Hezbollah: Défenseurs du Liban
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hezbollah: Défenseurs du Liban

Discutions politique du Liban et du Moyen-Orient.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La chine.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

La chine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chine.   La chine. - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 9:57

Jad a écrit:
Le rapport de Meilis que tu soutiens tant est controversé et contesté. Il a ete dit que de nombreuses preuves ont ete fabriqués. Voila un article qui montre une contestation: http://www.libnanews.com/2007/03/enqute_hariri_s.html


J'adore toute les sources que tu cites... pro-syrienne, pro-hebzollah etc...
Ce mec dont il est question et qui critique , Jamil Sayyed , est proche et d'emile lahoud ( pro-syrien ) mais en plus il est tres proche du clan syrien.
C'est sur qu'il ne va pas applaudir et le rapport Meilis et le belge qui a repris l'enquete ( Brammetz ).

En gros pour t'expliquer, c'est un mec tres proche de Damas, donc aucune valeur a lui accorder.
De plus l'article que tu met , ne prouve rien du tout, c'est juste un gars qui dit "tout est faux dans le rapport meilis." Waounne il est tres fort, n'importe qui peut en faire autant, le plus dur serait de PROUVER que tout cela est faux... Wink
Et il ne peut pas bien entendu. Il le fait juste parceque c'est un pro-syrien travaillant de pret avec Damas, et donc qu'il cherche a proteger la Syrie...

D'ailleurs il est soupsonner d'etre impliquer dans son ( a Hariri ) assassinat. Si je me rappel bien il a meme ete arreter pour etre ecouter...

Faudra apprendre a revoir tes sources.




Jad a écrit:
Alors toi, tu es tres fort, les rapport comme ceux de Brammertz ne sont meme pas encore finis, et toi, tu as deja la reponse, c'est la Syrie ! Non mais toi tu fais comme tous les anti-syriens de ce pays: avant meme que ca n'explose tu accuses la syrie (dans le sens figuré).

Dis je ne sais pas si tu sais lire, mais en tout cas une chose est sur, tu ne comprends rien...
Je ne te parle pas de Brammertz, ni de l'assassinat de Hariri, je te parle , meme si c'est relier, de l'attentat qui a eut lieu la veille des 2 ans de la mort de Rafik Hariri, on sait que c'est les syriens qui ont fait le coup, il y a eut une enquete, c'est prouver.
Et toi tu continues de le nier? J'ais meme mis le lien de l'orient le jour qui prouve ce que j'avance.
J'accuse la Syrie? Mais tu es trop drole... avec toutes les preuves qu'on a...t'ose encore refuter.
Y a l'implication des services syriens et de tout un tas d'autre politique et personalité syrienne...et tu nies encore?

Oui officiellement on ne peut pas dire "c'est la syrie" parcequ'on ne possede pas une preuve irrefutable... du moins pour le moment... de leur implication...
Mais officieusement tout le monde, en tout cas libanais se disant libanais et soutenant le liban, et non pas le hezbollah, ainsi que l'europe... accusent la syrie. Alors arrete de jouer les malins a me sortir en boucle ce que le hezbollah te dis de dire. S'il te plait...


Oui l'attentat de Ain Aalak le 13 Fevrier 2007 est l'oeuvre de la Syrie.
Oui le lendemain il devais, et il y a eut d'ailleurs, une manifestation du "!4 Mars" pour les "2 ans de la mort de Hariri" . Et cet attentat, fait par les syriens, ne t'interpellent meme pas, au lieu de ca tu cherches encore a les defendre...





Jad a écrit:
C'est comme Saad Hariri lors de la mort de Pierre Gemayel. Saad Hariri fesait son discourt, on lui annonce la mort de Pierre Gemayel, et lui, avant meme d'arriver sur les lieu, d'avoir eu des informations, il accuse la Syrie. Non mais vous etes des divins, des voyants ou quoi ?

Parceque hormis la Syrie ( le hezbollah et l'iran de meme. ) ... personne n'a interet a faire disparaitre nos personalité ANTI-SYRIENNE.
Mais cela tu n'arrives pas encore a le saisir.
Je ne sais pas du tout comment tu raisonnes, et je l'avoue, je ne comprend vraiment pas... comment peut on encore dire "la syrie n'a rien avoir avec tout ca" alors que de Hariri a Gemeyel, en passant par Gébrane Tuéni en passant par une dizaine d'autre, sans oublier les "vivants" qui en ont rechapper tel May Chidiac... bizarrement TOUS etait ANTI-SYRIEN, avaient aussi pour certains des positions hostile a l'egard du Hezbollah, et toi comme si de rien n'etait, sans meme connaitre ces gens la, tu accuses les Etats Unis , en tout cas du meurtre de Hariri, mais les autres j'imagine aussi que c'est la meme chose , non? Je me trompe? Dis le moi si c'est le cas, en me disant qui c'est donc qui tue ces personnes anti-syrienne, ou essaient de les tuer... Wink

Serieusement, je commence a emmettre des doutes, quand a ta capacité de jugement et de raisonnement. Et , que tu le sache, je ne dis pas cela pour te "descendre" si c'est l'impression que tu pourrais avoir. Je dis cela par pur constatation, par les sources que tu cites, et par ton manque d'esprit critique et de raisonnement.







Jad a écrit:
Je ne confirme rien mais je sousponne les Etats-Unis d'etre responsable de complicité avec des libanais et des syriens pour creer une crise regionnale et ainsi, eliminer tous leurs enemis (donc, ennemis d'Israel),


Juste pour que tu saches, toutes ses personnes assassiner la... ne sont pas contre Israel, ses personnes la sont les dernieres a dire "on va se defendre face a ISrael", mais par contre elles sont les 1ere pour desendre la Syrie, et meme pour certaines ( de ces personnes donc. ) montrer del 'hostilité a l'egard du HEzbollah.
Donc desole de te contredire sur toute la ligne la... mais tout ce que tu me sors ne tiens absoluement pas debout et est completement faux.

Si c'est le cas, eleminer leurs ennemis, alors autant tuer Emile Lahoud, des membres du HEzbollah, et d'autre PRO-SYRIEN, et non pas des anti-syrien. Les anti-syriens au liban sont les meilleurs allier de l'occident et donc par la meme occasion des Etats Unis, etant donner tout simplement qu'ils sont , tout comme eux, hostile a la Syrie, et pour certain de ces politiciens (qui sont morts. ou blesser dans des attentats ) contre le Hezbollah.
Quel interet aurait donc Israel et les Etats Unis a tuer ces personnes la, je te le demande?
Et je me demande bien comment tu vas faire pour t'en sortir... Wink




Jad a écrit:
toutes les personnes et partis genants de la region pour enfin, prendre le controle politique de la region. Car, rappelons le, le Liban est un point strategique extremement important au Moyen Orient. Et ce n'est pas pour rien que l'on retrouve des espions Israeliens, Americains et Francais chez nous (http://www.libnanews.com/2007/02/un_service_desp.html).


Quand cela t'arrenge tu dis "le liban est un point strategique" mais quand cela ne t'arrenge pas tu sors "l'iran n'a rien avoir avec le hezbollah en terme de resistance, et le hezbollah resiste pour le liban" , j'ais vraiment du mal a te suivre...
On ne tue pas un allié pour prendre le controle d'une region. C'est completement ridicule. Tout ces gens qui sont morts etaient leur meilleurs force "sur le terrain" ( puisque c'etait des Libanais ), et s'ils voulaient tuer des personnes influentes, alors autant tuer des PRO-SYRIEN et non pas ANTI... completement ridicule ce que tu me sors la.

De plus le lien que tu met, n'a RIEN avoir avec le reste de la discussion.
Effectivement, puisque ces gens qui sont assassiner sont tout sauf pro-hezbollah-syrien, et la tu me cites justement de quoi te contredire toi meme en me mettant ce lien, je ne parle pas de sa fiabilité, je prend l'article comme vrai, pour te prouver ma bonne foi, mais le pire, c'est qu'en prenant l'article comme vrai, je t'enfonce...
Explication:
Effectivement puisque pour me citer donc qu"ISrael fait tout pour prendre possession politiquement du Liban, je ne reve pas, c'est toi qui l'a dit, alors elle essai de tuer toute personne les deregeants, mais le problemes, c'est que toutes les personnes mortes jusqu'a present etaient anti-syrienne, et pour certaine explicitement anti-hezbollah, et que la justement tu me sors "il essai de surveiller le hezbollah" , ce qui n'a strictement aucun rapport. tu te contredit donc, involontairement...




Jad a écrit:
Donc, pour l'instant, je ne fais que soupsonner les USA, car, prennons exemple sur de nombreux pays, les USA se mellent toujours de ce qui ne les regardes pas.

LE fait de soupsonner les USa est totalement ridicule, infonder et meme pas credible pour un yen.

Oh mais...la belle argumentation "les USA se mele de se qui les regarde pas" ( deja c'est faux. C'est la mondialisation aujourd'hui, j'imagine que tu dois etre ce genre de personne "chaque pays chez lui et chut en ce qui concerne ce qui se passe a 1 metre de l'autre cote de notre frontiere." on ne peut pas faire impasse sur la mondialisation. C'est comme ca. Tout est relier. ) , donc comme je le disais la belle argumentation "les USa se mele de ce qui ne les regarde pas... DONC ( comment on arrive la je ne sais pas, il n;y a aucune suite logique... ) c'est eux qui sont responsable de ce qui se passe au Liban. " ... ?
Donc pour suivre ton suerbe exemple "les USA se mele de tout ce qui ne les regarde pas." c'est aussi de leur faute, pour citer un pays que tu adores citer, ce qui se passe en CHine et dans tout les autres pays du monde, non? Puisque ils sont omnipresent, comme des "dieux" quoi... Wink



Jad a écrit:
Qui te dis meme que ces attentats n'on pas pu etre commis par les USA.

Qui me le dit? Le fait que je m'y connaisse en politique libanaise et etrangere... enfin j'en sais rien hein... cela peut etre une raison, comme le fait d'avoir fait 1 an de science-po a l'université... mais ce ne sont que des suppositions hein. Wink

Le fait aussi qu'il y a eut des enquetes, que les personnalitees assassiner aussi etaient anti-syrienne, favorable a l'occident , la democratie, et etait contre le hezbollah... Wink
Les USA , israel, ne sont ils pas aussi contre le hezbollah et de farouche anti- syrien? ( et iranien... )
Je ne vois vraiment pas comment tu fais ton compte pour arriver a la conclusion qui est la tienne. Cela me depasse completement!!!




Jad a écrit:
Les USA ont deja commis des attentats au Liban, tu veux la preuve ? Cette page en anglais: http://en.wikipedia.org/wiki/1985_Beirut_car_bombing
Ouf, il est tres difficile de trouver des articles qui donnent tort a la CIA, c'est presque le seul, a part Voltairenet.


De un j'ais deja demonter a 2 reprises maintenant ton site "voltaire" et de deux, oui et alors?
EN 92 , enfin c'etait Israel, mais bon ,assassine,, au liban sud, Abbas al-Musawi... Wink
t'es superbe dans ton raisonnement "les USA ont deja commis... donc les responsable des attentats de 2005 a maintenant c'est eux" c'est ce que tu essais de me dire, du moins inconsiement... sans faire aucun rapprochement.
http://en.wikipedia.org/wiki/Mohammad_Hussein_Fadlallah

Encore un gars bossant avec le Hezbollah, pro-syrien et tout le tralala... et?

Et tu crois que c'est en me citant des tentatives, ou des assassinats a l'encontre de membre terroriste, de pro-syrien et de membre du hezbollah que tu vas me convaincre que ce sont les mechants comploteurs et tout le tralalala ?

Tu choisi vraiment tres mal tes exemples...

Et puis c'est pas pour ne rien dire, mais jette donc a ce qui c'etait passer un peu plus tot :

http://en.wikipedia.org/wiki/1983_Beirut_barracks_bombing

Tu choisi vraiment tres tres mal tes exemples...
Revenir en haut Aller en bas
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

La chine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chine.   La chine. - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 9:57

Jad a écrit:
En tout cas, regarde l'oeuvre de la CIA, des Etats-Unis que tu defend politiquement depuis ! Tu dis bien que les attentats sont des actes terroristes. Alors en voila un ! Tout cela pour tuer Fadlallah ?


Tsss TSSS tssskkk, un peu de bonne interpretation de mes propos ne te ferais pas de mal.
Oui j'ais dis que commettre un attentat etait un acte terroriste, oui je ne peux pas dire que cet attentat a ete une reussite, et que tout le monde est mort sauf le principal concerner, mais d'un autre cote, ce mec la, est un type qui bosse avec le hezbollah qui utilise des manieres terroristes, qui est terroriste, et qui bosse sous la direction de l'iran... alors ne cherche pas un echappatoire. Wink

Dommage qu'il l'est rater. Wink

Oui il y a eut a cote des morts innocentes ( 80 si je me rappel le chiffre de l'article que tu as mis. Wink ) , c'est vrai. Mais le but etait bien de zigouiller un terroriste, meme si cela a echouer.






Jad a écrit:
Alors que le Hezbollah en a fait pour degager tous les pays envahisseurs du Liban comme les USA et la France. Voila une preuve, que j'espere, tu ne treteras pas encore de propagande ou de lobotomisation !


La France? Quel rapport? Putain j'hallucine la... la France envahi le Liban? Ou c'est que tu as lu ca?
Les USA? aussi c'est ou?
Ou tu as vu qu'ils nous ont envahi, parceque c'est bien ce que tu dis...

Tu me parles toujours d'un hezbollah "resistant" tout en ignorant toutes les preuves que j'ais mis les reliants eux, leurs personne et leur partie de "dieu" a l'IRAN !! L"IRAN C"EST PAS LE LIBAN !! Je ne comprend pas comment tu peux les qualifier de RESISTANTs... d'autant plus que s'il n'avait pas fait la connerie, excuse moi du peu, de kidnapper des soldats israeliens, il n'y aurait rien eut. Oui la connerie, etant donner qu'ils savaient tres bien a quoi s'attendre... Wink
Meme ici, au liban, des le 1er jour du conflit, on disait "c'est pas pres de s'arreter, le hezbollah a fait une grosse boulette" ... comme quoi , il ne fallait pas etre trop caler pour s'en rendre compte, et que je n'imagine pas du tout des gens ayant autant de competence que ces gens la du hezbollah ainsi que les pasdarans presents, ne pas pouvoir faire se simple calcul qu'un libanais "normal", civil, peu faire chez lui en regardant la TV le premier jour du conflit. Wink






Jad a écrit:
De plus, ce que je dis sur le brevet est vrai, c'est demain que je le passe. Si toi tu etais un mauvais eleve et que tu ne revisais pas, alors moi je ne suis pas comme toi. Il faut savoir qu'un brevet, ca se revise en plusieurs jours. Et que malgré ca, je prend la pene de repondre a tes derniers propos.

Oui et alors?
Comme je le constate encore une fois, tu interepertes tres mal mes propos.
Je t'ais dis PUISQUE TU PRENDS, le temps de repondre a mes nouveaux messages, pourquoi tu n'as pas pris, au lieu de cela, le temps de repondre a mes anciances messages, qui selon tes propres propos etaient bien plus argumenter, a moins que cela ne soit par parresse intelectuelle... Wink
Aucun rapport donc avec ce dont tu me parles. Et evites d'avoir des prejuger baser en plus sur une mal interpretation d'une de mes phrases. Wink

PS: Si tu trouves que le brevet est dur, reclame beaucoup de temps pour reviser et je sais pas quoi encore, je n'ose meme pas imaginer ce que cela va etre lorsque tu seras en 2nde, puis ensuite en 1ere et qu il y aura l'anticipation, et enfin en Terminal lorsque tu auras le Bac.
PS2: Le brevet est le truc le plus simple, alors t'inquiete pas. Wink
PS3: C'est gentil de repondre a mes derniers propos, mais je prefererais que tu repondes a mes "avant" dernier propos, ceux qui selon tes propres termes sont "plus argumenter" . Wink
Bref...




Jad a écrit:
Les autres, je pense bien les faire en vacance d'avril ou en week-en. Moi j'ai une vie, et je profite, je vais pas rester 4 heures de mon samedi a parler a quelqu'un qui je sais, ne changera jamais d'avis.


Comme je l'ais deja dit 100 fois, je suis pret a changer d'avis, pourvu que tu m'approtes des preuves de tout ce que tu dis. Wink
Parceque contrairement a tes affabulations, ta paranoia, et ton manque d'esprit critique, moi j'argumente, je prouve ce que je dis, tout est fonder.

PS: Moi aussi j'ais une vie, je vois pas le rapport, en gros tu me traite de "no life" la aussi?
Abstient toi, mais alors vraiment abstient toi de parler de "vie personnelle" sur un forum, surtout lorsque tu ne connais rien de cette vie la. c'est d'une IMMATURITEE... Wink Wink




Jad a écrit:
Des preuves, je peux te dire que moi j'en mets, mais progressivement a chaque fois,

Tu as vraiment une drole de definition a preuve toi... Wink



Jad a écrit:
contrairement a toi qui balance tout au debut.

Admirable! Le fait de mettre toute les preuves d'un coup, n'en fait, miraculeusement, plus des preuves... n'est ce pas?
Qu'est ce que cela peut bien faire que je mettes les preuves en une fois ou en 10 fois... ca change quoi?
De plus, c'est faux, j'en met continuellement, mais sans doute a cause de ton brevet, tu n'as pas pu prendre la peine de lire correctement mes messages. Wink



Jad a écrit:
Depuis, tes derniers posts n'ont plus aucun document, arguments ou preuves.

De un c'est entierement faux. Et de deux, puisque la preuve est deja mise, et que meme parfois je la remet a plusieurs reprise, ce que je dis n'a plus besoin de preuve... logiquement elle est deja donner... donc bon ... pas compliquer de faire le raisonnement hein. ... Wink



Jad a écrit:
Tu ne peux pas le nier, c'est vrai, et c'est clair et net devant toi. Tous tes derniers posts ne sont que paroles. Tu ne peux pas le nier.

Ah bon? pourtant je me rappel, non seulement aujourd'hui, mais hier aussi, ainsi que il y a 3 jours ou 4 je sais plus, avoir mis plusieurs liens affirmant ce que je disais... Wink
Que paroles? c'est que tu n'arrives sans doute pas a lire.
Surtout lorsque je repete "j'ais deja mis la preuve, vois tel message... " ben c'est ce que je ne comprend pas aussi, malgree la preuve tu continue de le nier, et apres tu va me faire croire que tu es ouvert d'esprit?
En plus je pige pas, le fait de mettre une preuve sur disons le 1er message, et de ne pas la mette sur le 2nd message, invaliderait il se 2nd message, parceque l'argument a deja ete donner mais sur le 1er et non pas le 2nd message? Non! donc je ne vois vraiment pas sur quoi tu es en train de discuter la... c'est completement futile et innimportant!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

La chine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chine.   La chine. - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 14:14

Dit, ca te derangerais de parler dans la salle de discution directe du forum ? Si tu veux je suis libre des 12 H 45 Min GMT demain. Je t'attendrais dans la salle de discution directe, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

La chine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chine.   La chine. - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 1:22

Ok bon deja euh... desole je me suis pas connecter de toute la semaine, donc c'est balot ca, vraiment desole.
Ensuite, c'est quoi la salle de discussion direct?

C'est le "chat" qu'il y a tout en bas de la page?

"Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur la ChatBox :
[ Rejoindre le Chat ]"

C'est ca?


Le probleme c'est que je ne connais pas mes heures de connections, elles ne sont pas fixe, je me connecte lorsque j'ais le temps!!!
Surtout en ce moment!!
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

La chine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chine.   La chine. - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 6:27

Oui, tu l'as bien reperé, maintenant il est en haut de la page.

Mais si tu as le temps d'ecrire tout cela, alors pourquoi n'aurait tu pas le temps de me parler en direct ? Je trouve que c'est plus pratique. Parce que je constate que notre dialogue sur forum ne terminera jamais et je prefere parler en direct. Comme ca on est sur de parler de tout.

Mais bon...tu dis que tu te connecte au hazard selon tes heures de libres.

PS: Dit, tu participe au forum de Libnanews.com ? Moi j'y suis tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

La chine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chine.   La chine. - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 9:54

Ben j'ais le temps d'ecrire, mais je ne sais pas quand. ^^
Donc forcement , sur un forum je peux venir quand je veux, le chat, je dois y etre a heure fixe, et puis je suis assez pris en ce moment. ( boulot boulot... )

Waaa le hors sujet la... mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

La chine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chine.   La chine. - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 10:11

Quoi le hors sujet ? J'ai rien compris
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

La chine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chine.   La chine. - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 11:04

Ben le sujet c'est la CHINE ^^
Pour un admin tu es plutot coulant sur ce genre de chose, d'un autre coté comme c'est toi qui a lancer le hors sujet ( le "chat" ) ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

La chine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chine.   La chine. - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 11:08

Ah oui, mais tu sais, nous ne sommes que 3 sur ce forum, qui pourrait se perdre ? Tu sais, je pense vraiment que ce serait bien si on etait plus de 3, ca donnerait vie au debat. Et au moins, nous verons qui as raison.

En tout cas, je vais laisser la discution comme elle est. Si tu veux continuer a parler de politique libanaise, va plutot dans la partie faite pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
aymane
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : abidjan, cote d'ivoire
Date d'inscription : 16/04/2007

La chine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chine.   La chine. - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 15:48

je nai pa fini de lire ton derniers message mais tu fais une erreur grossiere! relis l'histoire du liban et va voir kan esce que le hezbollah a été crée! (1982) et va voir kan esceque les israeliens son entré au liban en tant qu'envahisseur (1978)! alors je mescuse, mais si les israeliens et les americains derieres n'etait pas entré au liban, le hezbollah en serait pas la! et puis, tu parle du hezbollah comme etant une tare, un fardeau pour le liban, mais tu oublie qui a liberer, qui a donner ses vie, qui a verser son sang pour le liban!! c certainement pas les pays ocidentaux! franchemen, toi qui est libanais, ai un peu de reconnaissance! (pardon pour les fautes)

bon, on s'eloigne du sujet, c vrai. pour ce qui est de la chine, je pense qu'el va bien vite detroner les etats unis, a l'allure avec la quel elle se developpe. c'est une bombe a retardement ce pays et en plus, come on la rappeler plus haut, les chinois sont de pur travailleurs! enfin, lavenir nous le dira
Revenir en haut Aller en bas
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

La chine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chine.   La chine. - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 11:13

Et en quoi c'est une erreure?

Tiens voila un petit resume de ce que c'est que le hezbollah:


Creer par l´iran , aider par la syrie, afin qu´Israel ne prenne pas possession du Liban et que donc le conflit geo-strategique ne tourne pas a leur avantage. Ces 2 pays ont reussi leur pari, ont virer Israel du liban et en ont pris le controle grace au groupe qu´ils avaient creer ( le hezbollah. ). Les syriens se sont donc installer au Liban... ils y sont rester sans aucun probleme.
Mais plus tard lorsque le Liban etait redevenu stable, et que les syriens auraient du partir il sont rester, et le hezbollah sois disant resistant n´a pas bouger le petit doigt et les soutenais meme ( cf pour preuve les manif pro-syrienne. ) tandis que la grande majoritee des libanais etaient pour son retrait.
Retrait obtenu il n´y a pas lgtps suite a l´assassinat de hariri, qui n´a pas plus a l´iran et donc au hezbollah... ils ont tout de suite riposter en tuant encore d´autre ministre et politicien, puis en attaquant israel et ensuite en paralysant l´economie du pays, en bloquant le centre ville, puis les routes, en faisant des manifs muscler , en brulant et jettant des pierres...

Ah oui... ce qu´il a changer le Hezbollah depuis ces debuts. :hap:

PLus on avance dans le temps et plus il devient extremiste fanatique et radical... c´est un vrai danger pour la stabilitee du liban, il faut s´en debarasser, c´est pire que la peste. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

La chine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chine.   La chine. - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 12:15

Site moi un mauvais acte que le Hezbollah a fait contre le Liban alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

La chine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chine.   La chine. - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 15:51

Je ne veut pas etre vulgaire, mais, lis mes messages, et tu verras des centaines d'actions a lui reprocher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

La chine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chine.   La chine. - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 8:39

Alors site moi un ici, un qui te passes par la tete. Le pire de leurs actes.
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

La chine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chine.   La chine. - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 5:05

Recent ou ancien?

Recent:

1/ Attaque contre Israel en enlevant les 2 soldats qui a fichu en l'air tout ce qu'on essayait de reconstruire.
2/ La paralysie de l'economie du pays, en bloquant le centre ville, plusieurs magazins ont fermer.
3/ La paralysie de l'economie egalement en bloquant les routes a plusieurs reprises avec leur manifestation muscler. La derniere fois j'ai pas pu decendre au boulot parceque l'autoroute etait bloquer par des pneus en FEU.
4/ Leur lien evident avec la Syrie et l'Iran.
5/ Le fait qu'il parle de "securité" alors qu'a chaque fois qu'ils font une action c'est le bordel. ( attaque contre israel par exemple. )
6/ Le fait qu'il soutenait la Syrie au lieu de la virer du pays.
7/ Le fait qu'ils sont "content" des attentats mener au Liban depuis 2005, meme meler a certains.

Cela n'aide en rien le Liban de faire ca.


Ancien :

1/attentats terroristes un peu partout.
2/ creer par l'iran dans le seul but d'empecher israel de venir s'installer au liban ( ca c'est une bonne chose...mais... ) mais pour que la syrie et donc eux par la meme occasion, s'y installe.

En quoi on aide le pays en faisant entree la syrie?
Au debut OK c'etait nessecaire, mais apres? Pourquoi le hezbollah ne les a pas virer? Ils se disent "resistant" non? POurquoi ne pas resister contrel a syrie mais juste contre Israel?
C'est se foutre du monde ca...

Ca suffi ou je continu?
Ca en fait pas mal des actions contre le Liban.
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

La chine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chine.   La chine. - Page 2 EmptySam 26 Mai - 14:55

1/ Le Hezbollah a pris 2 hotages pour une bonne cause, liberer Chebaa et le prisonniers. Ils n'avaient pas l'intention de faire du mal au pays.
2/ Le gouvernement n'est plus legitime, vole, profite de nous et veut installer un politique americaine au Liban. On dit NON MERCI a des ingerences pourries des Etats-Unis !
3/ Les manifestations etaient pacifiques mais des sympathisants des differents partis troubleurs du pays sont dessendu creer des conflicts. Comme ceux de Geagea et de Joumblatt. D'ailleur, recement, des sympathisants de Joumblatt ont agressé des journalistes de Al-Manar, de New TV et de Al-Jazeera. Waw, la liberté d'expression est un fait qui ne vous a jamais ete revelé on dirait !
4/Leur lien avec les Syrie et l'Iran, ou est le probleme ? Qu'est ce qu'ils ont de mal ces pays ? D'ou tu sors toutes ces informations sur l'Iran et la Syrie. La Syrie a quoi comme probleme ? Elle se developpe normalement, personne ne se pleint et la vie y est normale.
5/La resistance n'est jamais sans degats. Si il y a des degats au Liban, c'est a Israel que tu dois t'adresser, pas a la resistance. Les missiles qui tombent sur toi ne sont pas iraniens, ni syriens, ni chinois, ni libanais, ils sont americains, israeliens, allemands et francais.
6/La Syrie etait venue nous aider face a Israel et nous aider a regler les problemes de la guerre civile. Je te rappelle que c'est les Etats-Unis qui soutenaient l'entrée de la Syrie au Liban. De plus, ce sont tes amis Joumblatt et Geagea qui cooperaient avec la Syrie sur les aspects negatifs. Que veut tu faire, une resistance populaire ne peut pas gerer tout le pays. On s'occupe d'Israel, vous nous dites qu'on fout n'importe quoi et qu'on ne respecte pas la souveraineté. Et vous croyez qu'on va aller vous rendre service a aller nous faire un nouvel ennemis ? Tu veux faire la guerre avec tous les pays qui t'entourrent. Apres tu as qui comme ami autour ? La mer mediterranée ? Apres, tu feras du commerce avec Poseidon peut etre ? Tu sais ce que veut dire "diplomatie" ? Non je suppose.
7/Contents des attentats depuis 2005 ? Jamais ! Nous voulons connaitre la verité. Va voir la soeur de Rafic Hariri, elle qui parlait autant dans le passé, ne parle plus, car elle vient de savoir que ceux qui ont assassiné son frere sont ceux de son entourage...

Anciens:

1/Attentats terroristes ? Ah bon ? C'est combattre un envahisseur que tu appelles attentats terroriste ? Ah toi, bien sur, les attentats de la CIA et le financement des groupe terroristes par la CIA, c'est pas du terrorisme.

2/Ah bon ? Ils sont ou les iraniens ? Ils sont ou les syriens ? Je ne vois rien, meme au Sud. Tu sais, l'armée syrienne est 10 fois plus forte que l'armée libanaise, ils seraient deja partout au Liban si ce que tu dis etait vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

La chine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chine.   La chine. - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 7:56

Jad a écrit:
1/ Le Hezbollah a pris 2 hotages pour une bonne cause, liberer Chebaa et le prisonniers. Ils n'avaient pas l'intention de faire du mal au pays.

Peu importe la cause, prendre des otages est considerer comme un acte terroriste.
Mais parlons de la cause. Liberer des gens qui une fois libre iront prendre les armes contre Israel... tu crois vraiment que Israel a envi de ca? D'avoir plus de gens sur qui tapper? Je ne pense pas. Et je ne pense pas que cela ne soit valable que pour Israel, personne n'aimerais avoir plus d'ennemis. C'est donc normal qu'ils ne veulent pas liberer des gens qui seront contre eux.

Sois dit en passant, dois je rappeler que le HAMAS avait fais, un mois auparavant, exactement la meme action, c'est a dire kidnapper un soldat Israelien, n'a tu donc pas vu leur reaction? Ils ont pilloner Gaza pendant 3 semaines.




Citation :
2/ Le gouvernement n'est plus legitime, vole, profite de nous et veut installer un politique americaine au Liban. On dit NON MERCI a des ingerences pourries des Etats-Unis !

Le gouvernement est legitime selon la CONSTITUTION libanaise. Que tu le veilles ou non.
Ils veulent installer une DEMOCRATIE. Tu n'es pas content? Moi je suis super content d'etre dans une democratie.



Citation :
3/ Les manifestations etaient pacifiques mais des sympathisants des differents partis troubleurs du pays sont dessendu creer des conflicts. Comme ceux de Geagea et de Joumblatt. D'ailleur, recement, des sympathisants de Joumblatt ont agressé des journalistes de Al-Manar, de New TV et de Al-Jazeera. Waw, la liberté d'expression est un fait qui ne vous a jamais ete revelé on dirait !


Elles n'avaient rien de pacifiques. Et les sympathisants "violents" etaient bien plus nombreux que ceux que les Francais appel les "casseurs". C'etait quasiement tout les manifestants.



Citation :
4/Leur lien avec les Syrie et l'Iran, ou est le probleme ? Qu'est ce qu'ils ont de mal ces pays ? D'ou tu sors toutes ces informations sur l'Iran et la Syrie. La Syrie a quoi comme probleme ? Elle se developpe normalement, personne ne se pleint et la vie y est normale.


Mais tu continues a me demander ou est le probleme. Alors que je te l'ai expliquer 150 fois.
Dictature etc... c'est pas suffisant?
D'ou je les sors? J'ai meme mis les liens. ( peut etre pas sur ce topic, mais sur d'autre topic de ton forum.)


Citation :
5/La resistance n'est jamais sans degats. Si il y a des degats au Liban, c'est a Israel que tu dois t'adresser, pas a la resistance. Les missiles qui tombent sur toi ne sont pas iraniens, ni syriens, ni chinois, ni libanais, ils sont americains, israeliens, allemands et francais.


Resistance? Alors qu'ils sont diriger par l'Iran et que c'est de leur faute si on a eut cette guerre?... moi j'appel pas ca des resistants. Desole.

Les missiles qui tombent sur moi? Non ils ne le sont pas. Ils sont Israeliens. Mais vois tu... pourquoi Israel nous les a envoyer? Reflechis 2 minutes. PArce que le Hezbollah les a provoquer en prenant en otage 2 de leur soldat et en leurs faisant du chantage.
Ils ne l'auraient pas fait qu'il n'y aurait rien eut.

Ah, tu te rappel sur l'autre topic je te disais "le prix de la bouffe", a ton avis pour quel raison c'est aussi cher? A cause du HEzbollah qui a fait n'importe quoi l'ete passer, la nourriture a super encheri.
Tu crois que je suis content de ca? Surement pas.




Citation :
6/La Syrie[...] Tu sais ce que veut dire "diplomatie" ? Non je suppose.

Mais oui mais oui... la Syrie est rentrer, MAIS elle n'aurait pas du rester. Pourtant aujourd'hui qui c'est le president? Emile Lahoud. Qui il est ?Une marionnette mis en place par les Syriens. Que font ils encore aujourd'hui au Liban? On a plus besoin d'eux.
Tes resistants du Hezbollah... pourquoi ne resistent ils donc pas contre l'occupation syrienne? Qu'ont ils fait contre les Syriens? Rien du tout. POurquoi tu n'arrives donc pas a voir ca.

Oui vous avez fait n'importe quoi. Le hezbollah a fait n'importe quoi. Ils savaient la reaction d'Israel, ils savaient qu'ils allaient bombarder. Ils ont utiliser des civils. Ils ne respectent pas la resolution de l'ONU, ils sont diriger par la Syrie et l'IRan. C'est amplement suffisant!



Citation :
7/Contents des attentats depuis 2005 ? Jamais ! Nous voulons connaitre la verité. Va voir la soeur de Rafic Hariri, elle qui parlait autant dans le passé, ne parle plus, car elle vient de savoir que ceux qui ont assassiné son frere sont ceux de son entourage...


LA verité? C'est la Syrie. Y a bien assez d'evidence pour cela.
Mais s'il te plait, par pitié arrete de raconter n'importe quoi.
Pourquoi tu penses tellement que se sont les USa qui sont derrieres tout ca?
Hariri etait "l'allier" des USA etant donner qu'il etait contre la Syrie.
Que veut Israel et les USA? Que la syrie ne dirige plus le Liban. Hariri etait le meilleur homme pour que cela arrive.
Ils n'avaient donc aucune raisone de l'assassiner.




Citation :
1/Attentats terroristes ? Ah bon ? C'est combattre un envahisseur que tu appelles attentats terroriste ? Ah toi, bien sur, les attentats de la CIA et le financement des groupe terroristes par la CIA, c'est pas du terrorisme.

Dans ce cas la autant qu'ils attaquent les force international qui sont au sud non? C'etait le MEME role. Pourtant ils les ont attaquer. Je ne trouve pas ca normal.

Et voila "financement des terros par la CIA", ben tiens, j'imagine que tu tiens ca du "reseauvoltaire", ca sert a rien d'essayer de t'expliquer que ce n'est qu'un ramassis de connerie ce site.



Citation :
2/Ah bon ? Ils sont ou les iraniens ? Ils sont ou les syriens ? Je ne vois rien, meme au Sud. Tu sais, l'armée syrienne est 10 fois plus forte que l'armée libanaise, ils seraient deja partout au Liban si ce que tu dis etait vrai !

Ah bon? Pourquoi ca? Puisque le Hezbollah est a leurs ordre. Tu sais pas la peine d'avoir une armee pour diriger un pays, suffi juste de quelques hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

La chine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chine.   La chine. - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 4:31

Citation :
Peu importe la cause, prendre des otages est considerer comme un acte terroriste.
Mais parlons de la cause. Liberer des gens qui une fois libre iront prendre les armes contre Israel... tu crois vraiment que Israel a envi de ca? D'avoir plus de gens sur qui tapper? Je ne pense pas. Et je ne pense pas que cela ne soit valable que pour Israel, personne n'aimerais avoir plus d'ennemis. C'est donc normal qu'ils ne veulent pas liberer des gens qui seront contre eux.

Sois dit en passant, dois je rappeler que le HAMAS avait fais, un mois auparavant, exactement la meme action, c'est a dire kidnapper un soldat Israelien, n'a tu donc pas vu leur reaction? Ils ont pilloner Gaza pendant 3 semaines

Tu croies qu'Israel, avec l'une des armee les plus fortes du monde, aurait peur de liberer une dixaine de personne ? Tu dis que le fait de prendre des otages est consideré comme un acte terroriste. Mais alors, les francais qui faisaient des sabotages contre les nazis et qui prennaient des otages...ce sont des terroristes ? Moi je ne pense pas. Le terme d'"acte terroriste" doit etre utilisé celon le contexte, pas juste parce que l'acte a ete fait. Exemple: C'est pas parce que tu as frappé quelqu'un que tu es l'agresseur.

Citation :
Le gouvernement est legitime selon la CONSTITUTION libanaise. Que tu le veilles ou non.
Ils veulent installer une DEMOCRATIE. Tu n'es pas content? Moi je suis super content d'etre dans une democratie.

Waw, quelle democratie magnifique nous attend ! On demande des elections a suffrage universel directement du peuple, on nous tape un grand NON ! Au lieu de parler (recement) des droits de l'enfant, on nous parle des droits de l'enfant musulman...ah...parce que l'enfant chretien a des droits differents et aussi...parce que l'enfant athé n'en a pas ! Aussi, on demande au gouvernement de changer le Taef et d'arreter de faire les distinctions religieuses, on nous sort encore un grand NON ! J'imagine comment est le reste de la democratie de ton gouvernement.

Citation :
Mais tu continues a me demander ou est le probleme. Alors que je te l'ai expliquer 150 fois.
Dictature etc... c'est pas suffisant?
D'ou je les sors? J'ai meme mis les liens. ( peut etre pas sur ce topic, mais sur d'autre topic de ton forum.)

Ah bon, depuis quand ? Dans les 2 pays le president n'a pas les pleins pouvoirs et ne dirige pas seul, il est elu par le peuple tres normalement. Il faut juste preciser que la Syrie est plus dure avec les opposants.

Citation :
Resistance? Alors qu'ils sont diriger par l'Iran et que c'est de leur faute si on a eut cette guerre?... moi j'appel pas ca des resistants. Desole.

Les missiles qui tombent sur moi? Non ils ne le sont pas. Ils sont Israeliens. Mais vois tu... pourquoi Israel nous les a envoyer? Reflechis 2 minutes. PArce que le Hezbollah les a provoquer en prenant en otage 2 de leur soldat et en leurs faisant du chantage.
Ils ne l'auraient pas fait qu'il n'y aurait rien eut.

Ah, tu te rappel sur l'autre topic je te disais "le prix de la bouffe", a ton avis pour quel raison c'est aussi cher? A cause du HEzbollah qui a fait n'importe quoi l'ete passer, la nourriture a super encheri.
Tu crois que je suis content de ca? Surement pas.

Olmert et Peretz avouent qu'ils avaient preparé cette guerre depuis longtemps et que meme si les otages n'avaient pas ete pris il y a aurait eu la guerre. Alors que des israeliens l'avouent, toi tu es pire, tu continue a les defendre. Aussi, je me demande pourquoi, si Israel appliquait vraiment une politique defensive, des bombes a sous munitions ont ete placés. Ces mines savent-elles faire maintenant la difference en enfants et combattants ? Jusqu'a present, aucun combattant du Hezbollah n'a ete tué par ces bombes. Alors que tu defend Israel, Olmert avoue: http://www.alterinfo.net/Olmert-avoue-Le-programme-de-la-guerre-contre-le-Liban-etait-premedite_a7295.html
http://tokborni.blogspot.com/2006/08/lagression-isralienne-est-planifie.html
http://tokborni.blogspot.com/2006/07/ltat-juif-et-lintgrit-du-liban.html

Citation :
Elles n'avaient rien de pacifiques. Et les sympathisants "violents" etaient bien plus nombreux que ceux que les Francais appel les "casseurs". C'etait quasiement tout les manifestants.

C'est bien beau de parler, mais devant une video, tes parolent ne valent rien. Lis un peut ca: http://moyenorient.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=259629

Aussi, ils etaient tres pacifiques la anti-syriens, ils ont juste brulé des bureaux a coup de cocktail molotov: http://moyenorient.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=257232

Citation :
Mais oui mais oui... la Syrie est rentrer, MAIS elle n'aurait pas du rester. Pourtant aujourd'hui qui c'est le president? Emile Lahoud. Qui il est ?Une marionnette mis en place par les Syriens. Que font ils encore aujourd'hui au Liban? On a plus besoin d'eux.
Tes resistants du Hezbollah... pourquoi ne resistent ils donc pas contre l'occupation syrienne? Qu'ont ils fait contre les Syriens? Rien du tout. POurquoi tu n'arrives donc pas a voir ca.

Oui vous avez fait n'importe quoi. Le hezbollah a fait n'importe quoi. Ils savaient la reaction d'Israel, ils savaient qu'ils allaient bombarder. Ils ont utiliser des civils. Ils ne respectent pas la resolution de l'ONU, ils sont diriger par la Syrie et l'IRan. C'est amplement suffisant!

Le Hezbollah n'a qu'une seule fonction, liberer et defendre le Liban des seuls et vrais ennemis: Israel. Combattre votre ennemis fictif qu'est la Syrie, ca ne sert a rien, vous voulez vous creer des ennemis comme ca. Les Etats-Unis vous poussent a abandonner Israel et a aller attaquer la Syrie. Mais ca ne marche pas avec nous. Les intimidations du type Fatah Islam et autres Al-Qaida, ca ne marche pas. La Syrie a recement livré la voiture des criminels qui ont tué Pierre Gemayel au gouvernement. Tu crois vraiment que la Syrie est assez idiote pour se mener a sa propre perte ? La Syrie etait entrée au Liban pour nous aider a combattre l'invasion israelienne. Mais bien sur, d'autres personnes comme Jaajaa et Joumblatt faisaient autre chose avec la Syrie. De plus, je te rappelle que c'etait les Etats-Unis qui imposaient a la Syrie d'entrer au Liban. Et puis, le Hezbollah n'a, constitutionnelement, qu'une seule fonction militaire: defendre le Liban d'Israel. Si maintenant le Hezbollah entrait en guerre contre le Syrie, le gouvernement va encore les accuser de non respect de la souveraineté du pays.

De toute facon, la Syrie est totalement innocente de nos problemes actuels. Si il y avait invasion dans le passé, va te pleindre des Etats-Unis, Jaajaa et Joumblatt. Le Hezbollah est pour des relations normales avec la Syrie. Le Hezbollah, contrairement a ceux que je viens de citer, n'ont jamais demandé l'entré de la Syrie au Liban. Ils n'en sont donc pas responsables.

Citation :
LA verité? C'est la Syrie. Y a bien assez d'evidence pour cela.
Mais s'il te plait, par pitié arrete de raconter n'importe quoi.
Pourquoi tu penses tellement que se sont les USa qui sont derrieres tout ca?
Hariri etait "l'allier" des USA etant donner qu'il etait contre la Syrie.
Que veut Israel et les USA? Que la syrie ne dirige plus le Liban. Hariri etait le meilleur homme pour que cela arrive.
Ils n'avaient donc aucune raisone de l'assassiner.

Lis ca: http://tokborni.blogspot.com/2006/07/au-liban-une-mafiocratie-contre-son.html
http://tokborni.blogspot.com/2007/06/la-cia-lhonneur-de-vous-faire-savoir.html
http://tokborni.blogspot.com/2007/06/la-semaine-dernire-bahiya-hariri.html
http://tokborni.blogspot.com/2007/05/les-hariri-financent-al-qaeda-mais-cest.html

et un article assez long si tu aime t'informer:
http://tokborni.blogspot.com/2007/04/le-changement-de-cap-de-ladministration.html

Citation :
Dans ce cas la autant qu'ils attaquent les force international qui sont au sud non? C'etait le MEME role. Pourtant ils les ont attaquer. Je ne trouve pas ca normal.

Et voila "financement des terros par la CIA", ben tiens, j'imagine que tu tiens ca du "reseauvoltaire", ca sert a rien d'essayer de t'expliquer que ce n'est qu'un ramassis de connerie ce site.

Non, c'est pas le meme role. Les americains ne viennent jamais sur place pour le bien du pays mais pour leur bien. Ici, ce sont les Nations unies qui sont la, et le Hezbollah coopere.

En ce qui concerne la CIA, regarde les articles que je t'ai mis si tu aimes lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

La chine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chine.   La chine. - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 3:03

Citation :
Tu croies qu'Israel, avec l'une des armee les plus fortes du monde, aurait peur de liberer une dixaine de personne ? Tu dis que le fait de prendre des otages est consideré comme un acte terroriste. Mais alors, les francais qui faisaient des sabotages contre les nazis et qui prennaient des otages...ce sont des terroristes ? Moi je ne pense pas. Le terme d'"acte terroriste" doit etre utilisé celon le contexte, pas juste parce que l'acte a ete fait. Exemple: C'est pas parce que tu as frappé quelqu'un que tu es l'agresseur.

Ah tiens... maintenant c'est une dizaine, avant c'etais quelques centaines, et encore avant... des milliers. Il faut savoir c'est quoi le nombre exact!
Et puis 1 ou 10 ou 1 000 ne change rien!
Et voila... pathetique... tout simplement pathetique... le mec qui compare avec la resistance francaise. Je voulais pas le dire... mais tu me fais pitié!



Citation :
Waw, quelle democratie magnifique nous attend ! On demande des elections a suffrage universel directement du peuple, on nous tape un grand NON ! Au lieu de parler (recement) des droits de l'enfant, on nous parle des droits de l'enfant musulman...ah...parce que l'enfant chretien a des droits differents et aussi...parce que l'enfant athé n'en a pas ! Aussi, on demande au gouvernement de changer le Taef et d'arreter de faire les distinctions religieuses, on nous sort encore un grand NON ! J'imagine comment est le reste de la democratie de ton gouvernement.


C'est le PEUPLE qui a elu les deputés ( meme si le clan Aoun a magouillé pour passer dans le Metn!). C'est vrai que cela serait mieux comme en France... mais bon!

Oui l'enfant Chretiens a des droits differents de celui de l'enfant musulman... c'est du a... LA RELIGION MUSULMANE!! Qui est totalement depassé a tout les niveaux. Elle se croit encore au moyen age, parfois meme bien avant. Les enfants chretiens... eux... ils ont des droits clair et etabli.
C'est ca que tu n'arrives pas a comprendre. L'enfant chretien, s'il est battu ou quoique se soit, il peut faire quelques chose, l'enfant musulman lui, il l'a ferme et se met a priser allah!

La democratie? COmme en EUROPE... tu ne dois pas aimer ca a ce que je vois!
Je remarque que t'es meme pas content qu'on se preocuppe des droits de l'enfant... ahlala... tu me fais vraiment pitié. J'ai vraiment du mal a comprendre comment on peut avoir une tel attitude.





Citation :
Ah bon, depuis quand ? Dans les 2 pays le president n'a pas les pleins pouvoirs et ne dirige pas seul, il est elu par le peuple tres normalement. Il faut juste preciser que la Syrie est plus dure avec les opposants.

Mais lool quoi... comme je viens de le dire... j'ai deja mis des liens, surtout concernant les elections en IRAN. Faut juste que tu l'acceptes.
Je comprend vraiment pas comment on peut voir en l'iran une ...democratie. C'est effrayant!





Citation :
Olmert et Peretz avouent qu'ils avaient preparé cette guerre depuis longtemps et que meme si les otages n'avaient pas ete pris il y a aurait eu la guerre. Alors que des israeliens l'avouent, toi tu es pire, tu continue a les defendre. Aussi, je me demande pourquoi, si Israel appliquait vraiment une politique defensive, des bombes a sous munitions ont ete placés. Ces mines savent-elles faire maintenant la difference en enfants et combattants ? Jusqu'a present, aucun combattant du Hezbollah n'a ete tué par ces bombes. Alors que tu defend Israel, Olmert avoue: http://www.alterinfo.net/Olmert-avoue-Le-programme-de-la-guerre-contre-le-Liban-etait-premedite_a7295.html
http://tokborni.blogspot.com/2006/08/lagression-isralienne-est-planifie.html
http://tokborni.blogspot.com/2006/07/ltat-juif-et-lintgrit-du-liban.html



Mais tu n'arretes pas de me dire la meme chose. Je t'ai deja prouver que l'on savait 10 mois voir 1 an a l'avance le mouvement des troupes du HEZBOLLAH, donc a la meme epoque ou ISRAEL justement preparait la contre-attaque. Quoi de plus normal. Et pour info, on savait AVANT le mouvement du hezbollah, puisque c'etait en MARS 2006 qu'on nous l'annoncait, alors qu'OLMERT l'a annoncé en JANVIER 2007.

Tu n'as pas compris, je ne les defend pas. C'est halllucinant comment tu veux me faire dire ce que je n'ai pas dit.

JE SAIS BIEN QU"ILS AURAIENT TROUVER UN AUTRE PRETEXTE, mais tu ne piges pas... QUE SANS LE HEZBOLLAH, il n'y aurait pas eut d'attaque.
Le liban est un pays "occidental", ou du moins sont gouvernement, l'armee libanaise ne represente aucune menace pour Israel, et a partir du moment ou ce ne sont pas la syrie, l'iran, aoun, le hezbollah etc... qui dirige le pays, Israel peut etre tranquille de son coté. Aucune raison d'attaquer donc.
Mais malheueuresement pour le liban... le hezbollah et l'iran ( et la syrie) sont la... oui malheureusement pour le LIBAN...

Essai de comprendre que je ne defend pas ISRAEL mais le LIBAN.
Par contre je suis totalement contre les islamistes, l'iran, la syrie et le hezbollah. Ce sont des nuisances pour le progres, la democratie et la paix.
Je suis contre toute forme de croyance aussi.
Et la... ce ne sont pas les preuves qui manquent pour appuyer ce que je dis.
Par contre... j'aimerais que tu m'explique ce que tu as contre la DEMOCRATIE? Tu ne l'aimes pas?




Citation :
C'est bien beau de parler, mais devant une video, tes parolent ne valent rien. Lis un peut ca: http://moyenorient.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=259629

Aussi, ils etaient tres pacifiques la anti-syriens, ils ont juste brulé des bureaux a coup de cocktail molotov: http://moyenorient.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=257232


PTDR... devant les videos? Mais lool quoi... ils ont incendier des ambassades, des voitures etc...
En france ce sont justes quelques vitrines casser.
Arrete d'essayer de defendre des actes impardonnables!





Citation :
Le Hezbollah n'a qu'une seule fonction, liberer et defendre le Liban des seuls et vrais ennemis: Israel.

N'importe quoi...
Ce ne sont donc pas des resistants. Un resistant lutte POUR son pays. La syrie c'est le liban? NON!
Les vrais ennemis? VIRE LE HEZBOLLAH et israel n'attaque plus le LIBAN. Conclusion? C'est le hezbollah les "vrais" ennemis. Donc? L'iran et la syrie.


Citation :
Combattre votre ennemis fictif qu'est la Syrie, ca ne sert a rien, vous voulez vous creer des ennemis comme ca.

Ennemi fictif? Tu me fais vraiment de plus en plus pitié.
Hariri, et tout un tas d'autre... c'est vrai qu'ils sont fictifs les Syriens. Sans compter qu'ils occupent le Liban depuis des dizaines d'annees.
On ne veut pas se creer des ennemis... ON VEUT ETRE LIBRE! Alors qu'attendent tes fameux resistants? J'ecoute...



Citation :
Les Etats-Unis vous poussent a abandonner Israel et a aller attaquer la Syrie.

NON LA DEMOCRATIE...
Israel n'a aucunement l'intention de venir mettre une marionnette comme president. La syrie elle a l'intention d'en mettre un... AOUN.



Citation :
Mais ca ne marche pas avec nous. Les intimidations du type Fatah Islam et autres Al-Qaida, ca ne marche pas.

Je suis EXPDR...
Je me demande si tu te rends vraiment compte de ce que tu dis. C'est effrayant! Tu es anti-americain. Tu penses que l'amerique dirige le monde.
C'est vraiment effrayant!
Le fateh el islam c'est la syrie. El quaida ce sont les islamistes. Les USA n'ont rien avoir la dedans, ils luttent contre le terrorisme et les islamistes. Reveil toi a la fin.


Citation :
La Syrie a recement livré la voiture des criminels qui ont tué Pierre Gemayel au gouvernement. Tu crois vraiment que la Syrie est assez idiote pour se mener a sa propre perte ?

Je n'arrive pas a pigé comment tu raisonnes. Je n'arrive pas a comprendre comment tu peux ne pas comprendre un truc aussi simpliste.
EXPLIQUE MOI qu'est ce que les USA ont a tuer des gens qui sont AVEC EUX? je ne me l'explique vraiment pas...
Tout ces gens tuer... ils sont anti-syrien. Que veut Israel et les USA? Virer la syrie et tout les autres islamistes du pays. Plus ils auront de gens anti-syrien qui soutiendront une democratie et une ouverture au monde occidental ( europe comme USA.) et plus ils seront content et appaiser. Et moins ils auront a preparer une replique.
Par contre, moins il y aura de gens influent de ce coté la et plus les USA seront dans la ... merde!
Alors explique moi pourquoi ils ont zigouiller tout les gens qui etaient de leur coté et ont laisser les gens qu'ils ne veulent SURTOUT pas voir au pouvoir?
C'est effrayant de ne pas realiser un truc aussi simple, et cela sans meme faire une enquete, sans meme avoir un point de vue politique quelconque, c'est juste un raisonnement archi simple, a la porter de n'importe qui, et peu importe le point de vue politique que l'on tient et qui l'on soutient.



Citation :
La Syrie etait entrée au Liban pour nous aider a combattre l'invasion israelienne.

putain... mais tu te repetes. J'ai deja explique mille fois ca.
Z'avez pas besoin de rester 20 ans non plus!


Citation :
Mais bien sur, d'autres personnes comme Jaajaa et Joumblatt faisaient autre chose avec la Syrie. De plus, je te rappelle que c'etait les Etats-Unis qui imposaient a la Syrie d'entrer au Liban. Et puis, le Hezbollah n'a, constitutionnelement, qu'une seule fonction militaire: defendre le Liban d'Israel. Si maintenant le Hezbollah entrait en guerre contre le Syrie, le gouvernement va encore les accuser de non respect de la souveraineté du pays.

D'accord. Donc... ce ne sont pas des resistants, surtout qu'un resistant resiste pour SON PAYS et non pas UN AUTRE pays... a savoir l'IRAN.


Citation :
De toute facon, la Syrie est totalement innocente de nos problemes actuels.

C'est a mettre dans les phrases CULTE.
On voit bien la que tu ne VEUX PAS comprendre ce que je dis. Que tu ne veux pas etre ouvert d'esprit, que tu es conditionner dans ton islamisme.
Meme si tu vas me dire "mais je ne le suis pas."
Tes idees, ton raisonnement et ton attitude le sont.
Tu ne jure que par ce que dis le Hezbollah et les pays islamistes. Si un occidental ouvre la bouche... donc c'est Faux. Et c'est ca qui est effrayant, sans t'en rendre compte tu t'en effacer de l'esprit critique au profit du conditionnement.



Citation :
Si il y avait invasion dans le passé, va te pleindre des Etats-Unis, Jaajaa et Joumblatt. Le Hezbollah est pour des relations normales avec la Syrie. Le Hezbollah, contrairement a ceux que je viens de citer, n'ont jamais demandé l'entré de la Syrie au Liban. Ils n'en sont donc pas responsables.

Tu n'as toujours pas compris. C'est effrayant la facilité avec laquelle tu ne prend pas la peine de lire correctement ce que j'ecris. J'ai deja repeter 150 fois que je ne critiquais pas le fait que la Syrie soit rentrer au liban... je critique le fait qu'elle y soit... RESTER!!!

Bien entendu qu'ils n'ont pas aider ton hezbollah cheri... PUSIQUE c'est la syrie et l'iran qui l'on CREER!





Citation :
Lis ca: http://tokborni.blogspot.com/2006/07/au-liban-une-mafiocratie-contre-son.html
http://tokborni.blogspot.com/2007/06/la-cia-lhonneur-de-vous-faire-savoir.html
http://tokborni.blogspot.com/2007/06/la-semaine-dernire-bahiya-hariri.html
http://tokborni.blogspot.com/2007/05/les-hariri-financent-al-qaeda-mais-cest.html

et un article assez long si tu aime t'informer:
http://tokborni.blogspot.com/2007/04/le-changement-de-cap-de-ladministration.html


Desole... ca n'a AUCUNE valeur. Sort moi des sources autres qu'un BLOG.
Et arrete de repeter toujours la meme chose, cela devient vraiment lassant de voir que j'ai beau ecrire et te prouver que tu as tord et tu t'entete toujours...
J'ai compris pourquoi tu supportes le hezbollah... c'est parce que tu es au sud et que d'une maniere ou d'une autre, on ne peut pas le nier, ils aident au sud. Mais ouvre les yeux. Cette aide n'est qu'une facade. Si tu as l'esprit critique, tu t'en rendras compte. A moins que comme la plupart des gens... tu es peur de dire ce que tu veux vraiment dire.




Citation :
Non, c'est pas le meme role. Les americains ne viennent jamais sur place pour le bien du pays mais pour leur bien. Ici, ce sont les Nations unies qui sont la, et le Hezbollah coopere.

En ce qui concerne la CIA, regarde les articles que je t'ai mis si tu aimes lire.

Waa... l'antiamericanisme ca fait peur.
Les nations unis occupent le liban. Qu'attendent tes chers resistants pour agir?
Reveil toi! N'est pas resistant une personne qui autorise TOUT le monde, hormis Israel, a etre sur son territoire, a le diriger et qui est lui meme diriger par un autre pays etc...
Tu peux appeler ca un resistant? Moi pas.
Revenir en haut Aller en bas
mouarf
Membre intéressé
Membre intéressé



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/08/2008

La chine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chine.   La chine. - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 15:35

Franckisted , tu peux defendre israel pendant 50 ans si tu veux, israel se fera defoncer le gueule un jour ou l'autre.
Les supporters d'israel c'est a dire les sionistes et le Juifs sionistes se sont toujours fait eclater la gueule un jour ou l'autre.

Bien evidemment, ce n'est pas la faute a "pas de chance",mais de leurs faute a eux.
Suffit de lire Bernard Henri Levy pour le comprendre.
Tu en es surement fan?
Revenir en haut Aller en bas
mouarf
Membre intéressé
Membre intéressé



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/08/2008

La chine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chine.   La chine. - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 15:36

Franckisted a écrit:
Le site que tu cites, est un cite de propagande et de desinformation. Il est tout sauf fiable.

La chine sera une tres grande puissance economique dans les annees a venir et pourra concurrencer avec bon nombre de pays.
Toutes les etudes le montre.

Certes...
Par contre Toi,tu est fiable.
Tu connais Henry Ford?
Revenir en haut Aller en bas
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

La chine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chine.   La chine. - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 16:19

Moi? Quel rapport avec moi?
Dire le contraire de ce qu'il y a de dit dans le message que tu cites c'est ne pas etre au courant de l'actualité, ne pas suivre, ne pas se renseigner, ne pas ecouter ce que tout les experts economique disent.


Quel rapport entre le topic et le fondateur de la "ford motor company"?
Ou bien t'as juste envie d'acheter une Ford T ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chine.   La chine. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chine.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hezbollah: Défenseurs du Liban :: Politique :: Internationnal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser