Hezbollah: Défenseurs du Liban
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hezbollah: Défenseurs du Liban

Discutions politique du Liban et du Moyen-Orient.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 un reportage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
parallele
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2007

un reportage Empty
MessageSujet: un reportage   un reportage EmptyLun 27 Aoû - 4:37

je travaille sur une reportage qui traite de l'arrestation des bloggers dans le monde arabe. Je cherche des avis, des infos, sur ce qui se passe au Liban, surtout avec le Hezbollah. est-ce que ces blogs sont traqués? traque-t-iol des blogs lui même, en quête d'éventuels espions?
Je remercie toute réponse.
A vous
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

un reportage Empty
MessageSujet: Re: un reportage   un reportage EmptySam 8 Déc - 9:09

Bonjour,

Non pas du tout.

Ici au Liban surtout, nous avons la chance d'avoir une liberté d'expression presque totale contrairement aux autres pays arabes. Le blogs de l'opposition aussi bien que ceux de la majorité sont ouverts et continuent d'affluer sur le web sans gene et chacun exprime son oppinion sans avoir peur d'etre arreté pour cela.

En esperant vous avoir aidé, cordialement, Jad.
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

un reportage Empty
MessageSujet: Re: un reportage   un reportage EmptyMer 6 Fév - 6:41

Ouais ben JAd, continu a supporter le hezbollah et tout ce que tu viens de dire la sera... faux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

un reportage Empty
MessageSujet: Re: un reportage   un reportage EmptyMer 6 Fév - 10:48

Rien compris a ce que tu viens de dire.

Au cas ou tu ne le saurais pas, je suis un supporter du CPL, plus specifiquement.

En general je suis un supporte de l'opposition, pas que du Hezbollah.
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

un reportage Empty
MessageSujet: Re: un reportage   un reportage EmptyLun 12 Mai - 4:04

En gros si tu continues de supporter le hezbollah comme tu le fais sur ce forum, tu peux dire adieu a la liberte d'expression/de penser, ainsi qu'a la censure ( qui est quasi inexistante pour le moment.)
Donc ton message est faux.
Je cite:

"d'avoir une liberté d'expression presque totale contrairement "
" sans gene et chacun exprime son oppinion sans avoir peur d'etre arreté pour cela.
"

Mais , ta deuxiseme phrase est deja un peu fausse.
Moi j'ai peur, pas d'etre arreter, mais de me faire tabasser par des membres du hezbollah si je dis mon opinion publiquement.
Ce qui est totalement justifié au vue des pratiques fanatique qu'ils font. Wink
Et non... je ne vais pas perdre mon temps a te PROUVER tout cela encore une fois vue que tu ne veux rien entendre.

Ah... vive la resistance qui empeche les gens d'augmenter leur salaire, d'aller gagner de l'argent, qui les enferme chez eux et les empeche de voyager tout ca parce qu'ils ont fait un reseau telephonique ILLEGAL.

Quelle belle resistance. Je les adore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

un reportage Empty
MessageSujet: Re: un reportage   un reportage EmptyMar 13 Mai - 8:29

Adieu a la liberté d'expression? Pourquoi? Voila, tu vois bien que tout le monde s'exprime librement!

Tu as peur? Saches qu'il y a des voyous partout, dans tous les camps. Et le Hezbollah compte parmis ses supporters des gens qui ne reflechissent parfois pas avant d'agir. Mais ce ne sont pas des membres officiels, je parle bien de supporters.

Tu vis dans quel monde toi? Tu ne vois pas que les 2 camps commettent des betises parfois? Regarde le Courant du Futur, ils sont l'un des partis les plus armés et corrompus du pays. Il n'y a qu'a voir ce qu'on a trouvé dans leurs bureaux et bases! Et puis depuis bien longtemps tu t'acharnais a me prouver que le 14 Mars n'etait pas armé. Eh bien tu viens de voir la preuve qui t'a grillé. Pour faire la guerre il faut etre 2 au minimum. Et qui tirait sur le Hezbollah? Des partisans du PSP, du Courant du Futur et des Forces Libanaises tout simplement. Tu veux le nier? Nies le, je me fiche a present completement de ton avis, tu n'est pas le seul a penser de la sorte au Liban. Il suffira d'attendre que la prochaine generation soit plus intelligente, pas comme toi.

Le reseau telephonique du Hezbollah est legal etant donné que le parti dans sa totalité a ete approuvé et reconnu officilement comme resistance libanaise par le Liban tout entier et le gouvernement.

Manifester et grever = fermeture des magasins. Comme toi tu ne vis pas dans la misere et que la presence de ce gouvernement ne te derange pas, tu ne peux pas ressentir la misere du petite peuple. De plus, je ne recois pas une piece du Hezbollah.

Saches que je n'ai vraiment plus envie de continuer a parler avec un enteté comme toi.

Regarde ca et vient me voir un peu si tu veux toujours te defendre. Mais je vois vraiment mal comment tu ferais pour dementir les propos de ceux que tu defend:
https://www.youtube.com/watch?v=hGbue5EwRX8&eurl=http://vcoderz.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

un reportage Empty
MessageSujet: Re: un reportage   un reportage EmptyMer 14 Mai - 5:30

Jad a écrit:
Adieu a la liberté d'expression? Pourquoi? Voila, tu vois bien que tout le monde s'exprime librement!

Mais maintenant oui, parce qu'on a encore un gouvernement ouvert, pro-occidental et non pas pro-fanatico-dictato-iranien.
On constate deja:
-fermeture des routes, brulage ( ? ) des voitures, empechent les gens de circuler libremement, brulage des locaux de la future, attaque sans explication sur des anti-syriens, assassinat d'anti-syrien.
Viens pas me dire que c'est de la liberte d'expression.
Je serais dans un lieu entouré de membre du hezbollah que je dirais ce que je dis sur ce forum que je serais pendu.


Citation :

Tu as peur? Saches qu'il y a des voyous partout, dans tous les camps. Et le Hezbollah compte parmis ses supporters des gens qui ne reflechissent parfois pas avant d'agir. Mais ce ne sont pas des membres officiels, je parle bien de supporters.

PTDR... des voyous qu'il dit.
JE te parle pas des "casseurs" comme ils disent en France, je te parle du HEZBOLLAH.
Totalement different.
Mais bon... tu ne peux... veux pas comprendre cela. Pourtant... les FAITS, oui mon cher ami, les FAITS... parlent d'eux meme.
C'est dans le journal, a la TV, sur le terrain, il suffi de le constater pour en arriver a la simple et unique conclusion que le hezbollah sont des fanatiques religieux contre la liberte de penser et pour une ideologie islamiste.
Oui... j'aurais peur aussi de me retrouver face a des voyous "casseurs" de mon propre camps ( si j'ose le dire.)
Parce que ces gens la sont des debiles qui ne pensent a rien d'autre qu'a... casser et tapper sur tout et n'importe quoi.
Donc peut importe le camps, j'aurais peur.
MAis je ne parle pas de cela... encore une fois.



Citation :

Tu vis dans quel monde toi? Tu ne vois pas que les 2 camps commettent des betises parfois?

Et toi tu vis dans un monde ou l'on parle francais ou pas?
J'admire ta facon de detourner ce que j'ecris pour que tu comprennes ce que TOI tu as envis de comprendre et non pas pour comprendre ce qu'il y a reeelllement ecrit.
Quand au "tu vis ou?" je te le renvois facilement...


Citation :
Et puis depuis bien longtemps tu t'acharnais a me prouver que le 14 Mars n'etait pas armé. Eh bien tu viens de voir la preuve qui t'a grillé. Pour faire la guerre il faut etre 2 au minimum. Et qui tirait sur le Hezbollah? Des partisans du PSP, du Courant du Futur et des Forces Libanaises tout simplement. Tu veux le nier?

Kikoulooool... tu me fais de plus en plus rire.
Deja et de un c'est le hezbollah qui nous a attaqué, belle resistance, s'attaquer AU LIBAN...
et ensuite et de deux... entre les fusils et mitraillettes reglemantaire ( auto-defense, "bodygard", et "minimum") et un ARSENAL FINANCER PAR L"IRAN ET LA SYRIE... il y a une ENORME DIFFERENCE.
J'hallucine comment t'es completement enfermer dans tes idees recu et completement fausses.
Attend... je te demonte entierment ton truc avec cette phrase:
Merde... j'ai un flingue chez moi ( veridique), je suis pro-gouvernemental... le partie de Hariri est donc ARMEE.
MAgnifique comme raisonnement

Citation :

Nies le, je me fiche a present completement de ton avis, tu n'est pas le seul a penser de la sorte au Liban. Il suffira d'attendre que la prochaine generation soit plus intelligente, pas comme toi.

Le jour ou tu arriveras a faire la difference entre "un avis" et "la realité" alors... et uniquement ce jour la, alors on pourra enfin discuter un peu plus serieusement. ( mais rien qu'un peu, parce qu'il faut aussi que tu comprennes ce que c'est que le terrorisme, ainsi que ce que c'est qu'une analyse en se basant sur des faits et non pas un avis.)

MErci, tu m'insultes, c'est magnifique. Continue comme ca.
"t'es bete", je vais pas me rabaisser a ce niveau, mais puisque tu en parles, je le pense aussi de toi. Pourquoi? Parce que tu ne lis pas, tu ne veux pas comprendre, et t'es embrigader.


Citation :

Le reseau telephonique du Hezbollah est legal etant donné que le parti dans sa totalité a ete approuvé et reconnu officilement comme resistance libanaise par le Liban tout entier et le gouvernement.

JE suis approuver en tant que civil libanais, je peux donc creer un reseau telephonique.
ET BIEN NON> C'est pas comme ca que cela marche!
Reconnu officiel comme resistance? PTDR... t'ecoute ce que disent les pro-gouvernement ou pas? Serieusement... tu me fais peur la a deformer tout ce que tu entend. Ou plutot a n'entendre que les dire de Nassralah sans 'tassurer que ce qu'il dit est vrai ou faux.
Moi au moins lorsque j'ecoute ce que quellqu'un dit SUR les paroles de NASSRALAH, je m'empresse d'aller verifier si oui ou non il a effectivement dit ca. Afin de ne pas etre desinformer comme toi tu l'es.



Citation :

Manifester et grever = fermeture des magasins. Comme toi tu ne vis pas dans la misere et que la presence de ce gouvernement ne te derange pas, tu ne peux pas ressentir la misere du petite peuple. De plus, je ne recois pas une piece du Hezbollah.

Je suis aisé, mais j'ai des dettes et des credits a remboursser, les prix des les magasins sont enorme. J'ai besoin de travailler pour vivre.
Alors merci beaucoup hezbollah d'avoir foutu en l'air la manif pour l'augmentation des salaires, d'avoir bloquer les routes, et les revenues des gens qui n'ont RIEN avoir dans tout ca. OUi, moi tout ce que je demande c'est d'etre libre d'aller travailler , manger et faire ce qui me plait ( tant que cela ne depasse pas les limite de la democratie/droit de l'homme.)

J'aime bien comme il nie en plus "je recois rien". Ca a ete prouver a maintes reprise, en plus ils ( le hezbollah) ne s'en cachent pas, que le hezbollah payait sur beaucoup de point ces "membres".

Et je ne vois pas le rapport avec la "misere". J'ai pas le sou donc je doit tout casser, bloquer les routes et mettre le feu partout??
Belle mentalité!
Heureusement que les SDF en france ne font pas la meme chose... ouf!


Citation :


Saches que je n'ai vraiment plus envie de continuer a parler avec un enteté comme toi.

Tu n'as jamais discuter avec moi.
Sois dit en passant, j'attend toujours que tu m'expliques ce que le hezbollah a fait cette semaine. Tu as eviter la question sur toutes tes reponses.
Peut etre parce que t'as pas de reponse a donner a ce que j'ai dis, que tu ne sais pas comment contre-argumenter...


Citation :

Regarde ca et vient me voir un peu si tu veux toujours te defendre. Mais je vois vraiment mal comment tu ferais pour dementir les propos de ceux que tu defend:
https://www.youtube.com/watch?v=hGbue5EwRX8&eurl=http://vcoderz.com/

Deja rien que le titre j'adore. XPDR.


Franchement tu me degoutes par moment, incapable de voir la realité en face, d'expliquer les actions du hezbollah.
Pourquoi? Pourquoi faut il qu'il y ait des gens comme ca?
Qu'a tu contre la LIBERTE? LA DEMOCRATIE?
Pourquoi tu ne veut pas te rendre compte que ce sont des fanatiques? "allah akbar", waaa.... !?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

un reportage Empty
MessageSujet: Re: un reportage   un reportage EmptyMer 14 Mai - 5:36

*et surtout aujourd'hui ou tu n'as meme pas pris la peine ne serait ce qu'une seule fois de lire mes messages.
Rien de rien, tu as juste critiquer le fait que je sois pro-gouv anti-hezb sans chercher a voir le contenu de mes messages.
C'est tout sauf de l'ouverture d'esprit.

J'attend avec impatience tes explications quand aux agissement IMPARDONNABLE du hezbollah cette semaine.
Belle resistance que d'attaquer le Liban lui meme.
Je croyais que c'etait des resistants contre l'occupation de pays etranger?
1ere nouvelle... les civils libanais sont des militaires hautement armee des USA qui occupent illegallement le Liban. Vite vite il faut les ejecter. Hop hop aussitot dit aussitot fait:
Bloque les rues, brulent les pneus, voitures, brulent les locaux de la futur, coupe l'aeroport, on ne peut plus bouger, on empeche les gens de rentrer chez eux, on les empeche d'aller travailler et de gagner leur vie, on les empeche de RECLAMER une augmentation des salaires, on les terrorisent et j'en passe.
Voila ce que ton hezbollah a fait durant cette semaine.
Il n'y a VRAIMENT PAS de quoi en etre fier et les supporter.
Ce sont clairement des terroristes.
Et n'essais pas de les justifier, ni de te justifier.
En france lorsque t'es pas d'accord avec quelques chose tu ne vas pas tout bloquer et attaquer les gens "normaux"... si? NONNNN!!! Il y a des manifestations pacifistes. ( on ne parle pas des casseurs ici... Wink )

A quand les attantats suicides? *sarcastic*
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

un reportage Empty
MessageSujet: Re: un reportage   un reportage EmptyMer 14 Mai - 7:27

Pathetique, je me generais peut etre de te repondre a ce propos ?

Tu m'accuses de ne pas repondre a ce que tu dis et de ne pas te comprendre. Je peux en dire la meme chose. Quand quelqu'un me dis "pro-occidental", donc democratique, qu'est ce que tu veux que je lui reponde ?

Combien de fois faudra-t-il que je te le repette, je n'ai plus aucun interet a t'adresser la parole.

Si l'opposition etait un groupe de fanatique religieu, il n'y aurait pas cette diversité, les athés comme les communistes ou moi ne les supporteraient pas. Je deteste le fanatisme religieux et je suis contre le fait que le Hezbollah melle religion et politique.

Bien sur, moi j'ose au moins critiquer les partis que je soutients. Toi, tu n'as jamais, depuis que tu parles, critiqué un seul point du 14 Mars. Vous etes toujours les meilleurs, les plus forts, les plus intelligents, vous etes le bien, nous sommes le mal. Tu veux que je te reponde quoi a ce sujet?

Finit la parole avec toi, je suis fatigué de discutter avec un fanatique et endoctriné de ton genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

un reportage Empty
MessageSujet: Re: un reportage   un reportage EmptyLun 1 Sep - 16:42

Pathetique? Ok. Alors si ce que je dis est pathetique... argumente.
Ca fait 4 fois que tu me sors "pathetique" mais sans rien dire a cote.

Si tu ne veux pas m'adresser la parole, alors pourquoi tu continues a me repondre?
Ne me repond pas.
Laisse moi parler dans le vide!


Cretin. Je soutiens le 14 Mars parce qu'ils sont ouvert a l'occident, et rien d'autre.
Ensuite, si je vais me mettre a pointer leurs defauts, j'en ai pour des heures.
Et a vrai dire, j'en ai un peu rien a foutre.
On n'a, en tout que libanais, aucun droit , pour le moment, de parler de petits details, au lieu d'essayer de voir les defauts minuscules, on ferait mieux de se preocupper de notre futur.
Faire un gouvernement stable.
Et ensuite on pourra parler des taxes trop hautes, des je ne sais quoi etc...

Tu piges vraiment pas ce que je dis, a croire que les avis n'etant pas les meme que les tiens te sont difficile a comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un reportage Empty
MessageSujet: Re: un reportage   un reportage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un reportage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hezbollah: Défenseurs du Liban :: Autres :: Contact Visiteurs-Administrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser