Hezbollah: Défenseurs du Liban
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hezbollah: Défenseurs du Liban

Discutions politique du Liban et du Moyen-Orient.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'iran, leur "fusee" et leur dictature.

Aller en bas 
+2
Jad
Franckisted
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

L'iran, leur "fusee" et leur dictature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'iran, leur "fusee" et leur dictature.   L'iran, leur "fusee" et leur dictature. - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 4:29

(9.29 / K) Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au dernier jour, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre* ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites leur la guerre jusqu'à ce qu'ils paient le tribut de leurs propres mains et qu'ils soient soumis.
[Ce verset est un autre exemple de contradiction au principe de source uniquement divine du Coran. C'est Dieu ou c'est Mahomet qui défend ?]

Autres versions :

(9.29 / U) Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.

(9.29 / I) Combattez ceux qui n'adhèrent pas à Allah ni au Jour ultime, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et son Envoyé interdisent, qui ne pratiquent pas la créance de vérité parmi ceux qui ont reçu l'Ecrit, jusqu'à ce qu'ils donnent, humiliés, le tribut de leurs mains.



(9.124. / K) O Croyants! Combattez les infidèles qui vous avoisinent, qu'ils vous trouvent toujours sévères à leur égard. Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent.

Autre version :

(9.123 / U) ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.



(25.54 / K) Ne cède point aux infidèles, mais combats les fortement avec ce livre (le Coran)

Autres versions :

(25.52 / U) N'obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.

(25.52 / I) Donc n'obéissez pas aux incroyants et luttez contre eux avec lui [le Coran] puissamment.



(3.59 / K) En quelques lieux, qu'ils soient, ils [les hypocrites] seront couverts de malédiction. On les tuera partout où on les trouvera.

Autres versions :

(33.61 / U) Ce sont des maudits [les hypocrites et les semeurs de troubles de Médine]. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement.

(33.61 / I) Ce sont des maudits, où qu'on les trouve, ils seront pris et tués de tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

L'iran, leur "fusee" et leur dictature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'iran, leur "fusee" et leur dictature.   L'iran, leur "fusee" et leur dictature. - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 4:29

(47.4 / K) Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

Autres versions :

(47.4 / U) Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

(47.4 / I) Quand vous rencontrerez les infidèles, frappez-les à la nuque jusqu'à en faire un grand carnage.

(47.4 / I) Si vous rencontrez les infidèles, combattez-les jusqu'à ce que vous en ayez fait un grand carnage; chargez de chaînes les captifs.



(47.9 / K) Pour les incrédules, puissent-ils périr, et puisse Dieu rendre nulles leurs œuvres !

Autre version :

(47.8 / U) Et quant à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs oeuvres vaines.



(47.37 / K) Ne montrez point de lâcheté. N'appelez point les infidèles à la paix quand vous leur êtes supérieurs, et que Dieu est avec vous; il ne vous privera point du prix de vos oeuvres.

Autre version :

(47.35 / U) Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.



(59.2 / K) C'est lui qui a fait sortir de leur forteresse ceux des infidèles qui ont reçu le Livre. Vous ne pensiez pas qu'on pût les y forcer. Ils croyaient que leurs citadelles les défendraient contre le bras de Dieu; mais il les a surprit du côté d'où ils ne s'y attendaient pas; il a jeté la terreur dans leurs âmes. Leurs maisons ont été renversées de leurs propres mains et de celles des croyants. C'est un avertissement pour vous, à vous qui avez été témoins.

Autres versions :

(59.2 / U) C'est Lui qui a expulsé de leurs maisons, ceux parmi les gens du Livre qui ne croyaient pas, lors du premier exode. Vous ne pensiez pas qu'ils partiraient, et ils pensaient qu'en vérité leurs forteresses les défendraient contre Allah. Mais Allah est venu à eux par où ils ne s'attendaient point, et a lancé la terreur dans leurs coeurs. Ils démolissaient leurs maisons de leurs propres mains, autant que des mains des croyants. Tirez-en une leçon, ô vous êtes doués de clairvoyance.

(59.2 / I) C'est Lui qui chassa les incroyants parmi les Gens du Livre [les juifs et les chrétiens] de leurs maisons à la première occasion.



(60.1 / K) Ô croyants ! N'entretenez aucune liaison avec mes ennemies et les vôtres. Vous leur montrez de la bienveillance, et ils ont abjuré la vérité qu'on leur a enseignée.

Autre version :

(60.1 / U) ô vous qui avez cru ! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

L'iran, leur "fusee" et leur dictature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'iran, leur "fusee" et leur dictature.   L'iran, leur "fusee" et leur dictature. - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 4:37

Qui etait Mahomet?

Mahomet (vers 570-632) est le nom français de Muhammad ("le Loué", le "Glorifié"), prophète, fondateur de l'islam.
Orphelin de père, il est élevé par son oncle, chef de clan et riche marchand de La Mecque. Ses voyages avec son oncle et comme caravanier lui font connaître des Juifs et des moines chrétiens. Il fait aussi la connaissance de Khadidja, une riche veuve, de quinze ans son aînée qu'il l'épouse à l'âge de 25 ans et dont il eut quatre filles. A l'âge de 40 ans, instruit du judaïsme et du christianisme, il revient d'une de ses périodes d'ascèse et de méditation dans une grotte en affirmant avoir eu une Révélation de l'ange Gabriel qui lui aurait transmis la parole divine.
Mahomet se donne alors pour mission de répandre la parole d'Allah, dieu unique dont il se proclame le prophète afin de combattre les croyances dans les idoles et de réformer les religions monothéistes. Ses premiers disciples retranscrivent ses paroles qui devinrent plus tard le Coran. Face à l'hostilité des habitants de La Mecque, il doit fuir à Médine (début de l'Hégire). Reconnu comme médiateur entre les différentes tribus de Médine, il réussit à s'y imposer comme chef politique et religieux. Il peut alors entreprendre une guerre contre les habitants de La Mecque qu'il réussit à prendre en 630. A sa mort, en 632, toute l'Arabie est conquise.




TIENS PARLONS UN PEU DES MUSULMANS AU LIBAN.



Liban
Pendant des siècles, le Liban a été un centre majeur de la chrétienté au Moyen-Orient. Jusqu’il y a un demi-siècle, à peu près, les chrétiens y étaient majoritaires. Mais leur prospérité, écrasante comparée à la situation de leurs cousins musulmans, leur parfaite adaptation à la modernité dans les domaines de l’instruction, de l’économie et du social, furent la cause d’une baisse de la natalité. En outre, le Liban, îlot de richesse dans une région passablement troublée, a accueilli beaucoup de musulmans venus des pays voisins, notamment de Palestine. Les musulmans sont devenus majoritaires et certains groupes armées ont commencé à s'en prendre à des chrétiens (dans la plaine fertile de la Bekka, dans le sud...). Cette situation a conduit à une guerre religieuse de 15 ans (1975-1990) et à une dévastation totale du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

L'iran, leur "fusee" et leur dictature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'iran, leur "fusee" et leur dictature.   L'iran, leur "fusee" et leur dictature. - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 4:39

Pas d'excuses au sujet des caricatures de Mahomet
Je vous en prie, ne présentez pas d'excuses au sujet de la querelle sur les caricatures offensantes !

La comédie des islamistes sur la publication des dessins humoristiques représentant le prophète Mahomet comme un kamikaze est prise trop au sérieux par beaucoup de gens. On présente excuses après excuses aux gouvernements et aux voyous islamiques. Chaque excuse les rend plus haineux et audacieux. Leurs seules armes de défense sont la prise d'otages, les brutalités, l'intimidation, les tueries, les mutilations et la répression des valeurs humaines et de tout droit.

Nous ne devrions pas présenter d'excuses à ces forces réactionnaires qui ont mis en place le système d'oppression et d'intimidation le plus sophistiqué, qui ont organisé et mobilisé une armée de terroristes dans le monde entier, qui terrorisent les citoyens des pays opprimés par l'islamisme ainsi que les citoyens du monde, et qui ont le pire des casiers judiciaires.

Voici leur arme : le recours à la terreur tout en se faisant passer pour des victimes. Ils tuent, estropient, lapident jusqu'à la mort des gens qui réclament leurs droits, la liberté, une vie meilleure. Ils humilient les femmes au quotidien, les privent de leurs droits, les torturent si elles ne respectent pas les règles de l'Islam, et lorsqu'on ose dire la vérité sur leurs actes atroces, ils sont vexés, ils pleurent pour leurs "dignité violée", ils deviennent "sacrés". Ce n'est rien d'autre que du chantage. Ils prennent des gens innocents en otage quotidiennement. De la même manière, ils prennent en otage nos consciences lorsqu'ils pleurent pour leurs croyances "sacrées". C'est leur mode de survie.

Sans liberté d'expression et de critique inconditionnelle, le monde serait terne et effrayant. Ces valeurs sont le résultat de combats longs et difficiles. Nous devons préserver le droit à l'expression et à la critique sans conditions. Rien n'est sacré pour tout le monde. Par conséquent tout le monde doit avoir le droit de critiquer ou se moquer de tout concept ou croyance "sacrée". La seule façon de construire un monde meilleur et plus humain est de sauvegarder avec toutes nos forces ces valeurs sacrées. La liberté d'expression et de critique inconditionnelle est la valeur sacrée. Nous devrions la maintenir.

Les islamistes se vexent et deviennent trop facilement hystériques. Ils devraient apprendre à être plus tolérants, plus respectueux des droits à la liberté obtenus suite à de longues luttes par l'humanité et les forces du progrès. Nous devrions leur apprendre à respecter la liberté et les droits civils. Nous devrions leur apprendre à respecter les droits des femmes. Nous devrions leur apprendre à ne pas avoir trop facilement recours à la terreur et à l'intimidation. Comment ? En adoptant une attitude ferme, on disant qu'on n'a pas d'excuses à leur présenter. C'est à eux, au contraire, d'en présenter pour tous leurs crimes contre l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

L'iran, leur "fusee" et leur dictature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'iran, leur "fusee" et leur dictature.   L'iran, leur "fusee" et leur dictature. - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 4:42

Hop MAINTENANT j'ecris un peu.


Je ferais l'impasse sur la pedophilie du prophete avec aicha, ce qui est contre le coran aussi, je ferais l'impasse sur le concept de la LOI islamique, ou bien encore sur le concept de la peine de mort qui lui est intimement lié.


JE DONNE MES SOURCES :


Références

* L1 : Dictionnaire des symboles musulmans. Rites, mystique et civilisation. Malek Chebel. Albin Michel, 2001.
* L3 : Le Koran. Traduction de M.Savary, Classiques Garnier, 1955 (L3A) et Editions Garnier Frères, 1960 (L3B).
* L6 : Pourquoi je ne suis pas musulman, Ibn Warraq, L’Age d’Homme, 1999.
* R1 : Revue : Islamisme , peut-on arrêter la contagion ? Le Figaro Magazine, No1193, Sep.2003.
* R2 : Revue : La Bible et le Coran. Le Nouvel Observateur, 25 décembre 2003-7 janvier 2004.
* N3 : www.coran.free.fr/


Code des versions :

* K : Flammarion - 1970. Traduction Kasimirski
* U : Site de l'UOIF (Union des Organisations Islamiques de France) http://www.uoif-online.com/modules.php?op=modload&name=Quran&file=index&action=display
Cette version correspond à celle des "classiques de BooKenSTOCK.com" - Traduction de Mouhammad Hamidullah, dont le français n’est visiblement pas la langue maternelle (Exemple pour les attributs de Dieu : Audient, Pardonneur)
* I : Internet (source inconnue).

Pour finir:

Quelques statistiques aisément vérifiables sur la fréquence de certains mots (version U) :

Châtiment : 354
Combat : 92
Esclave : 37
Feu (réservé aux infidèles) : 150
Guerre : 9
Infidèle : 47
Supplice : 12
Mécréant : 155
Tuer (et ses conjugaisons) : 65
Revenir en haut Aller en bas
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

L'iran, leur "fusee" et leur dictature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'iran, leur "fusee" et leur dictature.   L'iran, leur "fusee" et leur dictature. - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 4:50

Je passerais aussi sur les sois disant miracle du coran, le concordisme etc... tout ce qui peut bien avoir un rapport avec la science.

Je ne m'attarderais pas non plus sur le fait que le Coran est la priorité pour les musulmans et qu'il passe avant tout, meme l'education...

Je ne m'arreterais pas non plus sur le fait que le coran doit etre connu par coeur...


Mais si quelqu'un a envi que je m'attarde sur les points ennoncer sur ce message et le precedent, qu'il n'hesite pas a me le dire, je serais RAVI et ECHANTé de le faire, ce ne sont pas les arguments et preuves qui manque pour demonter encore plus le CORAN.

"Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide, de vulgaire se trouve résumé en un mot: Dieu."
(Fernando Arrabal / né en 1932 / L'architecte et l'empereur d'Assyrie, 1967)

"La bouse de la vache est plus utile que les dogmes : on peut en faire de l'engrais."
(Mao Tsé-Toung / 1896-1976)

Alors c'est vrai, desole Aymane, j'ai pas pu trouver une seule sourate, un seul verset pronant la violence... * ironie*


PS: Desole pour le nombre enorme de message, mais lorsque j'essayais de faire des messages plus grand, j'avais ca qui venais, je ne sais pas si cela viens de mon ordi ou bien si c'est un probleme avec le forum, bref, voila le message que j'avais :


ERROR
The requested URL could not be retrieved
________________________________________
While trying to retrieve the URL: https://liban.1fr1.net/posting.forum
The following error was encountered:
• Zero Sized Reply
Squid did not receive any data for this request.
Your cache administrator is admin29@mnetsonline.net.

________________________________________
Generated Thu, 24 May 2007 23:51:28 GMT by mnets.squid (squid/2.5.STABLE6)
Revenir en haut Aller en bas
Mustardgasniko
Membre intéressé
Membre intéressé



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2007

L'iran, leur "fusee" et leur dictature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'iran, leur "fusee" et leur dictature.   L'iran, leur "fusee" et leur dictature. - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 5:07

Savais-tu que bon nombre de ce qui est inscrit dans le coran vient de la bible et de la torah. Je n'ai pas tout lu ce que tu a ecrit mais il n'y a pas si longtemps environ 50 ans, les femmes chretiennes sortaient couvertes elles aussi. Par contre la liste des mots que tu site me parait sans valeurs: 1er tu n'a repertorié que les mots que je qualifie "d'agressif" sans citer le nombre de citation pour: misericorde, pardon, amour ;et 2e si tu prend la bible tu obtiendra a peu pres la mm chose.
Revenir en haut Aller en bas
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

L'iran, leur "fusee" et leur dictature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'iran, leur "fusee" et leur dictature.   L'iran, leur "fusee" et leur dictature. - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 3:15

Et alors? Tu crois que je ne suis pas contre la torah et la bible aussi?
Arrete de croire que je n'en ai que contre l'islam, mais seulement... ici c'est le sujet, l'iran n'est pas chretien a ce que je sache, et a ce que je sache ce ne sont pas les suedois qui cause des troubles dans le monde entier aujourd'hui... mais bel et bien l'islam.

Tu peux prendre toute la citation... cela revient au meme, j'ai tout reporter! C'est juste, que comme les autres, une fois la verité exposer tu ne l'acceptes pas, tu la renies, et voila pourquoi tu me repond de la sorte.
Je vois pas d'autre explication a votre entetement.
Revenir en haut Aller en bas
Mustardgasniko
Membre intéressé
Membre intéressé



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2007

L'iran, leur "fusee" et leur dictature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'iran, leur "fusee" et leur dictature.   L'iran, leur "fusee" et leur dictature. - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 0:52

Et bien vu la tournure de tes precedents posts, on pouvait en effet penser que...
Bien que tu sais avec la fonte de la callotte du pole nord et la rarefaction des hydrocarbures ca chauffe aussi la haut avec les tout les pays voisin pour savoir qui c'est qui va expolter. Et helas il semble en effet qu'une partie de l'islam sombre dans une lecture tres radicale des textes. Mais savais-tu qu'il existe des groupes extremistes chretiens (heureusement pas aussi devloppé)
De plus, je crois que c'est extrement dangereux de se croire le seul en possession de la verité (ne tombe pas dans les pieges que tu denonces). Et mon entement vient du fait que j'ai pourhabitude de penser par moi-mm. Deplus j'ai deja lu pas mal d'article qui parle de conneries dans le genre: sur la bible, la torah, le coran, la marseillaise... et j'en passe. Si visiblemnt tu veux produire une analyse, je te conseille de d'abord remettre les textes dans leurs contexte . C'est d'ailleurs la grosse erreur théologique (a mon sens) des extremistes de tout bord...
Revenir en haut Aller en bas
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

L'iran, leur "fusee" et leur dictature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'iran, leur "fusee" et leur dictature.   L'iran, leur "fusee" et leur dictature. - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 0:47

Penser que quoi? Je te signal qu'ici on parle de l'iran... donc en gros d'un pays islamique et non pas chretiens, boudhiste ou que sait je encore...
Donc forcement on va critiquer l'islam et non pas l'hindousime.
Mais si tu veux je peux en faire autant avec toute les autres croyances, et je parle bien de croyance et non pas de religion ici. ( la religion etant inclus dans la croyance.)

De plus, c'est bel et bien l'islam qui fou la , excuser du terme, merde, un peu partout dans le monde actuellement, et non pas les athees, les chretiens, ou meme les hindouismes qu'on entend a peine.

Oui bien entendu comme tu le dis, il existe des groupes exstremistes chretiens, et meme pour toutes les religions, mais et alors? Ces groupes la sont totalement minoritaire et ne pense pas controler le monde. ( si si suffi d'ecouter les chef religieux en allemagne, royaume uni etc... qui parle de "conquerir le pays".)

D'ailleurs un article recent: http://www.lefigaro.fr/fil-info/20070907.WWW000000327_gb_des_mosquees_tenues_par_des_radicaux.html
CA laisse a reflechir.
Si tu veux d'autres articles je t'en passe.
Tu verras a quel point l'islam est plus dangeureux que toutes les autres religions reunis.

Ces petits groupes chretiens, ou autre, sont extremement reduit, ne sont pas une "menace" a l'echelle internationel, meme pas national parfois...

Quand tu vois le nombre de radicaux islamistes, la difference est vite faite. Exemple simplissime... les caricatures de mohhamad... completement ridicule comme episode...

Je ne me crois pas du tout en possession de la verite, je l'a recherche. C'est different. Mais ce qui est different c'est que moi je ne l'a recherche pas par la foie, la croyance idiote ou je ne sais quoi, je la recherche par la science, l'argumentation, les demonstrations ainsi que les preuves.

Ce qui est totalement different.

Un exemple simplissime, ne m'en veut pas parce qu'il est trop simple.

A: La terre est plate.
B: Mais non je te dis qu'elle est ronde.

C'est une croyance dans les 2 cas.

A: La terre est plate.
B: Non elle est ronde parce qu'on a fait des calculs mathematiques etc...

Dans le 1er cas c'est une croyance, dans le 2eme cas une verité absolu. Oui absolu. Ca ne changera jamais. La terre sera toujours ronde ( sauf collision meteorite geante, fin de vie du soleil et de la terre etc... ).

Peu importe ce que tu dirais... la terre sera toujours ronde.

Le rapport avec ce que tu me dis? C'est simple, c'est cette phrase:

"tu ne detiens pas la verite" que tu m'avais dis, mais si la terre est ronde et que c'est prouver... on ne peut rien y faire.

Idem pour ce que je disais sur mes autres messages, tout est prouver aussi.

Desole pour l'exemple simplissime, mais je voulais que tu comprennes ce que je disais/voulait dire dans ce message.


Le probleme avec "penser par sois meme" c'est que cela ne suffi pas du tout, il faut des connaissances a cote. Et ensuite tu penses par toi meme. Ce qui est une super bonne chose, sinon tu sombrerais dans les croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Adonis
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : Ramonville Saint Agne ( 2min. de Toulouse)
Emploi : ***************
Loisirs : Sport, information et...glander.
Date d'inscription : 06/04/2007

L'iran, leur "fusee" et leur dictature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'iran, leur "fusee" et leur dictature.   L'iran, leur "fusee" et leur dictature. - Page 2 EmptySam 22 Déc - 17:48

"Fankisted", dis moi au moins une seul raison valable pour interdire l'arme nucléaire à L'iran.
Revenir en haut Aller en bas
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

L'iran, leur "fusee" et leur dictature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'iran, leur "fusee" et leur dictature.   L'iran, leur "fusee" et leur dictature. - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 6:33

Iran: dictature, bourré de fanatique religieux, le gouvernement en 1er. Sont pour l'extermination d'Israel, je parle meme pas de l'occident que la plupart des pays musulmans veulent conquerir. ( en tout cas convertir.)
Pour les preuves ca ne manque pas, il suffit d'ecouter les hauts responsable musulman en europe ( notament allemagne et U.K.) ou ils disent EXPLICITEMENT que l'islam veut conquerir l'occident.

On peut rajouter a l'iran: soutient financier du hezbollah, ainsi que sa direction.
Donc tout les attentats au liban depuis 2005, la syrie aussi y joue un role predominant.

POur l'iran on peut rajouter tout un tas de truc: suffi juste de se rendre compte de ce qui est interedit: pas de liberte d'expression, la femme est un animal etc...

Faut un peu arreter , si un pays prehistorique au niveau de la mentalite a l'arme nucleaire, ils vont pas rester les bras croiser.

J'imagine meme pas ton ignorance pour ne pas voir la menace que cela represente, et pour oser soutenir un tel pays, une telle MENTALITE. C'est effrayant!

En plus, je suis sur que tu lis de travers ce que j'ecris, que tu ne le comprends meme pas, vu que j'ai deja du repeter ca a chacun de mes messages...
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

L'iran, leur "fusee" et leur dictature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'iran, leur "fusee" et leur dictature.   L'iran, leur "fusee" et leur dictature. - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 7:07

Franckisted,

c'est plutôt toi qui ne comprend rien du tout ici.

L'Iran l'a répété je ne sais plus combien de fois et continue de le dire: elle ne cherche pas a avoir l'arme nucléaire !

Elle a invité les inspecteurs de l'ONU a venir voir, elle a montré au monde entier toutes leurs bases nucleaires...on n'a jamais rien trouvé qui puisse prouver qu'elle cherche des armes nucléaires ! C'est quand même évident !

Le chef de l'AIEA essaie de montrer l'innocence de l'Iran a certains moment, mais quand il le fait on l'attaque de toutes les manieres, des fois de maniére très agressives. Hors il ne fait que dire la verité, mais bien sur avec la soit disant "démocratie" israélienne et américaine, ils ont le droit de l'insulter, de lui mettre la pression et de le faire taire ! Bravo !

Tu veux une autre preuve ? Ahmadinejad n'a jamais dit qu'il voulait éradiquer Israël de la surface de la terre. La preuve ? Regarde ce document.

[url]marc.edouard.nabe.free.fr/la_bombe_damocles_nabe.pdf[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

L'iran, leur "fusee" et leur dictature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'iran, leur "fusee" et leur dictature.   L'iran, leur "fusee" et leur dictature. - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 3:42

Non mais toi on te dit "je ne veux pas faire ceci, mais cela" et tu y crois?
Seul l'action parle d'elle meme.
Je n'ai pas l'impression que tu saisisses tout les rouages de la politique et ces enjeux.
Tu crois vraiment que l'Iran peut dire ouvertement qu'ils veulent l'arme nucleaire? Tu le crois vraiment? Ne soit pas naif! Ils ne peuvent pas le dire ouvertement, sinon ils ont l'Europe et les USA qui leurs tombent dessus. ( que cela soit militairement ou bien economiquement, maintenant avec la mondialisation on a d'autre moyen que l'armée pour se faire entendre.)

Quand au mot "democratie" je ne crois pas que tu en saisisses vraiment le sens.
Un pays democratique est un pays libre ou c'est le peuple qui decide, ou il possede la liberté de penser, ou il y a les droits de l'homme, ou il est libre de ces actions etc... c'est le cas et d'Israel et des USA. Tu ne dois pas etre tres renseigner si tu penses le contraire.

Et voila... il me met encore un de ces liens subjectif propagandiste qui va a l'encontre de tout ce qui a ete dis, mais et surtout... FAIT. Oui car l'action depasse toujours la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'iran, leur "fusee" et leur dictature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'iran, leur "fusee" et leur dictature.   L'iran, leur "fusee" et leur dictature. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'iran, leur "fusee" et leur dictature.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hezbollah: Défenseurs du Liban :: Politique :: L'Iran-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser