Hezbollah: Défenseurs du Liban
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hezbollah: Défenseurs du Liban

Discutions politique du Liban et du Moyen-Orient.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Election du president.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

Election du president. Empty
MessageSujet: Election du president.   Election du president. EmptyVen 7 Sep - 0:34

Bon comme tout le monde le sait, l'election du nouveau president va bientot avoir lieu.

J'aimerais qu'on en discute un peu.

Certe vous vous voulez un membre se rapprochant du Hezbollah ( Aoun?) et moi du 14 Mars...

Mais il n'en sera rien. Cela sera un membre entre les 2.

Je m'explique en suivant les evenements international.

Moktada Saddr c'est rendu en visite en Iran il y a quelques jours, juste a sa rentrer en Irak, ces troupes ( 10 000 hommes ou un truc comme ca.) decide d'arreter les combats pour 6 mois. Ce qui est un plus enorme pour les Americains qui se sont embourber la bas.

Ensuite on constate un revirement de politique au Liban, notament avec Berry. La majorité se doit d'accepter son initiative. ( C'est pas encore fait a l'heure ou j'ecris ces lignes.)

En gros, entente entre americain et iranien pour mettre un president entre les "2" au Liban.

Bon j'ai assez resume la, je pourrais developper plus, mais je ne pense pas que cela soit nessecaire, et je pense que je m'essouflerais pour rien... Rolling Eyes ^^


Et vous qu'en pensez vous? DE tout ce remu menage? Ainsi que des elections?
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

Election du president. Empty
MessageSujet: Re: Election du president.   Election du president. EmptyMar 4 Déc - 13:35

Salut,

Excuse moi pour le retard, en fait je ne consacrais plus beaucoup de temps a la politique sur internet depuis que je suis les informations et que j'etudie.

Je pense qu'il n'y a plus a discutter sur la question. Michel Sleymane sera president surement.

Et ca me convient, d'ici la, on attendra les elections parlementaires pour elire des deputé. La mes previsions sont certaines: victoire de l'opposition d'au moins des 2/3 des sieges, elections presidentielle, Michel Aoun president.

Restont courts et precis dans nos messages car je suis vraiment fatigué des gros debats du debut.
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

Election du president. Empty
MessageSujet: Re: Election du president.   Election du president. EmptyMer 6 Fév - 6:13

Arf... c'est pas pour demain un nouveau president...


Oui moi aussi je suis fatigué d'ecrire 10000 lignes.... :S
Et desole je ne passe plus souvent du tout en ce moment... enfin peut etre que t'es content je sais pas . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

Election du president. Empty
MessageSujet: Re: Election du president.   Election du president. EmptyMer 6 Fév - 6:50

Francksited

J'ai remarqué, n'importe qui se fatiguerais a faire tout ce qu'on fait comme débat ici ! C'est normal.

Et puis, moi je ne passe plus beaucoup de mon temps a discuter sur ce forum. Je suis l'information sur un site très intéressant et que je te conseille d'aller visiter: www.libnanews.com

Je commente la bas a chaque article, c'est pour ça que je parais absent depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

Election du president. Empty
MessageSujet: Re: Election du president.   Election du president. EmptyLun 12 Mai - 3:13

Je vais sur nowlebanon moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

Election du president. Empty
MessageSujet: Re: Election du president.   Election du president. EmptyMar 13 Mai - 8:07

On voit bien que tu preferes n'ecouter que des site qui sortent les informations qui te plaisent. Il est clair que ton site est pro-14 mars, j'espere que tu ne vas pas nier ca au moins.

Pourquoi ne pas lire des informations de medias neutres ? Ca te ferais sortir un peu de la perpetuelle propagande.

Bien sur, tu refuseras a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

Election du president. Empty
MessageSujet: Re: Election du president.   Election du president. EmptyMer 14 Mai - 4:59

PTDR... j'adore tes contradictions. Et c'est TOI qui me dit ca? Toi qui n'ose meme pas aller lire ce que l'AFP raconte? Et ben dit donc...

Non ce n'est pas "les info qui me plaisent" c'est "les infos tel qu'elles sont RELATE et donc VRAI".
C'est pas "le hezbollah se defend blablabla" c'est "le hezbollah a coupé les routes".
La 1ere phrase est completement fausse, la seconde... totalement VRAIE.
Et TON AVIS... est completement inutile fasse a la VERITE.

Et ton site est pro-hezbollah. Voila comment c'est. Trop simple.
Ah... on ne parle pas des locaux bruler de la chaine de Hariri nan? Bruler par ton hezbollah bien entendu... ou alors on dit "le hezbollah se defend" la aussi?
Rholala...

Neutre? J'adore comment le mec il vient avec son site "hezbollah-allah'akbar" et qui me dit "neutre" par la suite.

Va donc lire L"AFP si tu veux du neutre.
Le site que j'ai mis RELATE LES INFOS EXACTES, si t'es pas content, j'y peut rien. Ensuite va COMPARER les infos du site aux infos a la TELE... ce sont les memes. ( et quand je dis tele je parle de la LBC, el jazeera aussi et non pas de la chaine du hezbollah!)

Ok? Pigé? Chui en train de m'enerver la, je voulais pas, mais franchement, ton manque d'ouverture d'esprit flagrant commence a me desesperer.
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

Election du president. Empty
MessageSujet: Re: Election du president.   Election du president. EmptyMer 14 Mai - 6:29

Enerve toi, ca ne me derange pas du tout. C'est ton probleme. C'est toi qui te pleint.

Je lis l'AFP depuis bien longtemps. Libnanews retransmet notamment les information de cette AFP dont tu parle. Content? Il est a savoir que Libnanews est l'un des premiers, voire le premier, site libanais d'information totalement neutre. C'est un projet que j'encourage et qui manque cruellement au Liban. Al-Jazeera est neutre. LBC ne l'est pas. Tu regardes certainement LBC et FutureV. Je parie que dans ton monde, ces deux derniers disent a 100% la verité hein?

Saches que je ne regarde pas Al-Manar, je n'approuve pas toujours une chaine qui defend un parti. D'ailleur comment ferais-je pour la regarder puisque je ne recois pas ses ondes au Burkina Faso? Tu es plutot tetu toi.

Je n'ai que faire de tes propos, argumenter devant toi ne sert a rien. Meme si tu veux faire croire que tu trouves Bush idiot, ta maniere de penser, ton ideologie et tes analyses sont bien dignes des plus grands extremistes anti-Hezbollah et pro-americain (politique americaine). Tu veux me faire croire que tu trouves Bush idiot tout en defendant la presene americaine en Irak.

Je ne suis pas dupe, va chercher ailleur si tu veux te defouler sur des gens qui aiment leur pays et qui ne cederons jamais a ta propagande.

Je te le repete encore, je croyais que tu etais assez objectif et intelligent pour discuter comme cette nouvelle generation qui prend conscience, mais je vois que tu n'es qu'un simple endoctriné. Je me fiche totalement de ton avis, parle si tu veux, c'est ton droit. J'ai alors le droit de ne pas te parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

Election du president. Empty
MessageSujet: Re: Election du president.   Election du president. EmptyLun 1 Sep - 16:29

Je ne regarde pas du tout Future TV.
LBC juste parce qu'ils sont souvent les premiers sur les lieux (lorsqu'il y a une bombe par exemple qui explose), mais je regarde juste pour voir ou ca se passe, quelles routes sont bloquer etc... rien d'autre. Wink

Al Jazeera, je regarde assez souvent.

Celui qui dit la verite c'est celui qui PROUVE ce qu'il dit a l'aide d'ARGUMENT, et non pas celui qui dit "moi j'ai raison".
Ou bien "je pense que..."

Argumenter devant moi?
Tu re-repetes la meme chose, mais tu ne sais pas ce que c'est qu'un argument.
Il ne suffit pas de dire "c'est Israel qui a tuer Hariri" pour argumenter.
PAr contre, pour dire "c'est la syrie", la tout d'un coup, on a 100 arguments valable.
Mais tu les refuses TOUS, parce que ce n'est pas ce que tu veux entendre. (pour je ne sais quelles raisons d'ailleurs... )

Et voila... anti, pro, extremiste... tout ca c'est pas moi le democrate qui le suit, tu confonds encore tout.

Je defend pas la precense americaine en irak. Je trouve qu'il est con de laisser crever ses soldats comme ca en depensant des milliards chaque annee.

Mais bon, c'est pas de ma faute si tu es paranoiaque hein. Tu vois tout ce que je dis comme le mal absolu, tu montes sur tes grand chevaux, tu ne m'ecoutes pas et tu t'entetes a vouloir me faire le "Bad guy". Ridicule. totalement ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election du president. Empty
MessageSujet: Re: Election du president.   Election du president. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Election du president.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hezbollah: Défenseurs du Liban :: Politique :: Le Liban-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser