Hezbollah: Défenseurs du Liban
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hezbollah: Défenseurs du Liban

Discutions politique du Liban et du Moyen-Orient.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Liban, Le hezbollah: Explications!

Aller en bas 
+6
hezbo
mahmoud abouzeid
Adonis
Jad
Tarek
Franckisted
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 10:36

Jad a écrit:
Je les soutiens, et toi qui soutiens le 14 Mars et les FL, je peux te siter de nombreux crimes que ces partis ont commis, comme la tentative de meurtre par Geagea dans une egliste, et ceci... a la bombe.

Bouahaha surement tirer du reseau voltaire. Wink

Au fait... tu me parles de "tentative" ici, mais tu dis rien sur tout les crimes du hezbollah c'est pas un peu contradictoire?



Jad a écrit:
De plus, quand tu soutiens ces partis, c'est que tu soutiens aussi les Etats-Unis puisqu'ils sont alliés et que la pluspart de leurs affaires sont gerés pas les USA. De plus, regarde les manifesatation geantes en Amerique du Sud contre Georges Bush et contre les Etats-Unis, ca ne ressemble pas a ce que nous, sympathisants du Hezbollah, fesons ?

BOUAHAHAHA pardon c'est hilarant ici.
Non mon vieux je ne soutiens pas la politique etats unienne.
Oui ils nous soutiennent, c'est tres bien. Mais qu'ils osent poser un seul pied au liban avec leur militaire et je les bute personnellement.

Woaunnee l'amerique du sud... hilarant, entre les chavez et autre dictature anti-US... j'adore. Laughing

tu soutient aussi les regimes dictatoriales d'amerique latine? C'est effrayant...

tu soutiens le negationisme ou pas? l'holocaust n'as pas exister c'est ca?




Jad a écrit:
Le monde entier (a part les pro-americains, les riches qui profitent des pauvres) est en colere contre les USA et Israel. La preuve que je t'ai donné le montre. Dans ma colere et mon desir d'un pays libre et anti-americain, je soutiens le Hezbollah et le CPL, l'opposition en general.


BOUAHAHAHA les regimes islamistes, les regimes totalitaire, les regimes dictatorial et pouf le monde entier... bizarrement le jour ou tu verras une democratie etre contre l'occident comme vous l'etes tu m'appeleras. Wink
le jour ou tu verras une democratie faire ce que vous faites ( lobotomisation etc... manque de libertee, dictature, cassage d'ambassade, manif etc... pour un oui ou pour un non. ) tu m'appeleras. Wink

La preuve laquelle? tu sais ce que c'est qu'une preuve? c'est pas ta parole , celle de ton pere ou bien celle d'un dictateur qui s'amuse a lobotomiser les faibles et qui pronent la destructiion a l'arme nucleaire de l'occident.
Que cela sois Mahmoud ou bien les imbeciles qui supportent chavez.

Et cuba alors? tu les aimes aussi? o_O






Jad a écrit:
De plus, tu ne sais pas que recement, Brammertz est en train de discuter sur les fait que certains pays ne voulaient pas cooperer avec l'enquette pour voir qui a tué Rafic Hariri. Et qu'est ce qu'on decouvre ? Que les USA, Israel, le Royaume Unis, Israel et d'autres etats font parti des pays qui ne cooperent pas. La Syrie n'y figure pas byzarrement. C'est ce que plusieurs personnes tres bien experimentés ont annoncé dans un commentaire sur www.libnanews.com


MAIS MDRRR MAIS MDRRR je t'ais prouver tout le contraire juste au dessus dans un lien que j'ais mis ( et non c'etait pas iran resist ) le lien donc apprend a lire s'il te plait. Wink

MDRR le mec qui accuse les USA d'avoir tuer hariri et les 10 autres politiciens... mais je reve la... attention scoop : les USA n'ont pas marcher sur la lune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 10:59

Malgré ce que tu as dis a la fin, je vais repondre a ce que tu dis, tu n'aurais qu'a me dire que tu as deja dis si tu as deja dis ca precedement. C'est tout. J'ai lu tout ce que tu as ecris.

A propos de la Syrie, j'y suis deja allé, j'y ai vecu pendant 1 mois, j'y connais des amis, des amis en Syrie et au Burkina Faso. Tous, disent qu'ils sont heureux dans leurs pays. Si certains de chez toi disent qu'ils trouvent que leur pays est une disctature, alors ils ne sont pas majoritaires je pense. En tout cas, il n'y a jamais un gouvernement sans opposants. Meme en France, il y a le FN, qui s'oppose beaucoup au gouvernement actuel. Ca, je te parle de parti, pas de population. Mais la population s'oppose aussi. Dans chaque pays il y a une opposition.

"A-t-on marché sur la Lune", mais tu me poses vraiment des question idiotes ! Mais bien sur que oui ! Je suppose que tu veux que je te dise qui est-ce qu'il l'a fait ? Les Etats-Unis. Y a-t-il quelque chose de plus compliqué ? C'est une affaire scientifique. Pas politique. Je suppose que tu fais cela parce que tu crois que je suis tellement idiot et tellement enfermé que je dirais tout contre les Etats-Unis ? Moi, je ne rejete que le gouvernement des USA. Actuelement, pas au complet puisque ce sont les democrates qui sont au siege. Scientifiquement, je les respecte. Mais politiquement, non.

Tu n'avais pas compris ce que j'ai ecris plus haute, c'est juste que je disais que tellement les reponses a tes sujets sont long, j'avais besoin de sauvegarder mes ecris pour aller a l'ecole puis, quand je reviens, je continue. Il arrivait des fois que les copier-coller fasse des erreurs, et que cela efface certains paragraphes, c'est pour cela que tu avais du mal a lire un paragraphe, qui au fait, etait coupé a la moitié...

En ce qui concerne l'etat syrien, apres avoir lu plusieurs documents. Ma mefiance envers l'etat syrien augmente. Mais je ne dis pas que les syriens sont malhereux chez eux. Mais je parle de la politique exterieur et envers certains syriens et etrangers. En tout cas, je desaprouve que le Liban recoive des ordres de la bas. Et je ne pense pas que le Hezbollah recoit des ordres et obeit aveuglement. De plus, je desaprouve un peut le tyoe de gouvernement qui y est etabli. Mais ayant vecu la bas, aucune liberté n'est attente d'apres tout ce que j'ai vu.
Finalement, j'accepte le soutiens militaire et financier de la Syrie au Hezbollah mais si je savais que des ordres de type malvaillant etaient transmis a n'importe quel parti libanais, je desaprouve. Je ne suis pas extremiste quand meme. Mais je ne defend pas la politique exterieure syrienne, je defend l'opposition dans son tout. Il y a une difference.

Quand je dis qu'il est facile pour moi de te repondre, j'oublie de te dire que c'est tres long et que je n'ai pas le temps ces jours-ci.
Quand je dis que je peux te contrer, c'est que moi aussi, de mon coté, j'ai mes preuves pour prouver que ce que tu dis sur le Hezbollah et l'opposition est faux. Je n'ai pas dis que ca annulerais tes preuves. Ce n'est pas de mon pere que j'ai eu mes informations. C'est aussi des toute ma famille et de tous mes amis, qu'ils soient du nord, du sud, chretiens (surtout chretiens) ou musulmans, je n'ai jamais connu de personne contre l'opposition. Et c'est vrai.

Tu dis que le gouvernement est legitime, alors pourquoi en Palestine il est illegal d'apres les pays de l'occident. Je sais, tu m'as dis plus haut que parce que le Hamas est un groupe terrorise. Tu es donc pour Israel ? Eh bien c'est simple, si toi tu accuses tous les resistants de terroristes, pourquoi moi je n'aurais pas le droit d'accuser la majorité d'etre soutenus par des pays terroristes comme les USA ? Alors, je dis que ce gouvernement est illegitime car soutenu par des terroristes et qui tiens sa place grace au Hezbollah. Aussi, il est illegitime car il n'a pas tenu les promesses qu'il avait fait au Hezbollah avant que ce dernier ne lui cede les elections. Quelle promesse ? Celle de ne pas conciderer le Hezbollah comme organisation terroriste et celle de ne jamais aller demander son desarmement. Cette promesse est-elle tenue ? Non !

Je le repete donc une autre fois, pourquoi ont-ils peur de refaire des election ! Normalement, dans des cas de crises pareil, un bon gouvernement, confiant en lui meme, devrait refaire des elections.

Tu me fais rire quand tu affirme que le gouvernement est legitime et qu'il n'a donc pas besoin de refaire des elections. Mais puisque d'apres toi il est legitime, alors, qu'il fasse les election, ils remonterons sans aucun doute au siege...puisqu'il est legitime... Tu vois ce que je veux dire ?

En tout cas, mon soutiens pour l'opposition ne changera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 16:24

Jad a écrit:
A propos de la Syrie, j'y suis deja allé, j'y ai vecu pendant 1 mois, j'y connais des amis, des amis en Syrie et au Burkina Faso. Tous, disent qu'ils sont heureux dans leurs pays.

1 mois... et?
Perso j'y suis aller 1 semaine et ca a suffi a me degouter. Wink
Ils sont heureux? et alors?
C'est une dictature un point c'est tout. J'ais mis des liens qui le PROUVE. OSEF mais OSEF completement que tes amis soient heureux ou pas, ils ne representent pas la majorité de la population d'une part et d'autre part cela ne prouve pas "ils sont heureux" que la syrie n'est pas une dictature, or les liens que j'ais mis prouve justement que s'en est une. Wink
Sois plus objectif dans tes propos que "mes amis mon dit" "mon pere ma dit" . Wink



Jad a écrit:
Si certains de chez toi disent qu'ils trouvent que leur pays est une disctature, alors ils ne sont pas majoritaires je pense.

Tu penses faux etant donner que j'ais mis des liens qui prouve que c'est une dictature. Wink
Personnellement vu que je n'y suis passer que durant une semaine, je peux pas juger, toi 1 mois, c'est pas bien plus non plus...
Mais des analystes, politiciens etc... eux le peuvent. Le resultat? La syrie est une dictature. La preuve? Dans les liens que j'ais mis plus haut.
Et il y en a tout un tas d'autre sur le net , mais je ne vais pas m'amuser a tous les citer bien entendu.
Et arrete un peu avec "la majoritée" a chacun de tes messages... une dictature c'est pas une democratie, donc la majorité ces gens la ils s'en balancent completement. Wink






Jad a écrit:
En tout cas, il n'y a jamais un gouvernement sans opposants. Meme en France, il y a le FN, qui s'oppose beaucoup au gouvernement actuel. Ca, je te parle de parti, pas de population. Mais la population s'oppose aussi. Dans chaque pays il y a une opposition.

Un ppays ou 100% de la population est d'accord sur les meme points n'existe pas. Le jour ou un president sera elu a 100% tu m'appeleras. Wink



Jad a écrit:
"A-t-on marché sur la Lune", mais tu me poses vraiment des question idiotes ! Mais bien sur que oui ! Je suppose que tu veux que je te dise qui est-ce qu'il l'a fait ? Les Etats-Unis. Y a-t-il quelque chose de plus compliqué ? C'est une affaire scientifique. Pas politique. Je suppose que tu fais cela parce que tu crois que je suis tellement idiot et tellement enfermé que je dirais tout contre les Etats-Unis ? Moi, je ne rejete que le gouvernement des USA. Actuelement, pas au complet puisque ce sont les democrates qui sont au siege. Scientifiquement, je les respecte. Mais politiquement, non.


Ah ben voila une reponse constructive.
Je voulais m'assurer d'une chose c'est vrai...
La 2eme c'est : Les attantats du 11 septembre? Mais j'imagine que tu crois au reseau voltaire, malgree les 100 aine de liens qui le demonte... donc bon... Wink
Et oui figure toi que toute les personnes anti-americaine a qui j'ais parler jusqu'a present, qui voyait les USA comme le "mal absolu/satan et je sais pas quoi encore" disaient "on a pas marcher sur la lune" et bien entendu" le 11 sept c'est les US" mais cela toi aussi tu le pense, je me trompe? Wink




Jad a écrit:
Tu n'avais pas compris ce que j'ai ecris plus haute, c'est juste que je disais que tellement les reponses a tes sujets sont long, j'avais besoin de sauvegarder mes ecris pour aller a l'ecole puis, quand je reviens, je continue. Il arrivait des fois que les copier-coller fasse des erreurs, et que cela efface certains paragraphes, c'est pour cela que tu avais du mal a lire un paragraphe, qui au fait, etait coupé a la moitié...


Ah ok Wink
Desole d'ecrire autant ^^



Jad a écrit:
n ce qui concerne l'etat syrien, apres avoir lu plusieurs documents. Ma mefiance envers l'etat syrien augmente. Mais je ne dis pas que les syriens sont malhereux chez eux.

Je ne dis pas forcement le contraire. Wink
Mais en dictature on ne peut pas etre totalement heureux.


Jad a écrit:
Mais je parle de la politique exterieur et envers certains syriens et etrangers. En tout cas, je desaprouve que le Liban recoive des ordres de la bas. Et je ne pense pas que le Hezbollah recoit des ordres et obeit aveuglement.

Ben leur politique exterieur est bien pire. Traite avec l'Iran, les attantats au Liban ( on a meme une preuve pour le tout dernier attantat que c'est les service syrien qui l'ont fait, j'ais mis un article de l'orient le jour sur ce topic je pense. Wink )
Le hezbollah obei plus a l'Iran... mais aussi a la syrie. Meme si par moment on pense qu'il essai d'etre independant ce n'est qu'une illusion.
Ils sont bien trop dependant de ces 2 pays a tout les niveaux, que cela soit pour les armes, l'argent, les connaissances, la frontiere avec la syrie qui leur permet de faire entree les armes et tout ce dont ils ont besoin et tout un tas d'autre truc...





Jad a écrit:
De plus, je desaprouve un peut le tyoe de gouvernement qui y est etabli. Mais ayant vecu la bas, aucune liberté n'est attente d'apres tout ce que j'ai vu.
Finalement, j'accepte le soutiens militaire et financier de la Syrie au Hezbollah mais si je savais que des ordres de type malvaillant etaient transmis a n'importe quel parti libanais, je desaprouve. Je ne suis pas extremiste quand meme. Mais je ne defend pas la politique exterieure syrienne, je defend l'opposition dans son tout. Il y a une difference.


Mais euh... je t'en avais deja mis des desaprouvage ( ? o_O nouveau mot )
Et que fait tu de cet article de l'orient le jour concernant l'attantat de Aiin aalak le 13 fevrier dernier?
Et pour les autres politiciens, journalistes etc... ? Tu n'as tjs pas repondu...

Je vais pas te questionner sur hariri parceque tu pense que ce sont les USA... et c'est d'un comique je l'avoue...
Mais les autres? c'est aussi les USA? et pourquoi si c'est eux?
Je veux des PREUVES Wink
Des preuves aussi pour hariri, on bien des arguments ou peu importe... mais pas juste ta parole. Wink






Jad a écrit:
Quand je dis qu'il est facile pour moi de te repondre, j'oublie de te dire que c'est tres long et que je n'ai pas le temps ces jours-ci.
Quand je dis que je peux te contrer, c'est que moi aussi, de mon coté, j'ai mes preuves pour prouver que ce que tu dis sur le Hezbollah et l'opposition est faux.


Elles sont ou tes preuves? Jusqu'a present je n'en ais vu aucune.
Et c'est ni le reseau voltaire ni la TV du hezbollah qui vont prouver le contraire. Wink



Jad a écrit:
Je n'ai pas dis que ca annulerais tes preuves.


Et bien pourtant si cela ne les annule pas elles seront en contradiction l'une avec l'autre...
et donc cela ne collera pas, une preuve qui dit "c'est les syriens qui ont tuer hariri " et une autre "les USA" ca colle pas... donc il faut que cela l'annule. Wink


Jad a écrit:
Ce n'est pas de mon pere que j'ai eu mes informations. C'est aussi des toute ma famille et de tous mes amis, qu'ils soient du nord, du sud, chretiens (surtout chretiens) ou musulmans, je n'ai jamais connu de personne contre l'opposition. Et c'est vrai.

C'est du pareil au meme. tu fonctionnes au bouche a oreille sans meme prendre la peine de VERIFIER la credibilitée de leur dire.

Moi aussi je fonctionne comme cela a 2 chose pres, enfin faut dire que le Liban fonctionne beaucoup sur ce principe ( surtout pour les artisans. ) bref...
Ce qui change chez moi, c'est que je prend la peine de verifier les informations que je recupere a droite a gauche...
Sois sur place si je peux le faire, par exemple comme pour la nuit au centre ville. Wink
Sois a travers les medias s'il m'est impossible de m'en assurer de part moi meme. Wink
Toi on dirait que tu ne prends meme pas cette peine.
En plus le fait, comme tu viens de le dire, tu ne connaisse que des personnes pro-hezbollah, montre que tu es fermer d'esprit, ou du moins meconnaissant, ignorant de certaines choses.
Moi j'en connais de tout bord, de n'importe quelle ethnie.
Et je ne pense pas que mes "6 ans de plus que toi" y soit pour grand chose dans ces "connaissances" . Wink

Mais tu te bases trop sur le simple fait des tes connaissances, experience pour avoir l'avis general. En gros tu generalises par rapport a ta personne.
Ce que je veux dire par la, et je m'en rend compte, c'est que tu te bases sur ton experience, tes connaissances comme d'une preuve.
Moi 90% de mes connaissances, environ hein ^^ , sont contre le hezbollah et la syrie.
mon ancienne ecole, si tu connais " college notre dame de nazareth" a Achrafieh, il y a 95% d'anti-hezbollah et seulement 5% de pro-hezbollah.

Il y a 1200 eleves environ si je ne me trompe pas.

La Fac a laquelle j'ais ete pendant 3 ans c'etait 75% anti-hezbollah 25 pro... il y avait environ 2 000 universitaire. Wink

Enfin tout ca pour te dire que des chiffres, des connaissances ca veut pas dire grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 16:24

Jad a écrit:
Tu dis que le gouvernement est legitime, alors pourquoi en Palestine il est illegal d'apres les pays de l'occident. Je sais, tu m'as dis plus haut que parce que le Hamas est un groupe terrorise. Tu es donc pour Israel ?



Quel rapport avec la palestine? Le gouvernement libanais ne sont pas des terroristes et/ou ne sont pas a la solde de l'iran.
Le gouvernement libanais n'a commis aucun attentat, n'a pas d'arme, et n'as commis aucun crime. Le gouvernement libanais est democratique et n'empeche pas la personne de pensee, d'agir librement.

Quel rapport avec le hamas?

Et non je ne suis pas pour Israel. Est ce si difficile de comprendre que l'on peut etre contre le hezbollah et contre la politique israellienne? contre le hamas et contre la politique israelienne? quoique dans ce cas la je serais plus pour la destruction du hamas aussi....
Comment? Je ne sais pas si tu es au courant, je l'ais deja mis, je l'ais deja demontrer et prouver a travers des liens, notement WIKIPEDIA, mais la guerre du liban dans les annees 70-80 est arriver a cause des palestiniens... alors va pas croire que je vais aller pleurer sur leurs sort maintenant.
Le jour ou les palestiniens comprendront que tant que le hamas sera au pouvoir ils recevront des bombes et des tanks dans leurs maison et qu'il faudra le virer... peut etre ce jour la je changerais mon point de vue les concernant. Wink




Jad a écrit:
Eh bien c'est simple, si toi tu accuses tous les resistants de terroristes, pourquoi moi je n'aurais pas le droit d'accuser la majorité d'etre soutenus par des pays terroristes comme les USA ?

Des resistants? PTDRRRRRRR les francais lors de la 2nde guerre mondial etait des resistants. Mais ni le heszbollah ni le hamas ne le sont. Wink

On ne resiste pas en detruisant son propre pays a cause d'action debile que l'ont fait. Wink

D'ailleurs meme en ISrael ils le disent, que les palestiniens eux meme doivent virer le hamas s'il veulent la paix.
Mais non, ces lobotomiser prefere la guerre on dirait...

Les USA terroristes? PTDRRRRR.. .j'admet volontier que Bush est un cretin fini mais faut pas sombrer dans l'anti americanisme primaire non plus.





Jad a écrit:
Alors, je dis que ce gouvernement est illegitime car soutenu par des terroristes et qui tiens sa place grace au Hezbollah.

C'est TA pensee. Et ta pensee c'est SUBJECTIF . Moi ce n'est pas ma pensee, c'est la VERITE, et je l'ais appuyer de preuve.
Selon la CONSTITUTION LIBANAISE, le gouvernement est parfaitement LEGITIME. On ne peut rien y faire.



Jad a écrit:
Aussi, il est illegitime car il n'a pas tenu les promesses qu'il avait fait au Hezbollah avant que ce dernier ne lui cede les elections.


Le hezbollah a perdu ces elections, il n'a eut que, si je me rappel bien , un truc comme 10-11% des voix...

Fallait mieux s'appliquer les cocos... 10% c'est pas la majorité du tout... Wink
Selon la constitution libanaise il est parfaitement legitime... faudra trouver autre chose pour me convaincre. Wink




Jad a écrit:
Quelle promesse ? Celle de ne pas conciderer le Hezbollah comme organisation terroriste et celle de ne jamais aller demander son desarmement. Cette promesse est-elle tenue ? Non !


Le gouvernement ne considere pas le hezbollah comme terroriste... meme s'il le sous entend grandement. En tout cas les Jumblatt, et autre Geagea ne se gene pas eux... il est vrai. Wink

Il n'a jamais ete question de ne pas desarmer le hezbollah. Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliance_du_14_Mars

le monopole de la détention des armes et de la décision de la guerre et de la paix entre les mains du gouvernement libanais, ainsi le Hezbollah doit désarmer (L'armée reste sous le contrôle du président et du général Michel Sleiman mais la gendarmerie est au main du premier ministre).


Encore donc une de tes argumentations qui tombe a l'eau.
PS: c'est la 2eme fois que je met ce lien. Wink



Jad a écrit:
Je le repete donc une autre fois, pourquoi ont-ils peur de refaire des election ! Normalement, dans des cas de crises pareil, un bon gouvernement, confiant en lui meme, devrait refaire des elections.


JE te le repete encore une fois UN GOUVERNEMENT qui est tout a fait LEGITIME selon la CONSTITUTION meme de SON pays, n'a AUCUNE raison de faire des elections anticipé.
Des cas de crises pareil? Mais mdr... c'est bien parceque la crise est provoquer par le hezbollah que le gouvernement n'abdique pas et continue de lutter.
Ca vous ramollis le cerveau d'ecouter nassralah a longueur de journee... o_O
Va lire (relire? ) l'article de lorient le jour que j'ais mis plus haut consacrer a Geagea, je l'ais mis avec 2 autres articles il me semble, un des 2 autres etaient l'attentat du 13 fev 07. Wink






Jad a écrit:
Tu me fais rire quand tu affirme que le gouvernement est legitime et qu'il n'a donc pas besoin de refaire des elections. Mais puisque d'apres toi il est legitime, alors, qu'il fasse les election, ils remonterons sans aucun doute au siege...puisqu'il est legitime... Tu vois ce que je veux dire ?

Tu me fais rire... donc sous pretexte qu'il est legitime et qu'il a toute les chances de les remporter il devrait faire des elections? Pourquoi ne font ils pas pareil en France ou au USA? Non mais je reve la...
Et bien tu peux rigoler, mais ce que j'affirme est PROUVEr.

A l’issue des élections législatives de 2005, l’Alliance du 14 Mars a remporté la majorité parlementaire avec 72 députés sur 128 (ramenée à 71 députés après la mort du député Edmond Naïm et son remplacement par un député indépendant Pierre Daccache). 16 ministres sur les 24 que compte le gouvernement de Fouad Siniora appartiennent à cette Alliance.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliance_du_14_Mars

Suite aux élections de mai-juin 2005, le Hezbollah obtient 11% des suffrages et le Bloc de la résistance et du développement, auquel il appartient, 27,4%. Concernant l'équilibre politique intérieur et extérieur, le Hezbollah prône désormais l'entente et le dialogue, sans ingérence extérieure. Son chef, sayyed Hassan Nasrallah, appelle au dialogue et se prononce en faveur d'un « gouvernement d'unité nationale ». Fort de ses 14 députés (sur 128), le Hezbollah rejoint pour la première fois le gouvernement le 19 juillet 2005. Il obtient officiellement un ministère sur 24, celui de l'énergie attribué à Mohammad Fneich, ou trois officieusement puisque Faouzi Saloukh et Trad Hamadé, respectivement nommés aux postes de ministre des affaires étrangères et du travail, sont considérés comme pro-Hezbollah.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hezbollah#Participation_au_gouvernement_libanais




Au fait :

40% de chrétiens

* 770 000 maronites
* 350 000 grecs orthodoxes
* 250 000 grecs catholiques
* 90 000 arméniens orthodoxes
* 20 000 arméniens catholiques
* 25 000 protestants
* 10 000 coptes
* 10 000 chaldéens catholiques
* 10 000 catholiques latins

60% de musulmans

* 1 100 000 chiites
* 800 000 sunnites
* 350 000 druzes
* 20 000 alaouites


1 100 000 chiites ... en aucun cas la majoritée. Wink



Jad a écrit:
En tout cas, mon soutiens pour l'opposition ne changera jamais.


Cela montre bien ton ouverture d'esprit. tu te met des le debut dans une position ou tu ne bougeras pas d'un iota quoiqu'on te dise... je trouve ca effrayant!
Revenir en haut Aller en bas
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 0:54

Le cas Aoun : entre libanisme et participation chrétienne
L'article d'Élie FAYAD


Le discours politique du général Michel Aoun est désormais clairement fondé, pour ce qui est de la substance, sur une équation présentant une antinomie de base : comment concilier un éloignement progressif mais qui paraît inéluctable vis-à-vis des options libanistes traditionnelles du christianisme politique libanais avec une posture de champion des droits et de la participation des chrétiens au sein de l’État.
Certes, le général Aoun est loin d’être le premier chef chrétien à adopter une politique consistant à privilégier la défense du poids chrétien au sein des institutions et de l’administration sur les préférences stratégiques dominantes de ses coreligionnaires.
Aussi loin que l’on remonte dans le temps, l’existence d’un important courant chrétien prônant le compromis ou même l’alliance avec l’environnement arabo-musulman à l’extérieur – plus précisément avec l’un des axes dominants dans cet environnement arabo-musulman – en échange d’une aide pour le maintien d’un important poids politique chrétien à l’intérieur, fut une constante.
De l’époque des croisades qui vit coexister deux patriarches maronites, l’un regardant vers les croisés et l’autre tourné du côté des Arabes, jusqu’à celles du Destour, du chéhabisme puis des Sleimane Frangié (grand-père et petit-fils), nombreux ont été les leaders maronites à croire en la possibilité d’une équation parfaite entre la soustraction infligée à la souveraineté du Liban en termes de diplomatie et d’options politico-militaires, et l’addition apportée au poids et au rôle des chrétiens dans l’État.
Il reste que dans le cas de Michel Aoun, ni son parcours personnel, ni la stature qu’il a prise, ni surtout les circonstances politiques intérieures et extérieures prévalant depuis 2005 ne pouvaient laisser entrevoir chez lui une évolution aussi rapide et aussi systématique vers un discours de cet acabit.
Béchara el-Khoury, Fouad Chéhab et Sleimane Frangié (le grand-père) devaient chercher à composer avec une réalité tenace, celle d’un sunnisme politique en ébullition permanente et mû exclusivement par une idée fixe : l’unité arabe. Que le moteur de cette idée fût d’abord le Foreign Office, puis le nassérisme et enfin le baassisme ne change rien à cette réalité aussi monolithique qu’obsessionnelle et en tout cas explosive pour un État comme le Liban.
D’un autre côté, tous trois étaient contraints de prendre en compte l’indifférence généralisée du monde extérieur – en particulier du « monde libre », comme on dit – à l’égard du sort de cette petite République agitée dont on ne voyait pas très bien quelle était l’utilité. Dans les années quatre-vingt, un responsable du département d’État américain a tenu des propos illustrant parfaitement cette indifférence. Commentant la « complotite » aiguë des Libanais à l’époque, il a dit : « Le seul véritable complot ourdi contre le Liban, c’est qu’on l’a oublié ! »
Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette double réalité, interne et externe, a changé depuis quelques années. Le monde arabe n’est plus le même, le sunnisme a abandonné son obsession arabiste et se trouve à présent ballotté en un terrible conflit entre fondamentalisme et modernité et la communauté internationale porte désormais au Liban un intérêt sans précédent dans l’histoire. Un Liban qui, pour la première fois, est regardé par les puissances pour ses qualités propres et non point comme il apparaît aux miroirs israélien et syrien.
Et c’est ce moment-là que choisit le général Aoun pour modifier son discours politique et traverser l’échiquier d’un bout à l’autre. Celui qui est allé jadis et naguère jusqu’au bout de sa logique dans le refus d’envisager la moindre parcelle d’existence politique pour les communautés – il a même dirigé un gouvernement amputé de tous ses ministres musulmans sans jamais le considérer illégitime – se plaît aujourd’hui, sous prétexte de « participation », au jeu confessionnel dans sa dimension la plus étroite.
Celui qui se flattait d’avoir été à l’origine de la résolution 1559 et qui, à l’automne de 2005, ouvrait encore le feu sur l’arsenal du Hezbollah, juge aujourd’hui que cet arsenal est « nécessaire en l’absence de l’État ».















Ce qui est particulièrement surprenant dans l’attitude du général, ce n’est pas tant d’avoir changé si vite de chemise – après tout, cela aussi est une constante libanaise –, c’est de l’avoir fait au mauvais moment et… dans le mauvais sens.
Jadis, lorsque certains chefs chrétiens jugeaient nécessaire de céder à l’étranger un peu de la souveraineté libanaise, c’était aussi dans l’objectif d’empêcher un éclatement total de l’État libanais, de préserver un minimum de Liban. Aujourd’hui, le général Aoun a adopté cette posture au moment précis où, pour la première fois dans l’histoire, le Liban avait tous les atouts en main pour enfin se construire par lui-même.
Il ne fait pas de doute que Michel Aoun et ses partisans continueront à revendiquer leur souverainisme et nier toute orientation de leur part au service de l’axe syro-iranien. Il ne fait pas de doute non plus que, sur ce point, les Libanais de l’autre bord les croiront de moins en moins.






Entre les deux, il y a la vérité visible. Elle est surtout faite d’attaques au vitriol, de philippiques jetant l’opprobre sur le premier gouvernement non syrien depuis des lustres, pour des causes liées au Conseil constitutionnel ou à la « participation » au pouvoir, ainsi que de silences non moins stridents après chaque manifestation de la guerre à outrance menée par Damas contre ce pays et ce même gouvernement.
Elle est faite aussi d’hommages de plus en plus appuyés à un parti-État dont le comportement unilatéral a conduit l’été dernier à spolier le Liban des premiers fruits de ses rêves de prospérité, de démocratie et de renouveau.
Il reste à parler de cette « participation » que souhaite renforcer le général Aoun. Pour ce qui est des chrétiens, la question qui se pose est de savoir si, précisément, la posture adoptée par le chef du CPL est la meilleure pour assurer cet objectif.
Comme l’a si bien résumé Samir Frangié, le poids de la participation chrétienne au pouvoir ne se jauge pas au nombre de fonctions publiques occupées par des chrétiens. Ce sont les options politiques chrétiennes qui sont aujourd’hui au pouvoir et, finalement, c’est ce qui compte.

http://www.lorient-lejour.com.lb/page.aspx?page=article&id=336887
Revenir en haut Aller en bas
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 0:58

Tu te rappels, y a pas lgtemps je mettais aussi un article concernant l'attentat en ARGENTINE n'est ce pas?

Tiens d'autre precision:

Interpol à la recherche de Imad Moughniyeh
Des Libanais au centre de poursuites judiciaires au Brésil et en Argentine

Deux Libanais aux prises avec la justice au Brésil et en Argentine. D’une part, Imad Moughniyeh, chargé du renseignement du Hezbollah, et cinq Iraniens sont concernés par des avis de recherche internationaux émis par Interpol. Ils sont accusés par la justice argentine d’avoir joué un rôle dans l’attentat de Buenos Aires en 1994. D’autre part, trente et un membres d’une bande spécialisée dans l’émission frauduleuse de cartes de séjour et de vente de passeports, dont le chef est Souheil Mounzer, ancien fonctionnaire du consulat du Liban à Rio, ont été arrêtés au Brésil. L’un des bénéficiaires serait Assad Barakat, considéré par les autorités américaines comme étant le trésorier du Hezbollah dans le Cône-Sud, selon l’AFP.

http://www.lorient-lejour.com.lb/page.aspx?page=article&id=336904




Assassinat Hariri - Les conclusions finales seront réservées au tribunal international
De nouvelles preuves ont été recueillies Brammertz se rapproche de la vérité
Message très ferme de l’UE et de Ryad à la Syrie la pressant de coopérer sur le Liban

« Des progrès » dans les investigations. C’est ce que la commission Brammertz a déclaré avoir réalisé hier dans un rapport d’étape, ce qui ne fait que réduire de plus en plus le temps qui sépare encore le Liban de la découverte de la vérité sur l’assassinat de Rafic Hariri et de ses compagnons, et des crimes qui ont suivi.
La commission, qui a en effet indiqué avoir fait « des progrès dans la collecte d’éléments nouveaux », a par ailleurs salué la demande d’une extension de son mandat au-delà de juin 2007, au moment où, de source diplomatique, l’on mettait en exergue la volonté des enquêteurs de réserver les conclusions finales au tribunal international. Ce rapport, qui souligne la collaboration de la Syrie à l’enquête, est tombé au moment où les mises en garde de la communauté internationale se multiplient à l’encontre de Damas sur le Liban. Ainsi, après Javier Solana, c’est le président égyptien Hosni Moubarak qui a transmis un message ferme de Ryad aux autorités syriennes concernant le tribunal international et l’attitude à l’égard du Liban. C’est aussi dans ce sens que le Premier ministre français, Dominique de Villepin, a rappelé que Damas avait des devoirs vis-à-vis de la région, à l’issue d’un entretien avec le secrétaire général de l’ONU à New York, alors que le Quai d’Orsay affirmait espérer que le régime syrien avait saisi la portée de la démarche de M. Solana dans la capitale syrienne.


http://www.lorient-lejour.com.lb/page.aspx?page=article&id=336902


Alors lui aussi, qui a pris la releve, c'est comme Meilis?

Il faut un peu arreter la... cela devient n'importe quoi ce que tu dis, et plus on avance et plus cela n'a plus ni aucun sens ni aucune credibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 8:27

Dit, est-ce que tu aurais une adresse de messagerie instantanée comme Windows Live Messenger (MSN) ou Yahoo ou autres ? Comme ca, on sera plus a l'aise pour parler. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 9:02

Je me connecte plus souvent sur le forum que sur mon adresse mail ou meme MSN ... pour mon adresse c'est une fois par semaine, MSN une fois tout les 30 jours... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tarek
Modérateur
Modérateur
Tarek


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Loisirs : Les art martiaux ,les jeu video et les mangas
Date d'inscription : 27/02/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 17:49

Putain ! Sortez de cette boucle a la fin !
Pour te répondre ,Oui le Gvt actuel et légale. Mais on attend toujours les élections Smile (c'est quant ?)


Citation :
MSN une fois tout les 30 jours...

Whaah ! L'esquive !!! Fixer un rendez-vous ,non ?

Perso:Moi non. Je tape trop lentement pour MSN.
Revenir en haut Aller en bas
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 EmptySam 17 Mar - 4:33

c'est pas une esquive... je me connecte reelement que tres rarement... Wink
Mais crois en ce que tu veux... Wink
Mais sache que sur MSN je me lache plus facilement que sur un forum, donc c'est dans son interet de ne pas prendre mon MSN... Wink


Pour Jad : http://www.conseil-constitutionnel.gov.lb/fr/constitution.htm


PS: L'election presidentielle est "normalement" cette annee.
Revenir en haut Aller en bas
Tarek
Modérateur
Modérateur
Tarek


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Loisirs : Les art martiaux ,les jeu video et les mangas
Date d'inscription : 27/02/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 9:49

Cette année ! Je l'attend de pied ferme ! (Si le Gouvernent n'a pas peur de se faire balayer par la minorité-majorité tongue )

Cela nous dira qu'elle est la véritable majorité . Vous êtes pas d'accord ?

NB: Je tape lentement, alors je me fait enchainer facilement .
Revenir en haut Aller en bas
Adonis
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : Ramonville Saint Agne ( 2min. de Toulouse)
Emploi : ***************
Loisirs : Sport, information et...glander.
Date d'inscription : 06/04/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 14:41

Bonjour, je viens de m’inscrire mais quand je suis arrivé sur ce forum je ne comptais pas m’inscrire, mais se qui m’a poussé à le faire, c’est toutes les erreurs de « Franckisted » que je vais bien sûr énumérer.
Pendant ce temps, la Syrie et l'Iran créer le Hezbollah
Citation :

C'est faux. Le Hezbollah a été créer par des libanais, mais soutenu par l'Iran et la Syrie.
On va vite parler des attentats terroristes du Hezbollah durant cette epoque, une caserne , plus de 300 morts, des journalistes, une ambassade et j'en passe.
Citation :

Ces attentats n'étaient pas "terroristes"!!! Il fallait bien contrer ces crimes!!
On ne parlera pas aussi de leur trafique de cocaïne en Colombie.[quote] Ils ont attraper trois chiites et ils ont dit qu'ils étaient de Hezbollah!
Citation :
2005: Rafik Hariri, richissime anti-syrien, est assassiner, l'attentat est imputer a la Syrie. Le rapport Meilis confirme aussi. Ainsi que les politiciens Libanais.
Meilis n'ai même pas allé en Syrie!! Comment a-t-il pu faire??? Precise les politiciens Libanais qui ont dis que s'étaient la Syrie!
Citation :
Que fait le Hezbollah a ce moment la?
Il manifeste au coté de aoun ( je reviendrais sur lui plus tard. ) en tant que pro-syrien, contre le retrait syrien et pour les soutenir.
Laughing Laughing Les "Aounistes" étaient dans la manifestation du 14 mars!!!
Citation :
Aoun, anti-syrien a ses débuts dans les années 80
Aoun n'était pas contre les relations entre la Syrie et le Liban, il était pour le retrait des troupes syrienne du Liban!
Citation :
Passons ensuite a ces 10 aine d'attentats contre nos politiciens ( tuwani et plus recement gemeyel ) , attentat commis par les syriens, avec parfois l'aide du hezbollah.
Laughing Laughing prouve le au lieu de changer de sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Le Hezobllah kidnappe 2 soldats israéliens, et reclame en échange la libération de prisonniers. En gros : chantage+ prise d'otage = par définition action terroriste. Je dis bien par definition.

Tres simpliste comme definition. Il y a des milliers de prisonniers libanais en israel et en plus un pays en guerre à le droit de prendre des otages!
Citation :
mais lui ni il prévient a l'avance la population de la ou il va frapper
Il n'y avait plus personne dans les endroits où il taper! Il faut pas croire à ce qu'ont les médias occidentaux!
Citation :
Passons maintenant aux uniformes. d'un cote l'uniforme des militaires israéliens parfaitement visible... de l'autre cote... aucun uniforme... des gens en civil, qui se réfugie parmi d'autre civil... et qui s'en servent comme bouclier.
Ce sont des civils qui s'engagent à combattre en cas de probleme et ils se servent de personnes comme bouclier! Il restait plus personne dans l'extreme sud où les combats avaient lieu!
Citation :
Passons a ce coup d'état manquer il y a pas tres longtemps, déguiser en une manifestation. Le hezbollah essai de provoquer des heurts avec un affrontement entre universitaire, puis par la suite avec des "casseurs" qui viennent ...casser, heureusement que le "14 mars" a réagit en envoyant ces partisans contrer ceux du hezbollah qui, s'il n'avait eut aucune opposition aurait sans doute réussi...
N'IMPORTE QUOI!!!! Hassan Nasrallah à dit à tout le monde de ne pas repondre!!! http://moyenorient.blog.mongenie.com/index/p/2007/01/259629.
Regarde cette video et si tu comprend pas l'arabe, lis se qu'il y a ecris.

Citation :
Ce hezbollah que vous qualifier de résistant qui ne sont autre que des islamistes radicaux, qui font de la propagandes ( cf: des brochure incitant les gens a rester chez eux par exemple "si vous sortez c'est a vos risque et perile) , anti-démocrate ( qui bloque des acces, centre ville, qui bloque des routes, pneus bruler, voiture bruler , jet de pierre etc... ) qui sont terroristes ( attaque contre des civils occidentaux, prise d'otage, chantage, tentative de coup d'état. ) qui ne manifeste pour les syriens ( cf :manif pro-syrienne ) de la désinformation etc...
Et c'est eux qui font de la propagande???!!!

Je crois que tu te renseigne qu'avec les medias qui ont les memes idées que toi. Il faut cherché plus loin, pour mieux convaincre. Hassan Nasrallah sait convaincre, Tariq Ramadan ( Si tu le connais pas, va voir des videos sur dailymotion) mais toi...non.
Tu va penser que je suis un musulman chiite ou quelque chose comme ça...et ben non, sur ma carte d'identitée libanaise je suis chretien orthodoxe. Laughing
P.S.: je suis presque aussi jeune que le moderateur..d'où les fautes d'orthographe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adonis
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : Ramonville Saint Agne ( 2min. de Toulouse)
Emploi : ***************
Loisirs : Sport, information et...glander.
Date d'inscription : 06/04/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 14:43

OUPS! euuuuh j'ai fais quelques erreurs là sur le debut avec les citations et tout, j'espere que tu va t'en rendre compte mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 EmptySam 7 Avr - 3:00

Tu es le bienvenus Adonis ! Enfin, j'attendais une troisieme personne qui s'inscrive sur ce forum pour qu'il y aie un vrai debat de personnes avec chacun un point de vue.

Les erreurs de citation, tu m'avais fais peur ! Razz Je croyais que j'avais encore un nouveau membre comme Franckisted ! Je me suis dis: "Oh la, comment je vais faire pour convaincre de anti-hezbollah en meme temps !". Deja qu'avec Franckisted ca me prennait des heures et des heures.

En parlant de jeunesse, le moderateur et moi, l'administrateur, avons tous deux 15 ans. Je t'invite (Franckisted aussi) a completer ton profil de forum si tu le veux bien.

Alors maintenant on a sur ce site: 2 athés, 1 musulman et 1 chretien. Ca ne fait que rendre plus diversifié ce debat.

Pour les fautes de frappe "Adonis", tu peux toujours modifier ton post en cliquant sur "modifier".

PS: Une petite question a part: Comment tu as fait pour trouver mon forum ? Je fais une enquette pour savoir comment ramener plus de visiteurs et enrichir le forum pour avec plus de debats actifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
Adonis
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : Ramonville Saint Agne ( 2min. de Toulouse)
Emploi : ***************
Loisirs : Sport, information et...glander.
Date d'inscription : 06/04/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 15:53

Mais j'suis pas chretien pratiquant! Ni mes parents. D'ailleurs mes parents forme un couple musulman(chiite)-chretien(orthodoxe). Pas mal non? lol!
en faite ils sont les deux dans un partis Libanais laïque.

J'ai eu se forum en allant sur le blog, que j'avais déja souvent visiter.

ps: vous avez vu Hassan Nasrallah aujourd'hui??? incroyable quand il reméttait les diplome au proches des diplomés mort au combat! Et quand il a parlait de l'état il m'a fais trop rire lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 1:48

Adonis a écrit:
C'est faux. Le Hezbollah a été créer par des libanais, mais soutenu par l'Iran et la Syrie.


Deja t'as du te tromper dans tes "quote" , c'est toi qui dit ca , non?
Me rappel pas de toute la discussion que j'ais eut et de chaque message, mais j'ais jms ecris ca.
Donc si c'est toi, tu me fais rire. Oui desole.
Tout le monde sait que c'est l'iran et la Syrie qui a creer le Hezbollah, il n'y a AUCUN mystere la dessus, personne ne le nie!!


Adonis a écrit:
Ces attentats n'étaient pas "terroristes"!!! Il fallait bien contrer ces crimes!!


Alors ca c'est tout simplement du grand n'importe quoi.
Si je me saute du haut d'un pont tu me suis?
Il faut un peut arreter avec ces excuses bidons et en plus ces affabulations!!



Citation :
Meilis n'ai même pas allé en Syrie!! Comment a-t-il pu faire??? Precise les politiciens Libanais qui ont dis que s'étaient la Syrie!

Bouhahaha encore de la propagande du hezbollah ou syrienne meme.
Meme pas la peine de contrer ca. Ce que tu dis la n'a encore une fois AUCUNE valeur.
TOUT accuse la Syrie. TOUT !!!
Il faut arreter de defendre le Hezbollah , la Syrie et l'Iran sous n'importe quel pretexte, tout ce que je vois chez toi c'est de l'anti-occident-americanisme primaire. Rien d'autre.
Que ce soit Meilis , le belge apres lui, ou n'importe qui et quel autre enquete, tout revient a la Syrie.
L'attentat le 13 fev 07 a ete prouver comme etant l'oeuvre des service syriens, comme par hasard cet attentat intervient la veille du rassemblement prevu pour les 2 ans de la mort de Hariri.




Citation :
Les "Aounistes" étaient dans la manifestation du 14 mars!!!


Bouhahahaa t'espere me faire gober ca, a moi ou a n'importe qui d'autre? Ne me fais pas rire.
Les Aounistes sont allier du hezbollah qui est lui meme diriger par la syrie et l'iran. Ils n'ont donc rien a faire avec le 14 mars, d'ailleurs on voit tres bien que Aoun et ses partisans n'oseraient pas se meler au "14 Mars" et aux anti-syrien, ce qui est totalement comprehensible, d'ailleurs ici au liban la seule chose qu'attende certain c'est de casser la tete a un partisan Aouniste qu'on considere comme "traitre" puisqu'il a changer de camp pour ses propres interets. On voit d'ailleurs les couleurs Aounistes avec les manif du Hezbollah et non pas avec celle du "14 Mars".

Je ne sais pas qui tu essais de convaincre la, certainement pas moi, peut etre toi... mais c'est d'une faiblesse innoui comme argument.





Citation :
Aoun n'était pas contre les relations entre la Syrie et le Liban, il était pour le retrait des troupes syrienne du Liban!



Il avait des positions clairement Anti-Syrienne. C'est indeniable.
Et maintenant il fait quoi? Copain-copain avec euxx et le hezbollah ! Completement ridicule ce mec.



Citation :
prouve le au lieu de changer de sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!



Deja fait. Suffi de relire mes messages, y a des liens a certains moment, et puis sinon GOOGLE est ton ami.



Citation :
Tres simpliste comme definition. Il y a des milliers de prisonniers libanais en israel et en plus un pays en guerre à le droit de prendre des otages!


comique?
Des gens qui une fois sortie de prison vont prendre les armes pour tabasser israel a la moindre occasion... et tu veux les relacher?
C'est une question de raisonnement logique... on va pas relacher des gars qui une fois en liberté vont te tapper dessus, c'est completement ridicule!!!
Reflechis un peu avant de dire n'importe quoi!

Un pays en guerre? T'es serieux la?
PTDRRRRRR... rien que pour l'info... la guerre a debuter justement PARCEQUE LE HEZBOLLAH AVAIT PRIS EN OTAGE DES MILITAIRES !!
Sans ca y aurait RIEN eut.
D'ailleurs c'est ENTIEREMENT a 1005 la faute du hezbollah, ils savaient PARFAITEMENT ce qui allait arriver, etant donner que 1 moi auparavant les palestiniens a GAZA avait fait EXACTEMENT LA MEME CHOSE !!!

Leurs acte au hezbollah est INDEFENDABLE ! ils sont entierement dans leurs tords.





Citation :
Il n'y avait plus personne dans les endroits où il taper! Il faut pas croire à ce qu'ont les médias occidentaux!



BON tu le fais expres ou quoi?
J'ais jamais dis que j'ecoutais les medias occidentaux, et j'ais bien preciser quel media j'ecoutais, APPREND A LIRE !

Et... qu'il y est ou pas... OSEF , ils les ont PREVENUS !!!!!

Exemple :

J'habite a cote d'un volcan, il fume, la municipalité decide d'evacuer, il vienne chez moi et me dise "on va evacuer le volcan est dangereux il risque d'entree en eruption, preparer vous et parter... "

Tu fais quoi? tu pars? tu restes?

Un peu de logique a la fin...

Ici c'est pareil !!!

Le volcan risque d'entre en eruption et la lave de detruire ta maison.
Israel va bombarder ton village et une bombe risque de toucher ta maison.


C"EST LA MEME CHOSE !!!

Alors si tu prefere ton matelas a ta vie cela te regarde!!!
Reste chez toi et creve. Mais va pas accuser israel ensuite de ta mort ( enfin tu pourras pas puisque t'es mort ^^ )

En plus l'autre , Jad, le dit lui meme "le hezbollah se sert de nous comme d'un bouclier" et t'oses encore les defendre. Ridicule!!!



Citation :
Ce sont des civils qui s'engagent à combattre en cas de probleme et ils se servent de personnes comme bouclier! Il restait plus personne dans l'extreme sud où les combats avaient lieu!



Humour? Arrete un peu la. PLus haut tu dis "il reste quelqu'un" et ici" il reste personne" , faut savoir... ptdr la contradiction!!

En plus, desole coco mais lorsque le hezbollah te dis "je vais utiliser des maisons dnas ton village" j'appel pas ca "ne pas nous utiliser comme bouclier" , pfff ridicule!



Citation :
N'IMPORTE QUOI!!!! Hassan Nasrallah à dit à tout le monde de ne pas repondre!!! http://moyenorient.blog.mongenie.com/index/p/2007/01/259629.
Regarde cette video et si tu comprend pas l'arabe, lis se qu'il y a ecris.




Et c'est la que tu me fais RIRE, mais rirrrreee...
Mais oui, vois tu Nassralah, va venir dire comme si de rien n'etait "on a essayer de faire un coup d'etat" , tu le fais expres ou c'est naturel?
Desole si je suis agressif ici, mais c'est une des regles de bases, c'est de la politique, mme pas en fait, juste un raisonnement logique, mais qui ne tient pas du tout face aux EVENEMENTS qui se sont derouler!

PTDr... vous prenez vraiment nassralah pour un dieu infaillble, c'est ce qui est effrayants, on dirait des fanatiques pret a obeir au moindre de ces faits et gestes.




Citation :
Et c'est eux qui font de la propagande???!!!

Je crois que tu te renseigne qu'avec les medias qui ont les memes idées que toi.




Mais oui, tu vois, pour voir que la route est bloquer et que les pneus brulent j'ais besoin de medias... j'avais juste qu'a decendre dans la route pour le voir... pas besoin de media pour ca. Faut un peu arreter la.
Et sans preuve tu ne peux rien faire. Ok?

Vous votre argumentation c'est "nassralah a dit " et blablabla... vous vous basez sur les fait et dire d'une personne ainsi que sur les "emotions" , c'est de la propagande desinformatiste que vous subissez et le pire c'est que vous ne vous en rendez meme pas compte.





Citation :
Il faut cherché plus loin, pour mieux convaincre. Hassan Nasrallah sait convaincre, Tariq Ramadan ( Si tu le connais pas, va voir des videos sur dailymotion) mais toi...non.


PTDRRRRRRRRRRRRRRRR mais OSEF de "il sait convaincre" c'est le truc le plus primaire que j'ais jamais entendu.
Le mec "il parle bien donc ce qu'il dit est vrai" , tu es le plus bel exemple du mouton que l'on pouvait donner.
Il faut un peu arreter la, et desole mais nassralah ne convaint que les faibles d'esprit, moi je suis mort de rire devant chacune de ses interlocutions TV, et pourtant j'avoue qu'il parle bien et que certain seront embobiner par ces "belles" paroles. MAis il faut un peu arreter la, on ne croit pas un mec parcequ'il parle bien, il y a des preuves, des faits, une realitee qu'on ne peut pas nier, et pourtant tu le fais au profit d'un beau parleur... completement ridicule...






Citation :
Tu va penser que je suis un musulman chiite ou quelque chose comme ça...et ben non, sur ma carte d'identitée libanaise je suis chretien orthodoxe. Laughing
P.S.: je suis presque aussi jeune que le moderateur..d'où les fautes d'orthographe



Je me fiche completement de ce que tu es.
Je me fiche aussi des fautes d'orthographe, j'en fais des masses aussi, l'important c'est de ne pas ecrire en SMS et de remplacer les "qu" par "k/c" etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 1:50

Ah ok tu precise dans ton message d'apres pour les fautes de "quote" autant pour moi alors. Wink

Et desole pour l'agressivité... je suis comme ca , j'y peut rien, lorsque je vois un mec dans l'erreur et qui plus est convaincu de sa cause, et qui malgré les fait, preuves etc... continue de nier et de supporter sa cause, cela me met hors de moi, et j'ais tendance a me rendre un peu agressif sur certain point!!!





JAD as tu repondu , ou es tu en train de repondre a mes liens sur je sais plus quel topic ??
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 15:21

Citation :
Tout le monde sait que c'est l'iran et la Syrie qui a creer le Hezbollah, il n'y a AUCUN mystere la dessus, personne ne le nie!!

C'est vrai que le Hezbollah a ete créé et financé par l'Iran, mais pour une bonne cause au moins. Ca me rappelle byzarrement quand la Grande Bretagne a créé la resistance francaise "les forces de l'ombre" en France, contre les Nazis. Et que les nazis appellaient meme ces resistants des terroristes. Byzarre non ?

Citation :
Il faut un peut arreter avec ces excuses bidons et en plus ces affabulations!!

Ecoute Franckisted, tu es tres profondement dans l'ignorance. Tu accuses le Hezbollah d'avoir fait des attentats. Mais toi, tu n'as jamais entendu parler des attentats contre de nombreux hommes politiques palestiniens et libanais par les forces secretes israeliennes et americaines. Je t'en ai deja parlé, comme lorsque la CIA a fait des attentats terroristes contre Fadlallah. Ou quand Israel avait tué Yasser Arafat par empoisonnement (http://manar-fr.com/article.php3?id_article=408). Je pense que tu vas me dire que c'est Al-Manar qui fait de la propagande, mais non, c'est pris d'un journal israelien.

C'est tout pour aujourd'hui, il est 21 H 16 et je dois aller dormir, je ne peux pas rester plus longtemps, demain j'ai cours et un journaliste burkinabé vient m'interviewer pour un article qu'il ecrit sur le Liban, c'est pas genial ca ? Tout ca grace a mon blog.

PS: Ne t'inquiette pas, je repondrais bien a ce que tu as ecris. Mais les etudes passent avant tout, et je ne peux pas passer mon temps sur internet. Demain je pense pouvoir le faire. Sinon, contactons nous directement pas windows live messenger ou par la salle de discution du forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
mahmoud abouzeid
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : toulouse
Emploi : etudiant
Loisirs : femmes, informatique, sport, jeux video
Date d'inscription : 11/04/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 15:05

bonjour je m'appelle mahmoud abouzeid je suis libanais,musulman chiite,communiste et suis pour la resistance(moukawama).
Principalement je n etais que spectateur de ce debat mais suite a diverses erreures flagrantes que j ai aperçu j'ai decidé de m' incruster.Premierement je critique nombreuses affirmations faites par <Franckisted>nottament le fait qui l'aie mentionner que le hezbollah fut crée par la syrie et l iran;c est des sottises et je ne peux laissé de telles anneries sur ce forum je critique aussi nombreuses affirmations qu'il a declaré comme par exemple:
_les 3 chiites qui ont été surpris en possession de cocaine (tu crois que c est parce qu'il sont chiite qu'ils appartiennent au hezbollah)
_le hezbollah a été crée par la syrie et par l'iran (c'est n' importequoi le hezbollah est d'origine libanaise et a été crée par le liban l iran et la syrie ne sont la que pour soutenir financierement et moralement (si je puis dire) le hezbollah
_que l'armée du hezbollah n'a pas d'uniforme et se sert des civils comme boucliers(le hezbollah a été crée dans le but de protéger les civils ce sont eux meme des civils et ils ne se servent de personnes pour se defendre )
_les attentats du hezbollah sont terroristes(tu vas me dire que l armée israelienne qui largue des missile sur des enfants n est pas "terroriste"essaies de trouver un sens exact au mot "terroriste" et revient me voir. le hezbollah ne commet aucun attentats terroristes juste des methodes de combat efficace.

j 'ai vu de nombreuses autres erreures que je ne vais pas enumérer car adonis s'en ai chargé.

je pense que tu regardes pas suffisament les informations, les occidentaux deforme la realité et nombreuses sont les personnes comme toi qui sont inculte sur la situation dans les pays du proche orient.
ps:je n'ecrit pas cela parce que je suis musulman chiite mais parce que je suis libanais avant tout
j' ai le meme age que le moderateur de ce site j'ai ecrit trés vite donc je pense avoir fait enormement de fautes d orthographes (desolé)
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 15:14

Bonjour Mahmoud Abouzeid ! Tu es le bienvenu sur ce forum et je suis tres heureux de ton inscription !

Je constate que nous sommes majoritairement (pres de 4 contre 1) de l'opposition.

Ne t'inquiette pas Mahmoud, ici, je ne crois pas que l'on va te regarder par ta religion. Nous sommes libanais avant tout, et laiques. Je constate aussi la jeunesse des forumers (une moyenne de 15 ans !).

Je te souhaite une tres bonne discution sur ce forum (qui s'agrandit de jour en jour !) et je t'invite a bien vouloir completer ton profil pour une meilleure clareté dans le debat.

Merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
hezbo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 15:32

Je viens me rajouter a l'oppositon !

Le hezbollah n'avait pas prémédité l'enlevement de soldat terroristes israelien

Ce qui était prémédité c'était l'attaque du Liban

J'argumenterai demain ...
Revenir en haut Aller en bas
aymane
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : abidjan, cote d'ivoire
Date d'inscription : 16/04/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 4:22

frankisted, est-ce le fait que le hezbollah ai des alliés qui te derange ou le fait que ces alliés soit a majorité chi'ite? ^mais il faut que tu sache que, bien que financé par l'iran d'abord et la syrie ensuite, le hezbollah est purement et simplement libanais! il defend les causes libanaise (les hameaux de cheba'a) et defend les civiles libanais. en tout cas, tu ne peu pas nier le fait que pres de 1.5 millions de libanais soit pour le hezbollah, et la, je ne parle pas des arabes, dans le moyen orient.
et puis, si tu veux comprendre la cration du hezbollah, c'est simple, il a été crée en 1982 alors que israel a envahi le liban en 1978...
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 7:21

Bonjour "Hezbo". Tu es le bienvenu sur ce forum ! Je te souhaite une tres agreable discution et je t'invite a bien vouloir completer ton profil pour plus de clareté dans le debat. Merci de ta venue !

Je suis tout a fait d'accord avec Aymane en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
hezbo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 3:26

J'en revient a l'action barbare commit par l'état sioniste en juilllet 2006.

J'étais sur place.

Tout d'abord : Ehud Olmert et un ministre israélien ont avoué que l'action au Liban était menée pour 5 choses différentes : La premiere et la + importante était la vengeance. La reprise des soldats capturée était la 5eme.

Le but d'israel était de frapper le + d'endroit possible , hezbollah ou non .

Pour cela il lançait des tracts le soir pour dire au population d'évacuer alors qu'ils tiraient sur les voitures et les populations fuyant le pays du Cedres !

Ils disaient aussi de dénoncer les membres de la Resistance. Qu'y a t'il a echange ? Une peine d'emprisonnement dans les prisons israéliennes ...

De plus , a la sortie de la guerre mondiale , les israéliens étaient vus comme des victimes. Dîtes moi pourquoi on les moi comme des assassins maintenant ?Comment ils sont passés de l'état de victimes a celui d'assassin ??

Etre contre le Hezbollah libanais c'est être contre le Liban et pro- israélien ...
Revenir en haut Aller en bas
aymane
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : abidjan, cote d'ivoire
Date d'inscription : 16/04/2007

Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 12:27

oui, "hezbo" c'est vrai, israel tirrai sur des voiture qui FUYAIT. j'ai meme une proche qui est morte alors qu'elle prenait la fuite... israel voulait diviser le liban en canton et pouvoir ainsi mieu controlé le territoire. mais israel et certain dirrigeant du gouvernement voulais chassé les chiites, soit 40% de la population, du sud. il voulait faire en sorte que les chiites migrent massivement vers lirak ou l'iran. alors quoique tu dise, frankisted, ou quoique tu pense, je di et dirai comme ce druze (tallal arslane) qui a crié ce jour la : "je suis pret a donner ma vie et mon sang pour le hezbollah" tu peule qualifié de fou, d'idiot mais n'empeche qu'il sait ou est la justice et il reste mieu ke joumblat (druze lui aussi) qui n'est pa seulment pro americains, mais qui est de surcroit pro israelien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Le Liban, Le hezbollah: Explications! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Liban, Le hezbollah: Explications!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE HEZBOLLAH A T IL VAINCU ISRAEL?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hezbollah: Défenseurs du Liban :: Politique :: Le Liban-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser