après septembre noir en Jordanie.

Citation :
Israël réagit donc et détruit le Liban.


Israel mène des raids contre le Liban pendant des décennies, mais ne l'envahit pas avant 78 puis 82.



Citation :
Pendant ce temps, la Syrie et l'Iran créer le Hezbollah , qui, non pas pour servir les interets du Liban vont aider au retrait israélien au sud. Ensuite les Syrien eux même, âpres l'appel a l'aide du gouvernement libanais, vont rentrer au Liban, et en prendre le contrôle militairement ET politiquement.

Alors là, il faut faire un bref historique car c'est du nimprte quoi. Des combats éclatent en 1975 entre Palestiniens et Libanais Progressistes contre les milices chétiennes de droite. La Syrie intervient en 1976 et soutient les milices chrétiennes. Puis guerre civile généralisé, guerre entre groupes palestiniens opposés, entre milices chrétiennes opposées... les Syriens apportent leur soutien aux chrétiens, aux Druzes, aux Palestiniens... en fonction de leurs intéret. Le mouvement chiite Amal prend les armées principalement à partir de 78 et la Syrie l'aide. Après l'invasion israelienne de 82, l'Iran fonde le Hezbollah à partir de l'aile islamiste de Amal et de petits groupuscules. La Syrie n'y est pas favorable au début. Guerre entre groupe continu, guerre entre amal et palestiniens, entre amal et hezbollah.... Combat entre des milices chrétiennes et l'armée libanaise dirigé par le général chrétien Aoun. Aoun gagne, mais son armée ne reconnait pas instances politiques libanaise, la communauté internationale soutien la Syrie pour le vaincre.



Citation :
On va vite parler des attentats terroristes du Hezbollah durant cette epoque, une caserne , plus de 300 morts, des journalistes, une ambassade et j'en passe.

Jamais aucune preuve n'a été apporté de l'implication du Hezbollah dans ces attentats.

Citation :
2005: Rafik Hariri, richissime anti-syrien, est assassiner, l'attentat est imputer a la Syrie. Le rapport Meilis confirme aussi. Ainsi que les politiciens Libanais.

La réaction du peuple ne se fait pas attendre. Et c'est ainsi que l'on voit plus d'un million de personne descendre dans les rues pour le retrait syrien. C'est l'alliance du "14 mars" et la "révolution du cèdre"
Que fait le Hezbollah a ce moment la?
Il manifeste au coté de aoun ( je reviendrais sur lui plus tard. ) en tant que pro-syrien, contre le retrait syrien et pour les soutenir.

Hariri avait créé sa fortune en Arabie Saoudite. Allié des Syriens il devient premier ministre. Pour diverses problèmes il se fache avec la Syrie en 2004. Aoun est toujours considéré comme anti-syrien jusqu'en 2005, où, sachant que les anti-syriens sont proaméricain, procapitaliste, ont ruiné le pays et sont corrompus, décide de s'allier aux mouvements ayant de bonnes relations avec la Syrie. Tous les leaders antisyriens ont été allié avec la Syrie un jour au l'autre, mais, les USA leur promettant de l'argent ils se sont mis à l'accuser de tous les maux. Mais la soeur de Hariri est beaucoup moins radicale que son neveu Saad et essaye de relancer des relancer des relations avec la Syrie.

La seule personne qui n'a pas été allié avec la Syrie pendant la guerre puis la présence Syrienne est Aoun, alors saloperies de syrianophobes comment expliquez vous qu'ils se soient allié au Hezbollah et Amal???
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 EmptyLun 28 Mai - 13:12

Tout d'abord BlackEagle, je te souhaite bonne arrivée sur ce forum !

A propos de ton message. Alors la, respect ! Merci pour les informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
francoise.lib
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 30/04/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 EmptyJeu 31 Mai - 12:13

Je suis sciée par les propos de Franckisted!!!! Etait il au sud Liban l'été dernier pour parler ainsi???? Je n'en crois pas mes yeux!!!
MERCI au HEZBOLLAH!!!!! De tout mon coeur de belge!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 8:12

Jad a écrit:
Je suis sur de ce que je dis quand je parle de villages VIDES !


Pourtant tu disais toi meme, assez clairement meme, que les villages n'etaient pas vide, mais que certaines maisons, d'ou tirer le Hezbollah, l'etait.


Citation :
Sinon, a pres de 80 % des cas, les combats se passent dans la nature. Va voir les videos des combats.

J'en ai vu. J'ai vu des hommes du hezbollah tirer a partir du toit de batiments, s'enfuir, et plus tard, le batiment completement detruit par les Israeliens.
Toi je sais pas comment tu appels ca, mais moi j'appel ca se proteger derriere des civils.



Citation :
Les combattants du Hezbollah sont en civil que lorsqu'ils ne combattent pas. En combats, ils ont des tenues militaires.

Un combattant c'est un combattant.
Si tu lui enleve son arme, il fera toujours partie du Hezbollah.
Donc pour toi, il suffi qu'il jete son arme a coté de lui pour qu'il redevienne un civil? Et s'il se fait tuer a ce moment la, donc c'est un civil qui est mort?

Un soldat Israelien, qu'il est ou non son uniforme fait partie de l'armee Israelienne. C'est la meme chose pour le Hezbollah.



Citation :
Il est tout a fait possible de faire la difference entre combattants et civils alors. De plus, les combattants ont une arme. Et par dessus tout, ils ne se mellent jamais aux civils comme tu le dis. Ils ne fuient pas avec les civils. Va demander les habitants du Sud, tu en seras encore plus sur !


Mais tu crois quoi toi? Qu'ils se battaient tout le temps a 10 metres l'un de l'autre? Lorsque le Hezbollah envoyait des rockettes a partir de villages Libanais sur Israel et qu'Israel rappliquait a partir de l'endroit ou avait tirer ces rockettes, ne pense pas qu'ils etaient l'un en face de l'autre, ils etaient a des KM l'un de l'autre.

Ils ne se melent jamais? Pourtant tu le dis toi meme qu'ils etaient dans des villages, ils se melaient donc a des civils.




Citation :
En ce qui concerne les heures d'evacuation, il n'y a eu personne qui a attendu la derniere minute. L'Histoire du village que je te parle s'est passée en vrai. Et les habitants sont sortis au bon moment, celui prevu par Israel. Mais tu connais ces chiens de Tsahal !


Comment ca personne? Mais lol quoi... alors comment explique tu ces morts aux alentours des villages juste apres la FIN de l'ultimatum?



Citation :
J'etais au Sud lors de la guerre, j'ai plus d'experience pratique que toi. Je connais les habitants du Sud et leurs oppinions. Je sais comment ca se passe. Si tu veux, va au Sud et demande a qui tu veux. Fait des recherches de videos, des recherches de photos.


Ecoute, je vais te le dire franchement, je m'en fiche que tu les connaisses ou non. Cela ne change strictement rien du tout.
Je ne demande pas des temoignages moi, je ne suis pas comme ca, je veux des PREUVES.

Tu ne reussieras jamais a me convaincre rien qu'avec des temoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 8:15

francoise.lib a écrit:
Je suis sciée par les propos de Franckisted!!!! Etait il au sud Liban l'été dernier pour parler ainsi???? Je n'en crois pas mes yeux!!!
MERCI au HEZBOLLAH!!!!! De tout mon coeur de belge!!!!


Non je n'etais pas au Sud, j'etais a Beyrouth ( pour le boulot.) et dans ma maison ( citué a 20km de la.)

En tout cas je tiens a te faire remarquer que ton message ne sert pas a grand chose pour l'avancer de la discussion.
Alors peut etre que l'interet etait ailleurs, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 8:26

BlackEagle a écrit:
Salut, je viens de découvrir ce forum et j'hallucine à lire Franckisted, ce n'est pas possible, ce mec n'est pas libanais, je vais reprendre le début de ce qu'il nous dit.


Ah ok... donc le fait de soutenir la liberté, la democratie, d'etre contre la syrie et l'iran fait de moi un non libanais? Ah ok... merci! Merci vraiment!



Citation :
Les Palestiniens ont fuit la Palestine en 1948, les soldats juifs les chassant de chez eux, ils ne franchissent pas la frontière pour attaquer Israel, mais pour sauver leurs vies, d'ailleurs ce ne sont que des civils. Aucun autre Palestiniens ne viendra au Liban sauf après septembre noir en Jordanie.

Oui ils franchissent la frontiere pour sauver leurs vies au depart, bien entendu. Mais par la suite pour attaquer Israel, ce qui a value l'attaque Israelienne sur le Liban il y a une 30aine d'annee.
Et les palestiniens refont des leurs aujourd'hui meme au Liban avec le Fatah El Islam.




Citation :
Israel mène des raids contre le Liban pendant des décennies, mais ne l'envahit pas avant 78 puis 82.



Et? En quoi cela differe de ce que j'ai dis? En rien.
Les dates importent peu, le tout est de savoir POURQUOI ils ont attaquer, et non pas quand.




Citation :
Alors là, il faut faire un bref historique car c'est du nimprte quoi. Des combats éclatent en 1975 entre Palestiniens et Libanais Progressistes contre les milices chétiennes de droite. La Syrie intervient en 1976 et soutient les milices chrétiennes. [...].



Ouais et? En quoi cela change t'il ce que j'ai dis? En rien.
Tu ne fais que donner tout les details que j'ai sauter parce que peu important sur ce topic. ( Peut etre pas ailleurs, mais ici oui.)







Citation :
Jamais aucune preuve n'a été apporté de l'implication du Hezbollah dans ces attentats.


Oh mais arrete la. C'est de la total mauvaise fois.
Oui aucune preuve "irrefutable" n'a ete trouver, mais il y a eut enquete et de tres fort soupson. Ce qui est amplement suffisant.
Si tu veux je peux te remettre des articles de l'epoque.





Citation :
Hariri avait créé sa fortune en Arabie Saoudite. Allié des Syriens il devient premier ministre. Pour diverses problèmes il se fache avec la Syrie en 2004. Aoun est toujours considéré comme anti-syrien jusqu'en 2005, où, sachant que les anti-syriens sont proaméricain, procapitaliste, ont ruiné le pays et sont corrompus, décide de s'allier aux mouvements ayant de bonnes relations avec la Syrie. Tous les leaders antisyriens ont été allié avec la Syrie un jour au l'autre, mais, les USA leur promettant de l'argent ils se sont mis à l'accuser de tous les maux. Mais la soeur de Hariri est beaucoup moins radicale que son neveu Saad et essaye de relancer des relancer des relations avec la Syrie.



Mais lool quoi. Oui ils etaient tous a un moment pour ou contre. On a le parfait exemple avec Aoun qui change d'avis comme de chemise. MAis et alors?
Cela n'empeche pas qu'au moment de son assassinat Hariri etait anti-syrien , voulait le retrait syrien et un liban independant.

Je vois pas ce que viens faire tout ton paragraphe la dedans.

Ah moins que t'essais de me convaincre toi aussi que ce sont les USA qui l'ont assassiner, alors la cela ne sera meme plus la peine de continuer a discuter avec toi.


Citation :
La seule personne qui n'a pas été allié avec la Syrie pendant la guerre puis la présence Syrienne est Aoun, alors saloperies de syrianophobes comment expliquez vous qu'ils se soient allié au Hezbollah et Amal???

Parce qu'il veut etre president... *sarcastique*

Encore un qui reflechis juste par des suppositions infonder et completement "paranoiaque" pour accuser les USA et dire "vive la syrie".

Mais il suffi juste de regarder le regime dictatorial qu'il y a en Syrie pour se faire une idee, y a pas besoin de faire toutes ses pseudo-hypotheses que vous faites.

Je remarque que tout les gens supportant les Islamistes sont pour une dictature et des censures, morts a tout va. C'est quand meme assez troublant.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Ducky
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 EmptyJeu 6 Sep - 13:46

Bonsoir a tous,
voila je viens de m'inscrire sur ce forum.
Je vais me presenter tres rapidement: Je suis libanais j'ai 17ans, je ne crois pas en Dieu. (je n'ais donc pas comme le dit frankisted l'excuse de l'influence religieuse pour mon soutien au Hezbollah).
Avant la guerre 2006, je considérais le hezbollah comme terroriste (j'habite en france==> desinformation occidentale eh oui j'etais tombe dans le piege Sad ) cependant, la guerre ayant commence le jour de mon anniversaire et la veille de mon depart pour le liban (annulé donc) j'ai passé mes journées a m'informer sur tous les sites de google (bien que la plupart etait juif,sioniste..pro israelien donc), il y en a 2 que je conseille a tout le monde : http://tokborni.blogspot.com/ et http://www.voltairenet.org/article143231.html
ainsi je suis maintenant totalement pro hezbollah (bien que n'adherant pas a leur idées religieuse Razz).
J'ai lu une bonne partie de ce qu'a dit frankisted (ce qui m'a dailleurs tres etonné pour un libanais!je ne savais pas qu'on pouvait etre libanais et penser ainsi, c'est du surrealisme....) et une bonne partie ayant ete contredite je n'aurais pas grand chose a dire. Il ya un point par contre que je peux argumenter : le hezbollah se cache parmi les civils....Tout d'abord, il est vrai que on ne pourra jamais prouvé que les maisons ou les village etaient vides...mais on ne peut pas prouve non plus que des civils y etaient. De plus, Jad a raison, lorsque le hezbollah combat, il est en uniforme.Et des que j'aurais retrouve le temoignage d'un soldat israelien (passé sur Tf1) la preuve irrefutable sera donnée en attendant je suis desole mais il faudrat compter sur ma bonne foi. Voici un leger resume du temoignage: "on avait l'impression d'etre dans platoon. Mes camarades tournoyaient avant de tomber, morts. Une grenade a ete lancé et le colonel s'est jeté dessus et nous a demande de nous eloigner. Avant de partir en mission, notre brifeing nous avait appris qu'on aurait affaire a des terroriste encapuchonné avec seulement l'attirail ordinaire du terroriste: ak-47 et grenade. Lorsque je suis arrivé, j'ai vu des groupe bien organise, en tenue de combat militaire avec des equipement high-tech (lunette de vision nocturne pour exemple)" Je tiens a souligne le "tenue de combat militaire" ou, plus communement appele uniforme militaire. frankisted tu as dit "Un soldat Israelien, qu'il est ou non son uniforme fait partie de l'armee Israelienne. C'est la meme chose pour le Hezbollah." Pour moi,un soldat israelien (ou autre bien sur) sans uniforme et sans arme est un civil.S'il est tué ainsi, il est compté comme mort civil.Il en va de meme pour les membres du hezbollah. Un exemple? mon cousin s'est engagé aupres du hezbollah, il a ete envoye a bint jbeil, et a ete rappele pour arreter le combat car il avait ete blesse a la jambe.Malgre son refus il fut obligé de rendre les armes (une jambe en moins,il ne pourra plus combattre aussi bien et risque plus la mort qu'autre chose) et d'aller se refugier avec d'autres civils (comme lui a ce moment la, puisqu'il n'avait plus d'arme et avait termine de defendre son pays, il devait juste se faire soigner mais ne pouvait pas rentre tout de suite du au bombardement..je le precise au cas ou frankisted tu voudrais utiliser cet argument pour, avec ta mauvaise foi habituelle d'apres ce que j'ai lu, dire que moi meme je dis que le hezbollah se cache parmi les civils).Plus tard, la mosqué a ete bombardée, tous les civils tués sur le coup.

Voila c'est tout ce que pour l'instant j'avais a dire. Je reviendrais regulierement bien sur ^^.

Un dernier hommage a mon cousin, qui fait la fierte de notre famille car il est parti de lui meme pour defendre le liban et surtout son village natale (bien qu'etant la zone la plus dangereuse lors du conflit) et qui, lors de son service a fait taire 28 soldats israéliens,28 tueurs d'enfants...
Desole pour les fautes d'orthographe,
et bonne continuation a tous.


PS: desolé frankisted si peut etre a un moment dans ce que j'ai dit j'ai pu te manquer de respect..
Revenir en haut Aller en bas
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 EmptyVen 7 Sep - 0:28

Mister Ducky a écrit:
(je n'ais donc pas comme le dit frankisted l'excuse de l'influence religieuse pour mon soutien au Hezbollah).


PAs totalement juste, effectivement il y a cette influence, mais Jad m'avait sorti la meme chose.
Donc je peux facilement en conclure que c'est pas forcement en rapport avec la religion, ce qui est tout a fait normal.


Citation :
il y en a 2 que je conseille a tout le monde : http://tokborni.blogspot.com/ et http://www.voltairenet.org/article143231.html

C'est vraiment pas pour etre mechant avec toi... mais c'est des foutaises ce qu'il y a ecrit sur ces sites.
J'avais deja totalement demonter le site voltaire.net
Tiens juste en passant, j'imagine que tu penses que les attantats du 11 septembre pour un complot, non? Je me trompe?




Citation :
J'ai lu une bonne partie de ce qu'a dit frankisted (ce qui m'a dailleurs tres etonné pour un libanais!je ne savais pas qu'on pouvait etre libanais et penser ainsi, c'est du surrealisme....)

LA moitié du liban pense ainsi...


Citation :
et une bonne partie ayant ete contredite je n'aurais pas grand chose a dire.

Rien n'a ete contredit.


Citation :
Il ya un point par contre que je peux argumenter : le hezbollah se cache parmi les civils....

Jad lui meme m'a donner la preuve de ca.


Citation :
Pour moi,un soldat israelien (ou autre bien sur) sans uniforme et sans arme est un civil.S'il est tué ainsi, il est compté comme mort civil.

Oui tu as raison, je me suis mal exprimer.
J'aurais du expliquer, en tant de guerre, sur un champs de bataille, si le soldat israelien creve pendant qu'il roupille en pyjama... alors c'est un soldat qui est mort et non pas un civil.
Jad disait que si le hezbollah, pendant cette guerre, perdait des elements, et que ces elements la etaient habiller en civil, alors c'etait un civil qui crevait. Ce qui est totalement faux.



Citation :
Il en va de meme pour les membres du hezbollah. Un exemple? mon cousin s'est engagé aupres du hezbollah,

Bon ok, c'est pas la religion... c'est la famille.
Tout est clair maintenant.



Citation :
avait termine de defendre son pays,

N'importe quoi... il veut defendre son paix? Il vire le Hezbollah et il defendera son pays.



Citation :
PS: desolé frankisted si peut etre a un moment dans ce que j'ai dit j'ai pu te manquer de respect..

Non pas plus que ca... santa
Revenir en haut Aller en bas
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 EmptyVen 7 Sep - 0:29

Et excuse moi si j'ai ete un peu dur par moment, notament avec ton cousin. Desole pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Ducky
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 EmptySam 8 Sep - 10:01

Je n'ai pas d'opinion sur les attentats du 11 septembre, a vrai dire, je ne m'y suis pas interesse plus qye ça etant donné que c'est les etats unis ^^.
"LA moitié du liban pense ainsi..." D'accord, ça va etre un peu dur a demontrer ça mais je te laisse parler sur ce sujet, on sait tous que qu'au maximum 1/3 du liban peut penser ainsi. (si tu comptes ceux fidele au hezbollah, a aoun, aux alliés de aoun, les chiites, les druzes alliés a eux etc....cela fait presque 2/3).

"Rien n'a ete contredit." eh bien si tout a ete contredit mais a ton tour tu as contredit...^^

"J'aurais du expliquer, en tant de guerre, sur un champs de bataille, si le soldat israelien creve pendant qu'il roupille en pyjama... alors c'est un soldat qui est mort et non pas un civil."
tu as entierement raison, cependant le liban entier n'etait pas le champ de bataille, seulement les zones d'affrontements (pas de bombardements) Ainsi, les membres du hezbollah mort habillés en civil qui n'etaient pas dans les zones de combat et qui n'etaient pas en service (en clair qu'il n'etaient pas dans n'importe quel mission que ce soit) sont considéres en tant que civil, donc jad avait raison^^.

"Bon ok, c'est pas la religion... c'est la famille.
Tout est clair maintenant."
Tres bonne argument..dommage que je n'ai ete au courant de sa participation qu'en septembre, et que j'ai commence a etre un fervent defenseur du hezbollah des le 4eme jour de la guerre..Ton argument eest tres bon hormis le probleme chronologique....

"N'importe quoi... il veut defendre son paix? Il vire le Hezbollah et il defendera son pays."
lors d'une guerre, si quelqu'un tue l'attaquant qui attaque son pays, alors il defend meme si pour faire ça il a du s'enroler dans une armée qui ne fait aucunement du bien pour son pays...apres, c'est une autre histoire quant au point de vue sur le hezbollah ^^..Donc, malgré que tu n'aimes pas le hezbollah et penses qu'il est anti-libanais, tu ne peux nier que mon cousin a defendu le liban durant cette guerre...

"Et excuse moi si j'ai ete un peu dur par moment, notament avec ton cousin. Desole pour lui." ce n'est pas grave, pardonné :p.
Revenir en haut Aller en bas
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 EmptyJeu 13 Sep - 3:09

Mister Ducky a écrit:
Je n'ai pas d'opinion sur les attentats du 11 septembre, a vrai dire, je ne m'y suis pas interesse plus qye ça etant donné que c'est les etats unis ^^.
"LA moitié du liban pense ainsi..." D'accord, ça va etre un peu dur a demontrer ça mais je te laisse parler sur ce sujet, on sait tous que qu'au maximum 1/3 du liban peut penser ainsi. (si tu comptes ceux fidele au hezbollah, a aoun, aux alliés de aoun, les chiites, les druzes alliés a eux etc....cela fait presque 2/3).

Ceux qui pensent comme moi sont pour le 14 Mars, et ceux qui sont pour le 14 Mars c'est la moitié du Liban. L'autre moitié est pour Aoun et le HEzbollah.
Enfin bon quand je dis la moitié c'est un peu faux, parce qu'il y a ceux qui sont entre les 2, et quelques autres parties peu significatif.



Citation :
tu as entierement raison, cependant le liban entier n'etait pas le champ de bataille, seulement les zones d'affrontements (pas de bombardements)

Oui le Sud, et la banlieu sud, et un peu au Nord et vers Baalbek aussi.
Et Israel etait contre le Hezbolah, alors que le membre du hezbollah creve au sud, au nord, a l'est ou a l'ouest ou meme en Chine... euh excuse moi... mais OSEF!


Citation :
Ainsi, les membres du hezbollah mort habillés en civil qui n'etaient pas dans les zones de combat et qui n'etaient pas en service (en clair qu'il n'etaient pas dans n'importe quel mission que ce soit) sont considéres en tant que civil, donc jad avait raison^^.

FAUX. Ils sont considerer comme MILITAIRE. Pourquoi? tout simplement parce que il y avait une GUERRE entre ISRAEL et le HEZBOLLAH.

Meme si ton "civil" du hezbollah etait sur la Lune ca n'y changerais rien du tout! Une guerre c'est une guerre, c'est pas "si je suis en civil nananere tu peux pas me toucher".
Jad a tord! Il essai juste de proteger le hezbollah pour je ne sais quel raison.



Citation :
Tres bonne argument..dommage que je n'ai ete au courant de sa participation qu'en septembre, et que j'ai commence a etre un fervent defenseur du hezbollah des le 4eme jour de la guerre..Ton argument eest tres bon hormis le probleme chronologique....

Ah. Zut! Ben c'est le manque d'information alors.
Ou bien l'embrigadement ou je ne sais quoi.
Le hezbollah paie souvent les gens donc bon... aide economique?

T'es au courant que les gens qui campaient au centre ville etaient payer a la NUIT? en 1 mois, soit 30 jours, on pouvait se faire plus de 60$ par personne! Juste pour aller planter une tente et dormir la bas, la bouffe etait fourni! Qui payait? Le hezbollah!

Maintenant... au sud ils font quoi? Idem, mais c'est plus dans l'humanitaire la bas, mais c'est une tactique bien connu pour amadouer la population local!



Citation :
lors d'une guerre, si quelqu'un tue l'attaquant qui attaque son pays,


Tu sais pourquoi ISrael a attaquer? C'est justement parce que le hezbollah est armee, fesait des manoeuvre a la frontiere depuis 6 mois, et surtout avait kidnapper 2 soldats israeliens.
Le hezbollah etait parfaitement au courant des consequences, puisque le Hamas avait fait exactement la meme operation a Gaza en kidnappant un soldat aussi, et les represailles avaient ete terrible.
Donc il savait parfaitement qu'ils allaient etre bombarder.
T'appel ca proteger ton pays toi?
Ne me fais pas rire! Ils savaient qu'ils allaient nous bombarder, ils l'ont quand meme fait, et ensuite ils se disent victime? Absurde!
Ils sont fautif de long en large.
Vire le hezbollah, leurs armes etc... il reste quoi comme menace islamiste ( diriger par l'iran.) au Liban? Plus rien du tout.

Que veulent Israel et les USA? Empecher l'islamisation du liban, laisser, garder un liban ouvert a l'occident, avec un mode de vie occidental et donc libre et non pas sous le controle de l'iran et des islamistes!
Voila ce que les USA veulent.
Enleve le Hezbollah... tout est regler!



Citation :
alors il defend meme si pour faire ça il a du s'enroler dans une armée qui ne fait aucunement du bien pour son pays...apres, c'est une autre histoire quant au point de vue sur le hezbollah ^^.

En ne s'enrolant pas dans l'armee il aide justement son pays. Il faut desarmer, desasembler le hezbollah pour aider le Liban et non pas le renforcer!
Ton cousin, tout comme toi, vous n'avez rien compris a ce qui se passe au Liban.



Citation :
.Donc, malgré que tu n'aimes pas le hezbollah et penses qu'il est anti-libanais, tu ne peux nier que mon cousin a defendu le liban durant cette guerre...

Je le nie parfaitement, et j'ai demontrer qu'il avait eut tord.
Cf: la "quote" juste au dessus.

Mais bien entendu, je ne pense pas pouvoir te convaincre de changer d'avis... ca doit etre trop tard maintenant, et tu garderas a jamais ton point de vue.

Pour defendre le Liban, il faut un liban "occidental", et non pas "islamiste", il faut donc virer le hezbollah du Liban et non pas l'aider a combattre ce que lui meme a declancher!


Citation :
ce n'est pas grave, pardonné :p.

Merci! ^^ santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Liban, Le hezbollah: Explications!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hezbollah: Défenseurs du Liban :: Politique :: Le Liban-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser