Hezbollah: Défenseurs du Liban
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hezbollah: Défenseurs du Liban

Discutions politique du Liban et du Moyen-Orient.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le modele Libanais pour les Irakiens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mustardgasniko
Membre intéressé
Membre intéressé



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2007

Le modele Libanais pour les Irakiens Empty
MessageSujet: Le modele Libanais pour les Irakiens   Le modele Libanais pour les Irakiens EmptyLun 6 Aoû - 5:30

J'espere que tout le monde comprend l'interet des usa pour le liban: en effet le modele libanais d'etat pluriculturel ne fait que mettre l'accent sur l'echec americain en Irak.
Comme je l'ai deja lu sur ce forum (je sais plus ou), le but du gouv. americain est de faire une partition de l'Irak afin d'avoir plus de poids sur les futurs petits "etats-communautés" afin d'assurer leur aprovisionnement en hydrocarbures ces prochaine années.
Par rapport a une telle stratégie, on comprend facilement pourquoi le Liban gène terriblement les usa car son modele offre une alternative a la partition. Et malheureusement ils seront pret a tout pour assurer leur securité energetique mme a diviser les Libanais (jusqau'a la guerre civile) et de mettre un regime autoritaire a la place du model Libanais.
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

Le modele Libanais pour les Irakiens Empty
MessageSujet: Re: Le modele Libanais pour les Irakiens   Le modele Libanais pour les Irakiens EmptyJeu 13 Déc - 13:39

Tres bonne analyse !
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

Le modele Libanais pour les Irakiens Empty
MessageSujet: Re: Le modele Libanais pour les Irakiens   Le modele Libanais pour les Irakiens EmptyMer 6 Fév - 6:28

Tu reves la.

Et en plus jad qui le felicite.

Un regime autoritaire? EXPDR.

Les seules qui veulent faire ca, je dirais meme une dictature c'est votre hezbollah cheri.

Alors n'inverser pas les roles.

Plus on se rapproche de l'occident et mieux le liban se porte! Voter donc pour un candidat ouvert a l'occident et tout ira bien!

Que crois tu qu'il va arriver si les deputés elisent un president pro-syrien/iranien... ca va etre l'enfer ici!!
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

Le modele Libanais pour les Irakiens Empty
MessageSujet: Re: Le modele Libanais pour les Irakiens   Le modele Libanais pour les Irakiens EmptyMer 6 Fév - 6:59

Franckisted,

Tu ne sais pas ce que veux dire être libanais tout simplement, sans dépendance ?

On veut un Liban qui ne soit ni pro-syrien, ni anti-syrien, ni pro-occident, ni anti-occident. On veut un Liban indépendant et autoritaire, un Liban qui puisse décider par lui même.

Les arabes, ces lâches, nous ont laissé. Ils ont abandonné la résistance et seul le peuple arabe et quelques états persistent dans la résistance. Les autres sont tous des traitres.

Le CPL de Michel Aoun reste alors le meilleurs parti. Le seul qui réunit toutes ces conditions en même temps. En plus, il réussit a allier tous les libanais entre eux dans l'opposition et a ainsi créer la plus grande alliance libanaise de toute l'histoire libanaise. C'est un homme démocratique, moderne et laïque. Que demander de mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
julihez
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2008

Le modele Libanais pour les Irakiens Empty
MessageSujet: Re: Le modele Libanais pour les Irakiens   Le modele Libanais pour les Irakiens EmptySam 23 Fév - 14:09

je suis d'accord avec toi Frankisted mais je dois etre le seul
effectivement méme JAdme surprends ou alors c'est un forum "engagé" sans discussions
Sinon je pense que Nasrallah est un mafieu qui n'a pas hésité à provoquer une guerre en s'armant pour bien la préparer et cela en profitant de la naiveté de mes amis Libanais qui ne se laisseront pas entrainer une 2éme fois alors qu'Imad tout le monde le saura plus tard a été éliminé par la Syrie
1/parce que le hezbollah chiite commencait à faire de "l'ombre" aux pro-syriens sunnite
2/parce qu'ils savaient que ce fou préparait un acte terroriste qui n'aurait pas touché qu'Israel (les etats dans cette région sont imbriqués les uns aux autres)
Israel ne fera JAMAIS la folie d'utiliser une bombe c'est de la Disuasion comme pour la France.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

Le modele Libanais pour les Irakiens Empty
MessageSujet: Re: Le modele Libanais pour les Irakiens   Le modele Libanais pour les Irakiens EmptySam 23 Fév - 14:18

julihez

Qui est tu toi pour parler de la sorte ? Tu n'es meme pas libanais. D'ailleurs, tous ceux qui parlent comme toi, comme Franckisted, comme tous les autres qui parlent a l'encontre des interets du Liban, ne sont jamais libanais a 100% ! On voit bien la difference alors.

Tu dis qu'on revelera que c'est la Syrie qui a tué Imad. Comment tu le sais ? Tu es un voyant ? Ne me fais pas rire.

En plus tu inventes des objectifs sans fondement. Qui t'a dit que Imad voulait faire telle ou telle chose ?

Tu parles de popularité de ceux que tu soutiens. Va voir sur Facebook, un groupe en la memoire de Imad Moughnieh a ete créé. C'est maintenant le groupe le plus populaire dans le reseau libanais. Et ce en 1 semaine seulement !

Olmert a avoué avoir planifié la guerre de l'ete 2006 et toi tu continues a nous dire que c'est le Hezbollah qui l'a voulu et engagé ? Voila, tu n'es pas seulement un menteur, tu es aveugle et sourd. Olmert l'avoue mais toi tu preferes ta realité, ton petit monde imaginaire !

Et puis, je te le repete encore, ce n'est pas des etrangers comme toi qui parlerons a la place du peuple libanais. Tu as des amis qui te parlent, mais tu crois que tes amis ont raison ? Tu ne savais pas que l'Europe est le pire endroit pour ce genre de propagation. Je peux te le dire, c'est en Europe que l'on trouve le plus de ce genre d'idiotie et ou ce genre d'idioties se propage le plus vite. Enfants mals eduqués, sous evolution et baisse du niveau scolaire, drogue, cigarette, diminution du niveau de reflexion de la population (donc bourage de crane de propagande), tout ca, c'est en Europe qu'on trouve le plus. Comment je peux dire ca ? Une partie de ma famille est allée en France, c'est tres clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
julihez
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2008

Le modele Libanais pour les Irakiens Empty
MessageSujet: Re: Le modele Libanais pour les Irakiens   Le modele Libanais pour les Irakiens EmptySam 23 Fév - 14:30

Pourquoi ce Forum n'est que pour les Libanais ou plutot que pour ceux qui n'ont que le méme point de vue
drole de définition de la discussion
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

Le modele Libanais pour les Irakiens Empty
MessageSujet: Re: Le modele Libanais pour les Irakiens   Le modele Libanais pour les Irakiens EmptySam 23 Fév - 14:36

Je n'ai pas dis ca, mais tu ne peux pas decider a la place des libanais de ce qu'ils doivent faire ou non.

En tant qu'etranger tu devrait voir les choses de maniere differente et plus objective. Et toi au lieu de ca, tu prends carrement parti avec les ennemis du Liban, surout Israel. Tu vas jusqu'a assurer toi meme que ce que tu dis, la majorité du peuple libanais est d'accord avec. Tu les a tous sondé pour avoir des resultats ? Alors cesse de sortir de fausses informations.

De plus, tu n'es pas sur les lieux pour dire ca. Tu ne fais qu'entendre des rumeurs et des propos de tes amis (en plus!) et tu suis des informations sur des chaines de televisions qui ne sont jamais neutres ! Surtout pas en Europe ! Peut etre que France24, oui, mais les autres, aucune n'est digne de confiance.

Meme chose pour les radios et le journaux.

Sachez que la ou vous etes, on vous mene en bateau sans que vous ne vous doutiez de rien. Les medias controlent l'opinion publique et vous definit le bien et le mal. Et la plupart suit les medias comme des moutons.

Vous n'etes pas sur les lieux, vous n'etes pas victimes pour connaitre la valeur et la dimension du problemes.
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
julihez
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2008

Le modele Libanais pour les Irakiens Empty
MessageSujet: Re: Le modele Libanais pour les Irakiens   Le modele Libanais pour les Irakiens EmptySam 23 Fév - 14:38

ah oui désolé mais ma petite amie est Libanaise et elle ainsi que beaucoup de nos amis pense comme moi
Et à propos du site facebook sur Imad cela veut tout dire
JUSTEMENT DEPUIS TOUJOURS LES PIRES CRIMIINELS ONT SEDUIT DES FOULES ENTIERES
COMME HITLER, STALINE et plus proche un AMANI je sais pas quoi nijab
Maintenant que VOUS (car je ne tutois que les gens que je connais) ayez fait ce site pour monologuer c'est une autre question
Un ami vient de me dire que vous avez découragé tous dialogeurs sur ce site
c'est dommage pour vous
Revenir en haut Aller en bas
julihez
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2008

Le modele Libanais pour les Irakiens Empty
MessageSujet: Re: Le modele Libanais pour les Irakiens   Le modele Libanais pour les Irakiens EmptySam 23 Fév - 14:52

Je vais au Liban et ailleurs réguliérement c'est mon travail
je n'ai pas besoin des autres pour avoir une opinion (j'ai passé l'age d'étre influençable) si j'ai cité mes amis c'est parce qu'ils pensent aussi ce que je dis et cela en TOUTE LIBERTE
Et puis pour info ISRAEL et le LIBAZN n'était pas ennemi avant que les syriens ne viennent mettre la panique et maintenant le hezbollah, méme Joumblatt le dit et d'autres leaders (mais pas devant les télés) vous me situez mieux là
PS: A propos de propagande et de désinformation je crois que cela concerne plutot voytre genre de site qui n'est pas "open"
Ce que vous etes entrain de provoquer c'est des effets boooumrang trés dangereux pour les musulmans modérés ou athés en tout cas objectifs et capables de dialogues: j'espére qu'il resteront toujours majoritaire en France sinon il y des risque de guerre civile
On voit hélas ou méne les fanatismes tous les jours entre chiites et sunnites en IRAK, AFGANISTHAN, PAKISTAN etc;;
Désolé je sais que la vérité est parfois dure à entendre
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

Le modele Libanais pour les Irakiens Empty
MessageSujet: Re: Le modele Libanais pour les Irakiens   Le modele Libanais pour les Irakiens EmptySam 23 Fév - 14:52

Beaucoup de tes amis pensent comme ca. Ok. Mais ca ne veut pas dire que la majorité des libanais pensent la meme chose.

Si j'etais aussi basique que toi, je te dirais qu'ici toute ma famille et tous mes amis pensent comme ca. A part une tres petite minorité en Afrique de l'Ouest ou je suis (environ 5%), tous les libanais sont des supporters de l'opposition dans cette region du monde. Bien sur, je ne me contente pas que de ca, n'etant pas basique de reflexion et simple d'esprit.

Tu compares Imad a ces criminels, quel est le seul point commun qui puisse te permettre de faire le raprochement ? Nous ne sommes pas idiots ici et nous n'avons aucune haine raciale, ethnique ou religieuse. Nous ne voulons que le bien, l'independance, la liberté et le developpement de notre pays. Notre politique est defencive et non attaquante comme celle de Hitler.

Mes principes sont: Democratie, laicité, developpement, modernité, liberté, resistance.

Je n'ai en aucun cas fait ce site pour monologuer mais bien pour discuter et parger mes points de vue. Je suis moderé et tres tolerant avec les gens qui le sont de meme.

Au cas ou tu ne le savais pas, j'ai des amis qui sont politiquement moderés et plutot proches de la majorité gouvernementale. Dont un supporte de Rafik Hariri. Mais on s'entend tres bien et la discution reste fluide et constructive.
Au moins il me respecte et ne me traite pas de la facon dont toi et tes amis me traient.

Un amis encore ? J'ai decouragé les dialogueurs sur ce site ? Est-ce ma faute si me arguments sont trop convaincants pour eux ? Est-ce ma faute si je repond a de la propagande de certains ?

A quoi ca me servirait de dialoguer a des gens comme toi ou Franckisted, des gens qui auront toujours de la haine envers nous, qui feront semblant d'etre objectifs et ouverts alors que leur arrieres pensees restent aussi noires et haineuses que leurs intentions ? Je dialogue avec les moderés. Mais je ne ferais jamais de dialogue avec des gens de ce genre. Regarde notamment mon avant dernier article. Tu crois vraiment que j'ai du temps a perdre avec ce genre de sous-niveaux d'etres humains qui ne passent leur vie qu'a mentir et a user de moyens incroyablements hypocrites pour se justifier ?

Decourage toi aussi si tu veux, mais moi je ne perd jamais confiance et saches que ma resistance pour mon pays. Tant que je pourrais empecher la propagande parler en mal de ce pays et de sa population, tant qu'il y aura des gens qui nous voudrons du mal, je ne me tairrais et n'arreterais pas ma resistance sur tous les fronts.
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

Le modele Libanais pour les Irakiens Empty
MessageSujet: Re: Le modele Libanais pour les Irakiens   Le modele Libanais pour les Irakiens EmptySam 23 Fév - 15:01

Si la verité est dure a entendre, tes propos sont tres faciles a entendre puisqu'ils ne refletent en aucun cas la verité. Tout simplement.

Israel vivait en paix avec le Liban ? C'etait une mauvaise chose. Heureusement que nous sommes devenus ennemis. Pourquoi ? Parce que rester en paix avec un pays terroriste et criminels comme Israel, un pays qui massacrait nos freres palestiniens, serait une honte pour nous.

Tu crois que ca serait bien de rester laches comme l'Egypte, la Jordanie et tous les autres pays arabes. Laches a regarder nos feres palestiniens se faire tuer. Laches a tout faire pour l'argent et a faire taire la voix du peuple ?

Tu veux la paix c'est sur. Moi je ne la veux pas avec des terroristes comme ces sionistes. Je ne la voudrais jamais tant que nos terres ne seront pas resitués, tant que nos prisonniers ne seront pas sortis de prison, tant que la Palestine ne sera pas libre.

Je ne suis pas contre le juifs. Au contraire, je suis pour un etat palestinien dans lequel juifs et palestiniens vivront en paix. Avant que ces europeens ne viennent tout gacher en 1948, juifs et arabes vivaient en paix dans ce pays qu'on appelait la palestine. Ces sionites ont utilisé des moyens terroristes et colonialistes pour conquerir de force les terres et ainsi, imposer leur volonté aux autre.

Est-ce ca vouloir la paix ? C'est de faire disparaitre un etat pour en imposer un autre ?

Non, ne me fais pas rire, a qui tu veux faire croire ca ?

Saches que l'Irak, le Liban et la Palestine resterons toujours resistants. Nous ne cederons jamais a l'influence americaine et israelienne. Notre independance et notre liberté sera preservee tant que la resistance se fera.

Et toi qui parle de la sorte. Compare le Hezbollah a la resistance francaise, tu remarqueras que pratiquement tous les caracteristiques de celle-ci sont les memes. Ils ont enormement de points en commun. Pratiquement tous les points sont en commun.

Mais bien sur, quand ca vous arange, vous nous traitez de terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

Le modele Libanais pour les Irakiens Empty
MessageSujet: Re: Le modele Libanais pour les Irakiens   Le modele Libanais pour les Irakiens EmptyLun 12 Mai - 3:28

A l'encotnre de l'interet du liban? Ecoute, la franchement tu me degoutes.
JE suis pour la DEMOCRATIE et tu me dis que je vais a l'encontre de l'interet du liban?
Alors pour toi l'interet du liban c'est d'etre islamiser par des fanatiques iraniens? Arrete un peu la.
C'est pas parce que le hezbollah te paye que tu dois etre subjectif. C'est pas la fin du monde si tu nous dis "oui tu as raison", ils vont pas te couper leur aide pour si peu.

Compare le hezbollah a la resistance FR? Ok.
ALors, je resume hein, le hezbollah a foutu une merde transandantale encore une foi, ils ont il y a quelques jours a l'occasion d'une manifestation pacifiste pour L"AUGMENTATION DES SALAIRES AU LIBAN... profiter de cette manif pour couper les routes, bruler pneu/voitures, couper la route de l'aeroport qui s'est retrouver fermer, empecher les gens donc d'aller et sortir du liban, empecher les gens d'aller travailler, les ecoles d'etre ouvertes, les commerces de gagner de l'argent, de vivre donc, meme les gens de rentrer chez eux ( ca depend ou tu te trouvais, mais il y avait des gens a beyrouth, sans electricite, qui etait dnas leur parking durant une nuit... ), sans parler des combats qu'ils ont fait et font encore ( en montagne uniquement.)

Bravo.... belle resistance! Ahlala...
Revenir en haut Aller en bas
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

Le modele Libanais pour les Irakiens Empty
MessageSujet: Re: Le modele Libanais pour les Irakiens   Le modele Libanais pour les Irakiens EmptyLun 12 Mai - 3:34

Oups j'ai oublié de dire...

La resistance fr n'a bien entendu jamais rien fais de tout cela. Elle se batait contre un pays qui l'envahissait.

Qui nous envahi la?
Le gouvernement de Siniora a voulu limoger un mec de l'aeroport et interdire un reseau de telephone ILLEGAL.

Oui j'insiste, ILLEGAL. Seul le gouvernement a le droit d'avoir un reseau. En quoi le hezbollah c'est le gouvernement?
Tu crois que toi demain t'as le droit de creer un reseau telephonique? Ne reve pas la...

Alors, je te le demande, de quel resistance tu me parles la?
Qui nous a attaqué? Contre qui doit on riposter? Se defendre?
Quel rapport avec la resistance fr?

Sois tu le fais exprès sois la situation t'echappes completement.

(desole pour le 2nd message, j'avais la flemme de tapper sur "edit" )
Revenir en haut Aller en bas
mouarf
Membre intéressé
Membre intéressé



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/08/2008

Le modele Libanais pour les Irakiens Empty
MessageSujet: Re: Le modele Libanais pour les Irakiens   Le modele Libanais pour les Irakiens EmptyMer 6 Aoû - 16:08

Tu regardes trop la tv sioniste petit....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le modele Libanais pour les Irakiens Empty
MessageSujet: Re: Le modele Libanais pour les Irakiens   Le modele Libanais pour les Irakiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le modele Libanais pour les Irakiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hezbollah: Défenseurs du Liban :: Politique :: L'Irak-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser