Hezbollah: Défenseurs du Liban
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hezbollah: Défenseurs du Liban

Discutions politique du Liban et du Moyen-Orient.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Walid Joumblat.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tarek
Modérateur
Modérateur
Tarek


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Loisirs : Les art martiaux ,les jeu video et les mangas
Date d'inscription : 27/02/2007

Walid Joumblat. Empty
MessageSujet: Walid Joumblat.   Walid Joumblat. EmptyMer 28 Fév - 2:18

Walid Joumblat demandé de l'aide militaire au État-Unie!
Pour éradiquer soit disent le Hezbollah ! Suspect

MAIS SE FOUTU PAYS EST BOURER DE TRAITRE MA PAROLE!
C'est comme demandé au israéliens de revenir au liban !

Il est sénile le vieux ou quoi?! Il a bu ? Je l'espère !
Il veux tu simplement le Liban a lui seul, et il compte y arriver grâce au État-Unie et leur alliés ! Neutral

(Et je mâche mes mots )
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

Walid Joumblat. Empty
MessageSujet: Re: Walid Joumblat.   Walid Joumblat. EmptyMer 28 Fév - 4:09

Tu as raison Tarek, eux, ils nous critiquent tout le temps de travailler avec l'Iran et la Syrie. Mais eux, ils travaillent avec les Etats-Unis et Israel ! C'est pire ! La Syrie et l'Iran ne nous font pas la guerre, on contraire, ils nous aident. Et c'est pour cela que nous sommes alliés. Mais les Etats-Unis et Israel, que font-il ? Ils nous font la guerre de tous leurs moyens pour nous detruire et nous reculer 30 ans en arriere economiquement et politiquement. Et apres ca, Joumblatt va leur demander de l'aide ? Quand il verra des missiles et des avions de chasse arriver sur le Liban, il ne devinera pas que c'est ca l'aide des Etats-Unis au Liban.
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
Tarek
Modérateur
Modérateur
Tarek


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Loisirs : Les art martiaux ,les jeu video et les mangas
Date d'inscription : 27/02/2007

Walid Joumblat. Empty
MessageSujet: Re: Walid Joumblat.   Walid Joumblat. EmptyMer 28 Fév - 4:16

Pff. Neutral

Qu'elle pays bizarre! hein? S'allier avec nos ennemies... Smile
Il ne se cache pas en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

Walid Joumblat. Empty
MessageSujet: Re: Walid Joumblat.   Walid Joumblat. EmptyMer 28 Fév - 4:20

Oui, c'est pas normal.

A part ca Tarek, tu es devenu moderateur. Maintenant, tu as plus de droits qu'un simple membre. Tu pourras surveiller, modifier, corriger des forum. Mais reste moderé, evite surtout de censurer, je prefere tout laisser.
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

Walid Joumblat. Empty
MessageSujet: Re: Walid Joumblat.   Walid Joumblat. EmptyMar 13 Mar - 4:20

Je suis désolé de venir "casser" votre enthousiasme, mais selon la resolution de l'ONU le Hezbollah est censer deposer les armes et etre desarmer. Bon ces bon a rien de l'ONU ne vont pas faire leur boulot c'est sur. Mais celui qui est en cause ce n'est pas Jumblatt , qui a bien analyser la situation, mais le Hezbollah qui ne fait que l'empirer. ( par exemple : blocage de l'economie du pays a travers les tentes au centre ville, en plus ils sont payer pour passer la nuit. )

Ou bien parlons donc du delanchement de cette guerre. Oui Israel a attendu un pretexte que le Hezbollah leur a donner avec la capture et le chantage sur ces 2 soldats ( ce qui est , par definition, qualifiable d'acte terroriste. ) .

Jumblatt agis bien en demandant une aide. Le hezbollah, pour le bien du Liban, doit etre desarmer.
Revenir en haut Aller en bas
Tarek
Modérateur
Modérateur
Tarek


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Loisirs : Les art martiaux ,les jeu video et les mangas
Date d'inscription : 27/02/2007

Walid Joumblat. Empty
MessageSujet: Re: Walid Joumblat.   Walid Joumblat. EmptyMar 13 Mar - 9:39

Pour information :

Les tentes sont occuper par des militants du Hezbollah. Des manifestants purement et simplement . (Non pas par directement par l'armée du Hezbollah)
Tu peux me donner la preuve que les habitants des tentes sont bien payer.(Ou tu as trouver l'information)

Un autre scoop pour toi , Walid Joumblat a aussi des armes ( beaucoup moins que le Hezbollah bien sur) alors lui aussi est dans l'illégalité.
C'est logique non?

(Fait un nouveau sujet pour le déclenchement de la guerre ici on parle de Walid Joumblat et de ses actes)
Revenir en haut Aller en bas
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

Walid Joumblat. Empty
MessageSujet: Re: Walid Joumblat.   Walid Joumblat. EmptyMar 13 Mar - 9:57

Ne compare pas l'arsenal du partie de Jumblatt qui est de 3 carabines et 2 sacrabanes a l'arsenal du Hezbollah!!



bon pour info , parceque comme tu dis, c'est pas trop le sujet :
Je sais très bien par qui sont occuper les tentes. Mais c'est bien le Hezbollah qui gère tout cela.
Et pour le "prix" je peut aussi te le confirmer, meme si ma parole n'est peut etre pas pour toi une source de veritée... mais je me suis renseigner, puis au debut j'etais assez sceptique et donc j'ais ete voir sur place... la nuit est bien remunerer!!
Je vais me renseigner voir si je peux t'avoir une info plus fiable que la mienne, mais je ne suis pas sur de t'en trouver une "digne de parole" :S
Revenir en haut Aller en bas
Tarek
Modérateur
Modérateur
Tarek


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Loisirs : Les art martiaux ,les jeu video et les mangas
Date d'inscription : 27/02/2007

Walid Joumblat. Empty
MessageSujet: Re: Walid Joumblat.   Walid Joumblat. EmptyMar 13 Mar - 11:08

Effectivement ... De mon coter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
aymane
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : abidjan, cote d'ivoire
Date d'inscription : 16/04/2007

Walid Joumblat. Empty
MessageSujet: Re: Walid Joumblat.   Walid Joumblat. EmptyLun 16 Avr - 12:48

frankisted, tu qualifi cet capture de militaire israelien de terroriste mais lorsqu'il sagit des milier de palestinien capturé, ou meme, des MINISTRE ELU PAR LE PEUPLE? c tout sauf terrorriste n'est ce pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

Walid Joumblat. Empty
MessageSujet: Re: Walid Joumblat.   Walid Joumblat. EmptyLun 16 Avr - 13:45

Aymane, tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur ce forum encore tout neuf et qui apparement grace a vous, grandit de jour en jour. Et ca me fait tres plaisir de voir des libanais de tous les points de vue nous rejoindre.

Pour la conversation, je suis tout a fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
rafidaboss
Membre intéressé
Membre intéressé
rafidaboss


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : Lycéen (TS)
Loisirs : Basket
Date d'inscription : 15/04/2007

Walid Joumblat. Empty
MessageSujet: Re: Walid Joumblat.   Walid Joumblat. EmptyLun 16 Avr - 14:27

Franckisted, ces 2 soldats, le Hezbollah ne les a pas capturé pour rien. Ce n'est pas la première fois que le Hezbollah capture des SOLDATS israéliens pour les échangés avec des CIVILS libanais, dont des enfants qui ont grandi derrière les barreaux.

En ce qui concerne Joumblatt, il ne faut pas s'inquiéter. Ce gas a été le valet de la Syrie pendant des années, et il lui est arrivé de bouder comme il le fait aujourd'hui. Sauf qu'aujourd'hui, il est allé trop loin. Mais il représente quoi ? Une majorité de druze c'est vrai, malgré la concurrence de Arslan. Au plus, 70% de 5%, soit 3,5%. Autant que le PC en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://moyenorient.blog.mongenie.com/
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

Walid Joumblat. Empty
MessageSujet: Re: Walid Joumblat.   Walid Joumblat. EmptyMer 23 Mai - 11:24

COmment un libanais peut il soutenir un palestinien?
C'est le comble de l'absurde!
Ces palestiniens qui foutent n importe quoi partout la ou il passe.
Le hamas qui est terroristes, meme l'ONU le reconnait.
Les palestiniens qui sont venus au liban et qui a eut seul ont causer plus de cataclysme en 50 ans...

Le fatah el islam, relier au service de renseignement SYRIEN, contrairement a ce que tu dis Jad sur ton pseudo MSN. qui fout vraiment la MERDE en ce moment au Liban.


Je me fiche que ces 2 soldats soit captures "pas pour rien" , est ce que les quelques prisonniers vallent les MILLIARD de $ que cette guerre a couter?

NOn pas du tout !!

Les palestiniens quand a eux, le jour ou il comprendront que plus ils vont faire des actes terroristes et plus israel va les massacrer alors ce jour la on pourra vraiment dire qu'ils se seront servi de leur neurone.
Mais au lieu de cela ils continuent d'attaquer et de perdre des territoires... Mais bon... c'est leur facon de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

Walid Joumblat. Empty
MessageSujet: Re: Walid Joumblat.   Walid Joumblat. EmptyMer 23 Mai - 12:35

Contrairement a ce que tu dis, pres de 90 % des libanais soutiennent la cause palestinienne et la resistance palestinienne. Meme le gouvernement pro-americain le dit. Alors tu n'as pas a t'etonner de notre soutient pour la Palestine.

Le Fatah el Islam est un groupe terroriste financé et armé par les Etats-Unis, le gouvernement libanais de Sanioura et Israel. Un piste ? The New Yorker, tu connais ?

Il est dit a propos sur RFI (http://www.rfi.fr/actufr/articles/089/article_52027.asp) :

Le mystère entourant ce groupe donne lieu aux analyses les plus contradictoires. Dans une longue enquête publiée en février dans le New Yorker, le célèbre journaliste d’investigations américain, Seymour Hersh, cite des sources du renseignement américain et des personnalités arabes, selon lesquelles des milieux proches du gouvernement de Fouad Siniora financent des mouvements intégristes sunnites. Fatah al-Islam ferait partie de ces groupes bénéficiant des largesses des milieux pro-saoudiens libanais, voire de l’ancien ambassadeur d’Arabie Saoudite à Washington, Bandar ben Sultan ben Abdel Aziz. Selon M. Hersh, ce prince serait en train de jeter les fondements d’une nouvelle stratégie américaine visant à utiliser les fondamentalistes sunnites pour combattre les chiites en Irak, au Liban (le Hezbollah) et ailleurs.

A ton avis, pourquoi le gouvernement libanais et les partis qui le soutiennent comme celui de Geagea et de Joumblatt, ont-ils demandé, lorsque l'armée essayait d'intercepter les armes du Fatah el Islam et d'emprisonner ses combattant, de laisser le Fatah el Islam tranquille ? Hein ?! L'armée attrape un groupe terroriste et le gouvernement l'ordone de les relacher. C'est quoi cette politique ? Il n'y a pas d'ordre de capture que je sache. Pourtant, le gouvernement avait dit: "Allez arreter le Hezbollah plutot que d'arreter le Fatah el Islam".

Le Fatah el Islam est un groupe terroriste qui travaille pour les interets des Etats-Unis. Ils a pour objectif d'affaiblir l'armée et permettre a l'armée israelienne de pouvoir entrer en disant: "Nous sommes la pour vous sauver de ce Fatah el Islam". Tout comme lorsqu'ils sont arrivé jusqu'a Beyrouth en insinuant que c'est pour nous debarasser de l'OLP. Les Etats-Unis nous font croire qu'ils veulent nous proposer une aide militaire. C'est plutot une invasion militaire comme en Irak. Ils veulent aussi que le Hezbollah entre dans la bataille. Pour qu'apres avec les argumentations habituelle: "Il y a une guerre civile entre chiites et sunnites, nous sommes la pour vous sauver", ils entrent. Comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

Walid Joumblat. Empty
MessageSujet: Re: Walid Joumblat.   Walid Joumblat. EmptyMer 23 Mai - 16:01

Je remet ce que j'ai deja mis ailleurs :

Le gouvernement de Siniora est pro-Occidental, et non pas anti, et donc il est tout ce qu’il y a de mieux pour Israel. Pourquoi ces derniers tenteraient ils alors de le destabiliser ?
Ce n’est en aucun cas a leur avantage de destabiliser le gvt actuel.
De plus, t’es un fort toi « fatah el islam financer par le gvt actuel » alors que c’est ce meme gvt actuel qui lutte contre eux… arrete ton delire deux minutes. Ils se tappent eux meme dessus ? C’est comme si tu te tappais toi-même ? Tu te rends compte de l’absurditee que tu dis la ? Sauf s’ils sont masochistes… mais bon faut arreter un peu le delire la.
De plus, on a des PREUVES que fatah el islam est diriger par la syrie, et plus particulierement leur service de renseignement. ET cela depuis les attentats qu’ils ont fait en fervrier 2007 , le 13, juste avant « les 2 ans de Hariri ».


Desole mais faut etre un sacré "rigolo" pour oser dire ce que tu dis sur le Fatah el Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

Walid Joumblat. Empty
MessageSujet: Re: Walid Joumblat.   Walid Joumblat. EmptyJeu 24 Mai - 8:56

L'armée n'a rien a voir avec le gouvernement. Remarque, le Fatah n'a tué aucun policier. La police, au contraire, est le bras armé du gouvernement. Alors que l'armée est indépendante, elle est le bras armé du Liban.

Le gouvernement ne se tape pas lui meme. Qu'est ce qu'il a foutre avec l'armée. Le gouvernement reve d'un affaiblissement de l'armée. Pour le gouvernement, se serait leur reve qui se realiserait si l'armée libanaise venait a tomber et si l'armée americaine entrait au Liban pour venir les soutenir. Car le gouvernement sait bien que l'armée ne sert que son pays, et pas les interets des Etats-Unis que le gouvernement soutient. C'est donc un gene pour le gouvernement actuel. C'est logique.

Le Fatah Islam n'est pas dirigé par la Syrie, d'ailleur, la Syrie avait meme enfermé le chef de ce parti terroriste dans ses prisons. La Syrie a eu a de nombreuses reprises, des combats contre le Fatah Islam.

Et il y a surtout une chose a preciser, c'est que la Syrie en est arrivé a enfermé des terroristes du Fatah Islam alors que le gouvernement libanais a ordonné a l'armée de laisser le Fatah Islam libre, et a a un moment demandé la liberation de ceux qui etaient en prison et la restitution de leurs armes.

Desolé pour toi, meme The New Yorker le dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

Walid Joumblat. Empty
MessageSujet: Re: Walid Joumblat.   Walid Joumblat. EmptyVen 25 Mai - 5:22

Pfiou ce qu'on ne peut pas entendre.

C'est pour cela que Sarkozy a dit a Siniora " ne baissez pas les bras, eliminer le fatah el islam, ne vous laissez pas intimider". Wink

Ce que tu dis n'a aucune logique.
Le gouvernement est contre le terrorisme. L'armee lutte contre le terrorisme.
Ils ont le meme ennemi.
Ce que tu dis es totalement illogique.

La gene pour le gvt actuel c'est le Fatah el islam et le hezbollah.
D'ailleurs il ne se gene pas pour le dire directement ou bien indirectement cela depend des personnes qui parlent.

LE fatah el islam est diriger par les SERVICEs de renseignements syrien, on en a la preuve depuis le 13 fevrier 2006, et j'ais d'ailleurs mis un article sur le forum concernant cela.

Et ptdr ton dernier paragraphe est hallucinant de desinformation.

Oui la syrie a eut un de ces membres du fatah el islam emprisonner... ils l 'ont vite relacher.
LE gouvernement libanais est CONTRE le fatah el islam.
Par contre les chitte du hezbollah ont leur tres content... et ne sont pas atteint par leurs attentats, qui ont viser jusqu'a present : sunnite, druze et chretien.

Oui oui ton article de Symour machin chouette la... si tu n'a rien d'autre a me proposer cela ne vaut meme pas la peine.
Je develloppe cette phrase juste plus bas :

En plus ce qui est desolant, c'est que tu maintiens tes idees quoiques je dise, donc je ne vois vraiment pas pourquoi je me fatigue a ecrire, puisque quoique je dise tu repetera TOUJOURS la meme chose.
Sois plus ouvert d'esprit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Administrateur
Administrateur
Jad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

Walid Joumblat. Empty
MessageSujet: Re: Walid Joumblat.   Walid Joumblat. EmptySam 26 Mai - 15:07

Ecoute, va lire ca et revien te consoler chez moi quand tu sauras la verité:

http://tokborni.blogspot.com/2007/04/le-changement-de-cap-de-ladministration.html

J'espere que tu vas pas me sortir n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://hezbollah.over-blog.net
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
Franckisted


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

Walid Joumblat. Empty
MessageSujet: Re: Walid Joumblat.   Walid Joumblat. EmptyLun 9 Juil - 8:04

S'toi qui nous sort n'importe quoi. Depuis que je suis sur ton forum, je n'ai pas vu une seule fois un seul lien credible.
Entre le "reseauvoltaire" et tes BLOG, il n'y a pas grande credibilité a accorder a tes sources.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walid Joumblat. Empty
MessageSujet: Re: Walid Joumblat.   Walid Joumblat. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walid Joumblat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hezbollah: Défenseurs du Liban :: Politique :: Le Liban-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser